Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Aménagement cour (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61080)

☆maman☆zen☆ 12/06/2018 08:36

Aménagement cour
 
Pcq je suis de nature très curieuse(!) et que je cherche toujours des nouvelles idées, que je suis une personne visuelle et que j'ai envie de remettre un peu de vie sur le forum:innocent:
J'aimerais voir des photos de votre cour extérieur, on pourrait se donner des idées, échanger sur le sujet. C'est la belle saison, on utilise dehor chaque jour ou presque, c'est un sujet d'actualité!!
Alors, Voilà!:sun:

Sinon, on peut aussi parler de Noël, vous y avez hâte? :laugh_hard::laugh_hard:

Azana 12/06/2018 20:13

Ça me ferait plaisir de mettre des photos de ma cour en pleine transformation, mais je ne me souviens plus comment!

Azana 13/06/2018 04:55

J’ai essayé mais je ne sais pas comment

Touche à tout 13/06/2018 09:42

Moi non plus pas capable de mettre des photos. Ma cours est tellement «*standard*» du genre une balançoire pour enfant, un carré de sable, une petite maison, un module pour grimper, des véhicules en tout genre (trottinette, ballon à sauté, tricycle...) , une mini trampoline. Vous voyer le genre, aucune imagination.

Azana 13/06/2018 11:50

Moi aussi elle reste standard... mais ma fierté, c’est qu’on se croirait en forêt et dans un sous-bois. Elle est divisée en 2. D’un côté, un espace sur pailli de terrain de jeux et un coin où j’ai mis du faux gazon par dessus des tuiles de béton. Et de l’autre côté, c’est un petit sous bois, avec un jardin d’ombre. C’est de ce côté que j’y ai mis une petite «*cuisinette de bouette*»! Merci pour l’idée de la «*mud kitchen*» à mamanzen. Puis, de l’autre bord de ma clôture, il y a la promenade sur le bord de la rivière des Miles-îles, avec un immense terrain boisé!!

Je n’ai pas terminé mon réaménagement... je pense que je l’aurai fini l’année prochaine. Mais j’en suis vraiment contente. Moi aussi je voudrais faire quelque chose avec des buches de bois et des pneux. Un parcours, qu’ils peuvent utiliser comme bon leur semble. Mais quand même, les enfants ont de quoi s’amuser!!! :)

☆maman☆zen☆ 13/06/2018 12:22

Pour moi, il n'y a pas de cour plate! Ma cour je l'aime même si elle est ordinaire pour d'autres personnes:)
Je vais acheter une carte mémoire pour mon appareil photo en fds et après je vais pouvoir mettre des photos. J'aimerais avoir vos commentaires et vos idées!!

Azana 13/06/2018 12:34

Rappelle moi comment on met des photos si tu veux! :)

☆maman☆zen☆ 13/06/2018 12:40

Quand j'écris un message, je descend plus bas et il y a "choisir un fichier" je clique dessus.

mary4poches 13/06/2018 12:53

Ici module de jeux avec balançoire et glissage dans du pallis et il y a bac de
Jouets ou les enfants peuvent s’amuser à remplir les camions , les sceaux avec des pelles de pallis ... j’ai une maisonnette à côté l’été ont s’amusent à la peinturer soit en craie ou avec Des pinceaux qu’ont trempent dans l’eau ... il y a un côté avec petite auto qu’ont peut rouler assis ... l’été il y a piscine d’enfant et jeux d’arrosoir ... table pique nique et parasol .
Ont va marcher avec et ont joue dans la cours . Parfois je sors une tante avec tube pour s’amuser ... je crois que j’ai rien oublié lol

Azana 13/06/2018 12:56

Voilà!! J’espère que ça marche!

Azana 13/06/2018 12:58

Je vais en mettre d’autres

Azana 13/06/2018 13:01

En voici d’autres!

Azana 13/06/2018 13:12

En tout cas, ça donne une bonne idée!:)

☆maman☆zen☆ 13/06/2018 13:16

Merci Azana! Ahah!!!:laugh:
Je suis tellement visuelle pis curieuse:innocent:
En effet l'effet boisé est super génial, j'aime ta petite maisonnette, la mienne est en plastique ben bof!
Je pense que le panier de basket little tikes est un classique ben populaire:laugh:j'ai le même!

Ta mud kitchen est super géniale:thumbup:
Vive la bouette, tu sais qu'il y a une journée internationale de la bouette, le 29 juin!
Tu peux chercher "international mud day", pour des idées d'activités spéciales bouette!

Azana 13/06/2018 13:19

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 525010)
Merci Azana! Ahah!!!:laugh:
Je suis tellement visuelle pis curieuse:innocent:
En effet l'effet boisé est super génial, j'aime ta petite maisonnette, la mienne est en plastique ben bof!
Je pense que le panier de basket little tikes est un classique ben populaire:laugh:j'ai le même!

Ta mud kitchen est super géniale:thumbup:
Vive la bouette, tu sais qu'il y a une journée internationale de la bouette, le 29 juin!
Tu peux chercher "international mud day", pour des idées d'activités spéciales bouette!

Pas besoin de journée internationale de la bouette ici!!! On n’en manque pas!!! Hahahaha!!

☆maman☆zen☆ 13/06/2018 13:22

Citation:

Envoyé par Azana (Message 525011)
Pas besoin de journée internationale de la bouette ici!!! On n’en manque pas!!! Hahahaha!!

Ici non plus mais je trouve ça l'fun d'en faire une journée spéciale:D

Azana 13/06/2018 13:25

Juste pour toi!!! :)

☆maman☆zen☆ 13/06/2018 13:30

yé!!!!!!:clap:

☆maman☆zen☆ 13/06/2018 13:32

Je vais mettre des photos en fds.

Azana 13/06/2018 13:36

On est TELLEMENT bien dehors!! Toutes les choses qu’on peut faire dehors!!!

Découper, compter, mesurer, courir, se batailler amicalement, grimper, dessiner, construire, écrire dans le sable, ramasser, cueillir, observer... bien bref, la vie d’un enfant 0-5 ans devrait se passer à jouer dehors!

mary4poches 13/06/2018 16:12

Wow elle est super ta cours !!!! Je voudrais bien l’espace boisée ! Ici rien j’ai des voisins partout et pas de sous bois aux alentour .

☆maman☆zen☆ 13/06/2018 19:12

ici je suis chanceuse, j'ai des voisins proches mais c'est comme si j'en avais pas. Nous sommes entouré d'arbres. Et en arrière il y en a pas, j'habite sur une ancienne piste de ski donc c'est la montagne.
Je suis pas assez sociable pour dealer avec des voisins trop proche!:)

Azana 14/06/2018 04:40

Ça doit être super ton terrain Mamanzen! Une montagne dans ta cour, c’est vraiment le bonheur!

Sans trafic, je suis à 6-7 minutes de Montréal et à 25 minutes du Centre-ville, mais j’ai l’impression d’être en campagne! On a une variété impressionnante d’oiseaux, c’est le paradis des ornithologues. À quelques mêtres de ma cour, sur la petite île en face, il y a chaque année 2 à 4 couples de grands-hérons qui fond leur nid!! Le cris des bébés grands-hérons quand ils ont faim est tellement drôle! On se croirait dans la préhistoire! Il y a aussi les canards et les bernaches. Bon, il fait contrôler la population de bernaches, mais voir la naissance de tous ces petits bébés au printemps est réellement un évènement pour les enfants! Leur seuls prédateurs sont les chats du quartier.

On s’amuse aussi à énumérer les noms d’oiseaux qu’on apperçoit où qu’on entend! Merle, grand pic, pic chevelu, pic flamboyant, citelle, cardinal, geai bleu, moineaux, chardonneray, bruants... et tellement d’autres!

On voit aussi parfois un pauvre chevreuil qui s’est trompé d’île, mais ça, c’est une autre histoire:(.

On découvre une tonne d’insectes, des couleuvre, des ouaouarons. On observe leur évolution à chaque année; de la pondaison des oeufs, aux tétards jusqu’à l’âge adulte.

J’aime mon environnement, même si j’ai une maison qui a constamment besoin d’entretien et de rénos!

mary4poches 14/06/2018 05:36

Lolll hier ont a vu et entendu un cardinal c’était une première ici Hahahaha ont étaient ben énervés

☆maman☆zen☆ 14/06/2018 06:57

Quand nous avons acheté voilà 9 ans environ, la vue en arrière était vraiment wow, on avait une vue incroyable mais là les arbres poussent et on en perd, faudrait les faire couper mais c'est pas évident dans le dévalage, ça coute cher!!!

Ici aussi beaucoup d'oiseaux, nous avons un guide et quand les oiseaux viennent à la mangeoire on en profite pour les identifier. À part les merles qui se nourrissent à même le sol! Et la tourterelle que je vois passer mais qui snob notre mangeoire :)

Beaucoup de chevreuils, des ratons laveur, quand la maman vient avec ses bébés omg! C'est tellllement beau les petites boules de poils rondes, on aurait le goût de les serrer fort.
Des grenouilles car il y a un ruisseau en face et j'habite en haut du golf donc on entend les ouaouarons aussi.

J'aime aussi beaucoup "ma"nature, pour moi c'est une richesse de pouvoir y faire grandir mes enfants, c'est se qui me manquera le plus si on déménage. :no:

☆maman☆zen☆ 14/06/2018 07:03

Citation:

Envoyé par mary4poches (Message 525031)
Lolll hier ont a vu et entendu un cardinal c’était une première ici Hahahaha ont étaient ben énervés


Quand nous avons emménagé ici, il y avait un cardinal rouge qui venait tout le temps, le soir il dormait près de ma porte! Je croyais que c'était normal mais on m'a dit que non!!!
Depuis ils viennent à chaque année, le rouge et sa femelle et le cardinal à poitrine rose avec sa femelle. Son vraiment beau. À la mangeoire, le mâle donne des graines avec son bec à sa douce et on dirait qu'ils se donnent des baisers!

Azana 14/06/2018 11:58

C’est vrai que tu es chanceuse Mamanzen, parce que c’est plutôt rare de voir un cardinal dans ton coin. Ta maison est invitante ;). On les voit beaucoup plus souvent à Montréal et aux alentours, surtout sur la rive sud!

Et oui, ici aussi il y a des ratons laveurs, mais c’est un peu plus inquiétant qu’à la campagne! Ils sont gloutons et pas assez peureux.

☆maman☆zen☆ 14/06/2018 13:01

J'ai acheté une petite tente 3 places tantôt pour la monter et la laisser dehor tout l'été...
Je doute dans quel état elle va être à la fin de l'été:laugh:
Les fermetures éclair vont surement briser en premier!!! Pcq tsé ouvre/ferme c'est dont l'fun!!

Touche à tout 14/06/2018 14:06

Ici ce matin au parc nous avons vu un renard courir après un jack rabit. C’etait vraiment impressionnant. Le jack rabit est venu vers nous et le renard est repartit en courant quand il nous a entendus.

☆maman☆zen☆ 14/06/2018 15:25

Un jack rabit.....dit la fille foule anglo du "rest of Canada" !!!!!:)

Mais wow! Ça vraiment du être super à voir! Un renard c'est vraiment beau, tk même pas vrai que je suis jalouse :):)

Azana 15/06/2018 12:25

Je voulais juste vous montrer à quel point j’ai de l’ombre!!! Le soleil frappe fort en avant de la maison, mais dans la cour, j’ai juste quelque petits rayons qui réussissent à se faufiler entre les arbres!!!

J’aimerais bien me faire un petit potager, mais même les choux ne voudraient pas pousser:laugh:

Durant l’été, la clôture que vous voyez au fond est complètement verte! J’ai des vignes qui grimpent dessus depuis plus de 40 ans!

Touche à tout 15/06/2018 13:27

Je suis complètement jalouse de ta cours. Ici les arbres sont rare en arrière des maisons et pour retrouver un boisée comme le tiens il faudrait marcher plus d’une heure...

Azana 15/06/2018 13:44

Merci touche à tout. J’aime vraiment mon environnement. Mon seul petit regret, c’est de ne pas pouvoir avoir une piscine. Aussi, quand tu as une cour aussi boisée, bien, oubli le gazon et le potager. Oublie aussi le beau patio «*tout propre*».

☆maman☆zen☆ 15/06/2018 15:16

Citation:

Envoyé par Azana (Message 525060)
Je voulais juste vous montrer à quel point j’ai de l’ombre!!! Le soleil frappe fort en avant de la maison, mais dans la cour, j’ai juste quelque petits rayons qui réussissent à se faufiler entre les arbres!!!

J’aimerais bien me faire un petit potager, mais même les choux ne voudraient pas pousser:laugh:

Durant l’été, la clôture que vous voyez au fond est complètement verte! J’ai des vignes qui grimpent dessus depuis plus de 40 ans!


Fais ton potager en avant dans se cas!! Des plates bandes comestibles c'est géniales:yes:

http://lepotagerurbain.blogspot.com/...s-dans-la.html

Azana 15/06/2018 15:42

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 525064)
Fais ton potager en avant dans se cas!! Des plates bandes comestibles c'est géniales:yes:

http://lepotagerurbain.blogspot.com/...s-dans-la.html

Et oui, ma belle-famille fait ça en avant ;). C’est beau la retraite! :yes: J’ai assez d’ouvrage de même!!! J’aimerais bien le potager, mais je laisse ça aux autres!! J’aimerais aussi avoir des poules urbaines, un ranch et un refuge pour animaux!!! J’aimerais avoir un gym extérieur!! Je te le dis, c’est pas les idées qui manquent!! Hahaha

Touche à tout 15/06/2018 18:06

Moi aussi je déborde d’idées jusqu'à se que mon mari me rappelle que le compte de banque ne suivra pas....

Azana 15/06/2018 19:38

Citation:

Envoyé par Touche à tout (Message 525066)
Moi aussi je déborde d’idées jusqu'à se que mon mari me rappelle que le compte de banque ne suivra pas....

:sweatdrop::sweatdrop::laugh:
Même chose!

☆maman☆zen☆ 17/06/2018 09:43

Voici mes photos, ici ma cour pour jouer est en avant de la maison.

Ça ne fonctionne pas! Ça me dit que mes fichiers sont trop gros!?
Je vais essayer autre chose et je reviens :)

☆maman☆zen☆ 19/06/2018 16:52

Donc c'est pas mal ça, il manque quelques trucs encore. C'est quand même simple mais je l'aime bien!

Allez, personne d'autre??:):)

mary4poches 19/06/2018 17:28

Mon dieu vous êtes tous à la campagne !!!!:(((( moi je suis entourer de voisin lol


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone