Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Alimentation bébé de 5 mois (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9613)

tortue28 07/12/2009 12:06

Alimentation bébé de 5 mois
 
Bonjour, il y a maintenant un mois que j'ai commencer a donner des cereales a mon petit gars et encore aujourd'hui il ne semble pas apprecier du tout. Ce week-end j'ai aussi commencer les legumes et ca prends tout pour qu'il ouvre la bouche et uen fois dans la bouche il finit par tout cracher. Je suis decouragee, ma fille n'avait jamais eu de probleme a manger mais la c'est l'enfer.

Est-ce que vous avez deja vecu cela avec vos enfants, si oui quand combien de temps ca pris pour que vos enfants aiment manger.

Merci de vos commentaires.

isabellebro 07/12/2009 21:22

essaie des texture différente moi mon fils ca faisait une grosse différence j'ai commencer ses cereal tres liquide sinon il mangais pas le coeur y levais pis au fur et a mesure qu'il a viellit il a prit plus epais pis aujourd'hui il a 10 mois pis il mange comme nous
tu m'en donnera des nouvelle si toi ca marche

JadeetRaf 08/12/2009 21:28

Il faut y aller à son rythme. Il n'est peut-être pas tout à fait prêt. Surtout, continuer d'essayer sans forcer. Et il faut cesser de "stresser" avec ça, ça rend la situation encore plus pénible et pour toi et pour lui. Essaie de le faire de manière "zen", c'est-à-dire, rendre le moment du repas agréable en chantant, en faisant des grimaces et s'il ne mange pas, ce n'est pas plus grave que ça, on passe au jour suivant! Vas-y graduellement. Ma fille a 9 mois et demi et ça s'est fait lentement. C'est encore des essais et erreurs, mais en général ça va toujours de mieux en mieux. Tant qu'il boit du lait, que ses selles sont normales, qu'il prend du poids ou que son poids est stable et qu'il ne hurle pas de faim, il n'y a pas de problème. La clef, c'est vraiment de rester calme avec ça. Plus on s'obstine, pire c'est (ma fille de douze ans m'a fait vivre l'enfer enfant parce que je m'inquiétait trop! alors je ne fais pas la même erreur avec ma tite puce).

Libellule80 09/12/2009 08:30

Y'é petit encore! Il est peut-etre pas pret, et c'est sa facon de vous le démontrer! S'il ne veut pas, on force pas! Quand il le sera, tu le sauras bien asez vite !!
Je ne sais pas non + quelle sorte de céréales tu donnes, moi mon gars les céréales dOrge cétait YARKKKKK il n'a rien voulu savoir !

tortue28 09/12/2009 13:36

Bonjour les filles, merci beaucoup pour vos gentils mots et vos conseils. C'est drole parce que depuis que j'ai ecris mon message mon gars a commencer a comprendre le principe de manger... hourra pour moi!!!

Je comprends aussi que je dois aller a son rythme. Ma fille de 23 mois est tellement differente de son frere qu'on dirait que des qu'il fait quelques choses de different je m'inquiete pour lui... Pourtant, il boit tres bien et pese 17 livres a 5 mois, il est deja tres costaud!

Je vous laisse et vous remercie encore de m'avoir lue.

Bonne journee enneigee a vous toutes!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone