Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Anxieuse de se faire faire mal par les amis de la gardo (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44236)

Maggyloo 20/01/2013 12:07

Anxieuse de se faire faire mal par les amis de la gardo
 
Ça vous est déjà arrivé que votre enfant développe de l'anxiété par rapport aux autres amis de la gardo ? Ma fille me répète souvent, "Maman, "x" bobo à Stacy (elle)". Le "x" change souvent, presque tous les amis y sont passés.

Elle m'en parle surtout quand on est dans l'auto, en route vers la gardo... Ou quand elle pense que c'est là où nous allons.

Opinions ? Ma fille a 2.5 ans.

YING YANG 20/01/2013 14:04

Bonjour Maggyloo,
Je viens d'accueillir une petite de 2.5 ans qui arrive d'un autre mileu.
La raison du changement de milieu était que les amis lui fesaient mal et le fils de la dame en particulier.
Il n'y avait sois-disant pas d'interventions de la part de la dame et le père a surpris une situation dérangeante.
Tout ceci sous réserve car ce sont des dires qui me sont rapportés.
Mais depuis que la petite est parmis nous ses parents n,en reviennent pas.
Elle demande pour venir à la garderie et cela même la fin de semaine.
Quand elle est arrivé ici elle crachait sur les amis quand elle était faché.
Je communiquerais avec ma RSG pour m,informer.
J'ai une connaissance qui a un milieu familial et sa philosophie est'' que le plus fort gagne car d'après elle c,est comme cela dans la vie???
Je prendrais en considération( avec une certaine réserve) les dires de ma fille et je m'informerais.
Bonne journée.
Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 411832)
Ça vous est déjà arrivé que votre enfant développe de l'anxiété par rapport aux autres amis de la gardo ? Ma fille me répète souvent, "Maman, "x" bobo à Stacy (elle)". Le "x" change souvent, presque tous les amis y sont passés.

Elle m'en parle surtout quand on est dans l'auto, en route vers la gardo... Ou quand elle pense que c'est là où nous allons.

Opinions ? Ma fille a 2.5 ans.


jacinte 20/01/2013 14:29

Je me demande comment l éducatrice gere ce probleme .
Normalement , quand un ami fait bobo , l éducatrice doit exiger de '' l agresseur''
d aller faire une excuse et un calin ,et s assurer que l ami blessé soit réconforté .
Si l éducatrice ne fait pas ca , l enfant blessé se sent vulnérable et insécure .
L enfant a besoin de savoir que son éducatrice le protege avec amour.
Si l éducatrice fait ce qu il faut , c est peut etre juste une phase de besoin
d attention ou une fixation sur le sujet .
Moi j en parlerais a l éducatrice , soyez ouverte c est la seule maniere
de savoir ce qui se passe réellement,j en suis sure elle sera a l écoute ,
et fera son possible pour vous aider .
N attendez jamais avant de parler d un probleme avec votre éducatrice.
Elle travaille pour que votre enfant grandisse bien et préfere les enfants heureux !

Charlie Angel 20/01/2013 14:51

C'est peut être sa façon a elle de te dire qu'elle ne veut pas te quitter le matin. Elle parle de bobo parce que elle sait que ça retient ton attention. Demande lui:
Est ce que pense que si je te quitte les amis vont te faire bobo?
Est ce que ça t'inquiète que je te laisse à la garderie?
Devant sa gardienne tu peux aussi verbaliser l'inquiétude de ta fille: X est inquiète que si je la quitte, les amis lui fassent bob. Moi j'ai confiance qu'elle va jouer avec ses amis sans bobo même si je ne suis pas là!
Ça va lui permette de vivre la journée et la séparation sans attendre "le fameux bobo" qui va entretenir son anxiété de séparation.

PHANILIPRIX 20/01/2013 21:03

Haaa non pas vrai :furious: pas ma pitoune :bicycle: parle à la dame tout de suite !

charlotte1978 20/01/2013 21:22

Comme les autres je te conseille d'en parler avec ta rsg. Mon fils a cet âge et il ne ment pas (du moins pas encore), et à chaque fois qu'il me rapporte une "violence" au sdg, je demande à la dame et elle m'explique que, effectivement, untel a fait telle chose, ou que x a fait ça, mais souvent ce sont des interprétations violentes de faits anodins.

Ca n'enlève rien au fait que ta fille a besoin d'être sécurisée à quelque part, et c'est à toi de voir qu'est-ce qui la dérange au juste.

Maggyloo 21/01/2013 07:21

Au début j'avoue que je prenais ça avec un grain de sel, en me disant qu'entre enfants ça arrivait forcément, mais elle m'en parle de plus en plus et je remarque que ses terreurs nocturnes ont débutées quand elle a commencé à en parler.

Je ne lui en parle jamais en premier, je dramatise pas ce qu'elle me dit, et je ne suis pas sûre de comment aborder tout ça.

Charlie, le matin j'ai à peine le temps de la déshabiller qu'elle file en bas voir ses amis, sans me dire bye. Mais c'est une colleuse cachée dans une façade d'indépendante, alors encore là je ne sais pas trop comment prendre ça.

Ah que j'ai hâte qu'on puisse plus jaser elle et moi ! J'en parle demain à ses éducs c'est certain.

Elfe 21/01/2013 08:00

Parles en à l'éducatrice.....mais aussi des fois les enfants empirent la situation....moi j'ai un enfant qui vient chercher l'attention lorsqu'il se fait mal. Alors iL peut se garocher à terre et me dire que c est un tel qu'il l'a poussé. Ou si un ami fait juste le frôler c'est la fin du monde. Il se mets à crier et pleurer en me disant que x lui a fait mal. Et il se mets à taper l'ami ou le pousser. Il fait ça très fréquemment. Mais j'ai remarque que c'est seulement de cette façon qu'il reçoit de l'attention de ses parents. Sinon c'est le plus vieux qui a tout l'attention. Il se fait mal tout seul pour en recevoir tu imagine....


J' ai un autre ami lorsque maman arrive il lui disait un tel m'a fait cela et ce n'était pas vrai pentoute. Et lorsqu,il arrivait ici il me disait papa ou maman m'a fait cela en me montrant une minie graffigne. Mais bon à tous les jours ça changeait de personne pour la même graffigne. Ça fait son temps et il a arrêté.


Mais observe bien comme il faut comment l éducatrice réagit aux problèmes. Quels âges ils ont aussi les amis? Car ils sont peut être en âge de taper tous ce qui bouge....es ce que ta fille les provoquent? Parles en à son éducatrice et demande lui dans quelle situation que ça arrive. Avant d'en tirer des conclusions trop rapidement. Il a tellement de facteurs qui peut avoir...

Maggyloo 22/01/2013 18:12

Alors aujourd'hui je crois avoir démystifier une partie du "problème". J'ai suivi le conseil de Charlie et j'en ai discuté devant elle, avec son éducatrice. Son éducatrice me dit que personne en particulier tappe/est agressif, que les enfants sont bien sûr des enfants mais qu'il y a des conséquences appropriées.

Elle m'a dit que ça paraissait que ma fille ne venait pas à la gardo souvent, parce qu'elle a de la difficulté à partager et n'aime pas trop avoir les autres enfants dans sa bulle.

Quand je suis allée la chercher 2h plus tard (sa soeur commence son intégration) j'ai vu ce que l'enfant x qu'elle nomme le plus souvent fait. Il se met à un bout de la salle de jeux, cours très vite vers ma fille, puis arrête très près d'elle. Ça lui fait peur vu qu'il arrive brusquement. Mais lui ne veut que jouer évidemment, il ne lui fait pas mal.

Des trucs pour dédramatiser tout ça avec ma fille qui semble tenir à sa bulle ? :laugh:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone