Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Quel est le matériel idéal pour recouvrir le patio de la cour arrière? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13967)

lesagep 14/04/2010 07:23

Quel est le matériel idéal pour recouvrir le patio de la cour arrière?
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Nous avons une belle grande cour arrière pour notre garderie en millieu familial et il y a une bonne superficie qui est constituée de briques de patio. C'est idéal pour les tricycles et trotinettes, mais c'est un peu rude pour les genoux de nos ptit poux à quatres pattes.

Nous avons de la pelouse, mais nous voudrions aménager une superficie plus adéquate pour amortir les chutes et ainsi éviter des égratigures facheuses.

- Nous avons environs 12 pieds par 12 pieds de briques de patio à couvrir.
- Nous ne voulons pas tout couvrir le patio.
- Nous voulons une solution amovible, que nous pouvons retirer l'hiver ou si nous reçevons de la visite.

Solution A: du faux tapis à gazon vert
- Nous avons trouvé ca chez Réno-dépôt, mais c'est un peu piquant et quand même rude. Ce n'est pas cher 0.59$ du pied carré, mais ce n'est pas l'idéal.

Solution B: les tuiles de mousse imbriquées
- Encore chez Réno-dépôt, il y a deux modèles, un multicolore pour plancher de garderie, et un modèle autre en tuiles grises plus résistantes pour aménager une salle d'entraînement dans le sous-sol...
- Ce n'est pas si cher, c'est très beau et très doux pour les genoux, mais c'est aussi fragile et pour l'intérieur, pas pour toutes intempéries.

Solution C: les tuiles de plastique pour plancher de garage
- Héhé, encore chez notre ami Réno-dépôt. Ce sont des tuiles rigides et mince en plastique. C'est très solide, imbriquable, à l'épreuve de tout, mais c'est très cher !!! Et c'est mince et dur, ce qui n'absorberait pas trop les choc...

Bref, Réno ne nous a pas encore fourni la solution idéale. Il faudrait des tuiles imbriquée, mais en caoutchouc léger qui absorbe les choc, mais pas cher... On a même penser au tapis troués en caoutchouc qu'on utilise dans les cuisines de restaurant, mais ca aussi c'est très très cher !!!

Avez vous une idée magique ????

bestiole 14/04/2010 08:07

Je n'ai pas de solution magique, mais la tapis gazon, c'est à oublier. On en avait chez moi avant, et ça attrape toutes les mousses et autres "cochonneries", en plus, c'est difficile à faire partir, sauf si tu y vas avec les doigts, un par un.

chevygirl 14/04/2010 09:52

MOi c'est ce que je voulais faire chez nous faire une surface d'environ 10 X 10 avec ta solution B des gros tapis de mousses très épais gris comme ça les plus petit pourrait jouer là la seule chose que moi je voulais faire de plus c'était de les protéger en mettant un gazebo par-dessus et en même temps les enfants auraient un endroit à l'ombre pour jouer

destinée 14/04/2010 12:04

moi aussi c est un tapis d exterieur que j ai mis que j ai acheté chez zillers mais par contre moi c est du bois que j ai en dessous pas de brique et je l ai mise hier et mes petits cocos ont tres bien joué dessus ils se sont meme couchés dessus

lesagep 14/04/2010 17:35

Citation:

Envoyé par bestiole (Message 133065)
Je n'ai pas de solution magique, mais la tapis gazon, c'est à oublier. On en avait chez moi avant, et ça attrape toutes les mousses et autres "cochonneries", en plus, c'est difficile à faire partir, sauf si tu y vas avec les doigts, un par un.

En effet, ce n'était pas ma solution préféré ! On met une croix dessus !!!

lesagep 14/04/2010 17:37

Citation:

Envoyé par chevygirl (Message 133113)
MOi c'est ce que je voulais faire chez nous faire une surface d'environ 10 X 10 avec ta solution B des gros tapis de mousses très épais gris comme ça les plus petit pourrait jouer là la seule chose que moi je voulais faire de plus c'était de les protéger en mettant un gazebo par-dessus et en même temps les enfants auraient un endroit à l'ombre pour jouer

Héhé, j'avais oublié de mentionné que nous aussi nous avions eu l'idée de mettre un gazebo par dessus.... En fait, il nous reste à évaluer les heures où il y a de l'ombre dans la cours pour savoir s'il est nécessaire d'avoir le gazebo.

Merci pour l'idée !!

lesagep 14/04/2010 17:42

Citation:

Envoyé par destinée (Message 133180)
moi aussi c est un tapis d exterieur que j ai mis que j ai acheté chez zillers mais par contre moi c est du bois que j ai en dessous pas de brique et je l ai mise hier et mes petits cocos ont tres bien joué dessus ils se sont meme couchés dessus

Et bien, semblerait-il que nous allons tourner nos recherche vers Zellers pour tenter de trouver un "tapis d'extérieur" !!

Petite question très importante, c'est quoi un tapis d'extérieur :confused: ???

Est-ce que c'est un tapis synthétique ? C'est à poils court ? Est-ce que ca peut prendre la pluie ? Est-ce que ca vient en morceau de tapis qu'on assemble ?

Merci de nous donner des indices pour éclairer le pauvre commis chez Zellers quand je vais lui demander un tapis d'extérieur !!!

Pasparfaite 14/04/2010 18:18

Moi j'opterais pour le tapis mousse....j'en mets dehors. Ils palissent au soleil mais sont très résistant. Depuis 3 ans ils sont dehors et sont très bon encore. Ils sont amoviblent, confortablent et jolis. J'opterais pour ceux de couleur vive parce que les gris peuvent venir chaud l'été au soleil.

Pour vous abriter du soleil pourquoi ne pas opter pour une pergolas....vous pouvez la faire la grandeur que vous voulez et la placer a l'endroit voulue. Un gazebo pour l'avoir vécu faut l'enlever l'automne et ça s'évente. J'ai mis un exemple de pergola mais yen a des tonnes d'idées. On peut aussi faire poussser des plantes grimpantes pour procurer plus d'ombre.
http://www.leavesandlifestyles.co.uk...ergola-set.jpg

lesagep 14/04/2010 20:26

Citation:

Envoyé par Juddybella (Message 133527)
Moi j'opterais pour le tapis mousse....j'en mets dehors. Ils palissent au soleil mais sont très résistant. Depuis 3 ans ils sont dehors et sont très bon encore. Ils sont amoviblent, confortablent et jolis. J'opterais pour ceux de couleur vive parce que les gris peuvent venir chaud l'été au soleil.

Trois ans :eek: !

S'il vous plait dites moi quelle marque de tapis mousse vous avez acheté ou bien à quel endroit vous vous êtes procuré ces tapis ultra résistant !

En effet, pour les gris, la couleur grise pourrait devenir un tantinet chaud. Donc allons-y pour les couleurs vives... mais vous êtes certaine que les tuiles de mousse ne déchirent pas :confused:

Et comment faites-vous pour fixer les tuiles de mousse au sol afin quelles ne partent pas au vent ? C'est quand même un matériel léger non ?

Si vous avez d'autres idées, il es encore temps d'en faire part, nous n'avons pas fait le choix encore !

Merci à tous !

mimi1980 14/04/2010 20:40

Moi ma question est...la pluie...est-ce qu'ils sèchent rapidement ? Est-ce que cela pourrit...??? Où vous les retirer tous les jours ???


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone