Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Assurances (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60)

admin 22/11/2007 13:24

Assurances
 
Quelle couverture d'assurances avez-vous pour votre service de garde?
Je sais que certaines compagnies d'assurance refusent parfois d'assurer les service de garde en milieu familial... En avec-vous trouvé une qui répond particulièrement bien aux besoins des garderies en milieu familial?

danielle 24/11/2007 19:04

Réponse : Assurances garderie en milieu familial
 
Bonjour!

Moi je suis assurée avec AXA, qui couvre ma maison (biens, meubles, feu, vol etc...et un avenant garderie en milieu familial reconnue par une CPE, qui couvre les biens de ma garderie en particulier.

Si vous ne déclarez pas l'existence de votre garderie à votre assureur...les biens de celles-ci ne seront pas couverts en cas de feu, vol ou autres dommages. Si les dommages sont causés par un problème relié à l'opération de votre garderie,(dégât d'eau, feu etc..) c'est aussi possible que l'assureur ne vous rembourse riren du tout....

Alors vaut mieux ne pas prendre de chance, et couvrir tous les angles! De toutes façons, vous pouvez inclure cette assurance dans vos dépenses.

Bonne réflexion...

Danielle

esyram 05/12/2007 09:29

Les Assurances
 
Allo !

Je suis présentement à la recherche d'une Assurance pour mon service de garde. Je sais pas ce qui se passe,...... mais j'entend pleins choses différentes à ce sujet???? :confused:

J'attend des nouvelles de Desjardins Ass. Elle m'a dit qu'elle peut seulement assurer pour 5 alors que la Loi au Ministère est de 6 enfants au privé. Elle ne comprenait pas trop....c'est d'ailleurs pour cela que j'attend de ses nouvelles car elle allait au source là-dessus!???? Bizzz :rolleyes:

Et vous???????? Parlez-moi de votre ASS.!

A+ :wave:

admin 05/12/2007 10:32

Merci pour toutes ces réponses Esyram et Danielle :star:.

Nous avons lancé cette question dans le forum car nous nous sommes demandés au cours des dernières semaines s'il serait faisable et utile que MaGarderie contacte les assureurs pour obtenir des assurances pour les services de garde fréquentant le site.

Nous nous disions qu'avec plus de 6000 garderies ayant annoncé leurs services sur le site, nous pourrions peut-être négocier quelque chose d'avantageux pour nos utilisateurs (un peu comme les compagnies et les ordres professionnels qui obtiennent des rabais avec certains assureurs/banques pour leurs membres/employés). Cela permettrait à tous les services qui le souhaitent de s'assurer rapidement (la personne contact chez la compagnie d'assurances serait au courant des critères, responsabilités, etc.) et à moindre coût (tarif de groupe privilégié).

La question que nous nous posions maintenant était de savoir si les services de garde étaient intéressés, avec qui ceux-ci font affaires (pour obtenir un feedback sur les meilleures compagnies à approcher), quels tarifs ont-ils réussi à obtenir (pour arriver à proposer des tarifs plus bas) et quels critères sont importants (assurance matériel, assurance responsabilité en cas de blessure d'un enfant, assurance invalidité...). Si tout le monde pouvait nous répondre à ce sujet, cela nous faciliterait grandement la tâche.

Merci d'avance ! :thanks:

esyram 19/12/2007 09:49

C'est compliqué.......
 
Citation:

Envoyé par admin (Message 364)
La question que nous nous posions maintenant était de savoir si les services de garde étaient intéressés, avec qui ceux-ci font affaires (pour obtenir un feedback sur les meilleures compagnies à approcher), quels tarifs ont-ils réussi à obtenir (pour arriver à proposer des tarifs plus bas) et quels critères sont importants (assurance matériel, assurance responsabilité en cas de blessure d'un enfant, assurance invalidité...). Si tout le monde pouvait nous répondre à ce sujet, cela nous faciliterait grandement la tâche.

Merci d'avance ! :thanks:

Bon... ben... mieux vaut tard que jamais....

J'ai finalement reçu des nouvelles de mes ass. pis je suis vraiment déçu ;(
Ass.Desjardins ne veut pas m'assurer pour 6 enfants il assure que pour 5 au privé. L'agente était déçu de me dire que ç'avaient pas mal jaser fort mais que son boss ne voulait rien savoir et ce même si le Ministère m'autorise 6 enfants au privé.

Je n'en revient pas.....mes ass. vont dans le sens inverse de la Loi du Ministère ayoye ça fait dure.....pis en plus l'agente me dis....: ben si tu vas ailleur pour ton ass. ben averti nous car nous devrons cancellé ton ass.maison avec nous. Alors... il sont prêt a perdre mon ass.maison et auto et ce juste à cause de 1 enfant assurable. La raison c'est que si je serais accrédité cela ne serais pas pareil car il y a une surveillance de la part du bureau coordonateur.Et que eux..Desjardins...ne peuvent engagé qq'un pour surveiller au privé.C'est donc pour ça que au privé il ass.que pour 5 enfants.
En tout cas.......

C'est compliqué donc je magasine les ass. et j'espère trouvé.

C'est sur que si vous avez qqe chose à me suggérer je suis ouverte au proposition.

A+

DMontminy 15/01/2008 14:31

Assurances...
 
Bonjour, Je suis membre du c.a de mon coin de pays(Portneuf) depuis septembre, et depuis je me rend compte qu'en plus de travailler pour les enfants, j'aide aussi les RSG, en effet je suis représentant en assurances et je me suis rendu compte, à quel point les RSG ont besoin d'éclaircissement pour savoir ou aller chercher telle ou telle couverture d'assurance. Je suis disponible pour vous aidez si vous avez besoin, autant en assurance maison que santé-salaire.

Au plaisir de vous aider..

DMontminy

La Garderie Bilingue 15/01/2008 17:38

Citation:

Envoyé par esyram (Message 463)
Bon... ben... mieux vaut tard que jamais....

J'ai finalement reçu des nouvelles de mes ass. pis je suis vraiment déçu ;(
Ass.Desjardins ne veut pas m'assurer pour 6 enfants il assure que pour 5 au privé. L'agente était déçu de me dire que ç'avaient pas mal jaser fort mais que son boss ne voulait rien savoir et ce même si le Ministère m'autorise 6 enfants au privé.

Je n'en revient pas.....mes ass. vont dans le sens inverse de la Loi du Ministère ayoye ça fait dure.....pis en plus l'agente me dis....: ben si tu vas ailleur pour ton ass. ben averti nous car nous devrons cancellé ton ass.maison avec nous. Alors... il sont prêt a perdre mon ass.maison et auto et ce juste à cause de 1 enfant assurable. La raison c'est que si je serais accrédité cela ne serais pas pareil car il y a une surveillance de la part du bureau coordonateur.Et que eux..Desjardins...ne peuvent engagé qq'un pour surveiller au privé.C'est donc pour ça que au privé il ass.que pour 5 enfants.
En tout cas.......

C'est compliqué donc je magasine les ass. et j'espère trouvé.

C'est sur que si vous avez qqe chose à me suggérer je suis ouverte au proposition.

A+


Regarder avec promutuel! Je suis avec eux et il m'ont couvert pour 15 au privée et tous les autres employées aussi. Ils sont vite, efficace....mais un peu plus dispendieu ....mais vaut la peine!

La Garderie Bilingue:)

esyram 19/01/2008 21:21

Citation:

Envoyé par La Garderie Bilingue (Message 673)
Regarder avec promutuel! Je suis avec eux et il m'ont couvert pour 15 au privée et tous les autres employées aussi. Ils sont vite, efficace....mais un peu plus dispendieu ....mais vaut la peine!

La Garderie Bilingue:)

Merci! ;)

Je vais m'informer. Es-tu privée dans une résidence familial?

A+

La Garderie Bilingue 19/01/2008 21:25

Citation:

Envoyé par esyram (Message 737)
Merci! ;)

Je vais m'informer. Es-tu privée dans une résidence familial?

A+

Oui je suis privée, J'ai 2 employées T-Plein et 1 temps partiel nous avons 18 enfants. Nous avons une très grand maison.:D

esyram 19/01/2008 21:30

Citation:

Envoyé par La Garderie Bilingue (Message 738)
Oui je suis privée, J'ai 2 employées T-Plein et 1 temps partiel nous avons 18 enfants. Nous avons une très grand maison.:D

J'ai téléphoner au Ministère et si j'en veux plus que 6 enfants je ne peux pas chez nous..........???????????? Alors comment fais-tu? C Biz...........

A+


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone