Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie dans un sous-sol infesté de moisissure? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38701)

Lapetiteabeille 31/05/2012 20:52

Garderie dans un sous-sol infesté de moisissure?
 
Bonjour, l'année dernière, j'ai reçu l'autorisation de mon ancienne propriétaire pour ouvrir un service de garde dans le logement que je louais (logement parental d'un semi-détaché). C'étais très petit (moins de 130 p.c. si je me souviens bien) donc j'ai décidé de remettre mes plans à plus tard. Cependant, j'ai été très malade (bronchite, pneumonie, laryngite, asthme sévère, etc...) et j'ai perdu une chatte, après inspection de la ville, j'ai du quitter à cause de la présence de moisissure dans la salle de bain du logement. Aussitôt quittée ma santé s'est grandement améliorée (j'ai demeuré dans le logement de février 2011 à août 2011) Elle me disait que sa fille était asthmatique. Cependant, vu que je suis dans un grand 4 1/2, j'ai décidé de remettre en marche mon projet de service de garde. J'ai donc décidé de visiter les fiches des services à moins de 3 km à la ronde de mon logement afin de faire une moyenne des tarifs, et à ma grande surprise: ELLE OUVRE UN SERVICE DE GARDE DANS CE SOUS-SOL INFECTÉ!!!!!!!! :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek: :furious:

J'ai du quitter pour moisissure, mon système était plutôt fort maintenant il est devenu faible, j'ai 20 ans imaginez des loulous de moins de 5 ans!!! :furious::furious::furious::furious::fur ious::furious: Rien ne m'enrage plus que cela, je sais très bien que pour éliminer la moisissure il faut TOUT refaire, et cette famille sont du type payez-nous mais nous payons pas de rénovations.

J'ai de la peine pour ces enfants sachant que c'est un cartier résidentiel avec une école 1 rue plus loin... :no: Je me retiens tellement pour pas mettre le lien de son annonce. :mad:

Désolé pour mon roman je devais me vider le coeur

Mimi82 31/05/2012 21:11

Tu pourrais faire une plainte à la ville et au MFA. Informe-toi à ces deux instances mais essaie de dénoncer cette situation!!! Plusieurs te remerciront secrètement j'en suis sûre!!;)

Lapetiteabeille 31/05/2012 22:06

Certainement que je vais faire les plaintes! Je ne laisserai pas cette dame se faire de l'argent sur la santé de petits êtres innocents (de la moisissure c'est pas rien, si j'ai failli laisser ma peau à 19 ans à l'époque... j'imagine pas pour les petits)

MissTangerine 01/06/2012 06:26

Mon Dieu dénonce vite, tu pourrais laisser un commentaire sur sa fiche, elle le cachera peut-être, mais quelque parents auront certainement eu le temps de le voir.
Je trouve ça épouvantable, irresponsable, surtout qu'ils sont au courant de la situation. Je me demande même si ça ne peut pas être considéré comme de la négligence criminelle étant donné qu'ils le font en toute connaissance de cause, donc ils mettrent délibérément la santé d'enfants en danger.

soleil02 01/06/2012 07:45

Es-tu certaine que la situation n'a pas été corriger depuis que tu a quitté cet endroit? Parce que ce serait dommage de faire une plainte sans vraiment savoir. Et s'il n'y a pas eu de rénovation, la dame qui loue ce logement n'est peut-être pas au courant de ce problème de moisissures. Qui sait?! Mais effectivement,il y a matière à plainte pour qu'il y ait au moins une inspection pour avoir l'heure juste et fermer la garderie si le problème est toujours présent.

Josée24 01/06/2012 15:16

Moi je ferait aussi une plainte... si elle a fait des rénovation ce sera facile pour elle de le prouver. Vaut mieux prévenir que guérire :)

may66 01/06/2012 19:02

Plainte a la ville surtout si tu peux prouver que tu as dû quitter à cause des moississures.. Elle devrai prouver que tout a été réparer.

Lapetiteabeille 01/06/2012 22:54

Salut à tous, j'ai effectivemet fait une plainte directement à la ville et puisqu'il y a déjà un dossier d'ouvert à cet adresse pour cause de moisissure, ils vont faire des tests de la qualité de l'air pas seulement vérifier si les rénos sont bien faites. Si y'a de la moisissure ils vont l'interdire d'opérer une garderie.

soleil02 02/06/2012 07:05

Voilà une bonne chose pour ces petits loups. C'est dommage pour la RSG si elle n'était pas au courant, mais c'était la bonne chose à faire. Merci à toi d'avoir fait ton devoir de citoyen!

cajoleuse079 06/06/2012 07:27

tu as bien fait de faire cette plainte. J'aurais fait pareil. Ca prends 5 min de notre temps mais un 5 min qui en vaut la peine pour les petits amours qui se font garder la.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone