Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Avec quel matériel débuter? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=380)

Izéduc 06/03/2008 23:30

Avec quel matériel débuter?
 
Je me demandais....
Quand vous avez ouvert votre milieu familial privé , vous avez ouverts avec quel matériel a votre disposition? Table et chaises adaptée , jouets intérieur extérieur etc . C'est que je regarde tout ce que j'aimerais avoir et ca va me couter un bras je ne sais pas si je vais avoir les moyens d'ouvrir et d'avoir tout le matériel voulu en temps et lieu. :eek: Je veux vraiment faire cela , C'est ma profession et j'adore cela, cela me permetterait en plus d'être avec ma fille. Je change de région alors ce n'est pas facile de trouver emploi et garderie à proximité à la fois. Depuis mes études que je sais qu'un jour je vais ouvrir un MF mais est-ce que je peux ouvrir même sans tout le matériel requis? Éclairez moi svp , j'attends vos expériences!

priscilla 07/03/2008 06:48

Bien en fait l'important c'est d'avoir des matelas pour la sieste, couvertures et oreillers.
C'est sur qu'une table, tu peux toujours utiliser la tienne dans ta cuisine en attendant, mais il faudra que tu te procures des bancs d'appoint. Et c'est sur que les parents préfèreraient qu'il y aient un peu de jouets c'est certain. Tu n'es pas obligé de tout acheter neuf làaaaaaaa!!!! Va faire un tour dans les marché aux puces, vente de garage etc. Ah et de la vaisselle incassable faut pas l'oublier ;)
voila!!! a+

Bulle 07/03/2008 06:49

Moi aussi je suis sur le point d'ouvrir ma garderie privé à la maison. Au début j'avais la tête rempli de merveilleuse idée.... dispendieuse ! Une fois redéssendu de mon nuage, j'ai fait la tournée des friperies, comptoire familiale, comptoire St-Vincent-de-Paul et j'ai aussi regardé sur internet.

J'ai réussi à me trouvé de très bon jouet pour 2$ à 10$ chaque.

Bonne chance dans tes démarches

mariebibi 07/03/2008 08:06

pour moi et bien...ma fille qui a deja 3 1/2 a beaucoup de jouet,je n'ai rein jeter ou donner depuis sa naissance,alors j'en ai un bon paquet. Je demande aussi au gens dans mon entourage qui ont des enfants de trier leur jouet et que je rammasserai quand ils seront pret.Mon chum aussi a un garcon...alors ont est pas mal equiper,il ne manque que du rangement et table et chaises!

Izéduc 07/03/2008 19:09

Merci pour vos réponses les filles , s'il y a des endroits qui vous vienne en tête... faites moi signe :D a+

Alyjackocéangel 09/03/2008 10:16

Moi c'est la même chose! j'avais beaucoup de jouets(4 enfants) et de plus j'ai fait les ventes de garage,les friperie ou des gens qui savent que j'ai une garderie me donne des jouets.. il faut bien laver et désinfecter et tu seras top shape!!!
Pour les sièges d'appoint s ou les matelas tu pourras aussi en trouver sur les pacs(petites annonces classées) ,vente de garage ou bien chez Wal-mart...
Pour les jouets tu peux regarder aussi les fermetures de garderies(il y en a beaucoup)
et c'est pas trop cher...

Bonne chance


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone