Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Avez-vous une assurance salaire? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21122)

crecrinette 02/11/2010 06:17

Avez-vous une assurance salaire?
 
Je me pose une question..... Avez-vous pris une assurance salaire/invalidité quand vous avez ouvert votre garderie? Moi, il y a un gars d'une assurance qui m'avait "recruté" pour en prendre une et je l'ai finalement prise mais ça me coûte 87$/mois! Je pense à la canceller finalement.....je ne sais pas si c'est vraiment utile pour moi....

Et vous?

bahibak 02/11/2010 06:30

moi aussi on m'a parler de ca.... je sais pas trop ca sert a quoi....jai bien hate de voir les réponses... :)

alagarderie.com 02/11/2010 07:51

je n'en ai pas pris car pour qu'elle soit effective, il y a trop de conditions.
Si tu te casse un bras, tu n'a pas de salaire instentannément comme ça.
Tu dois prouver que tu sera 1 mois sans pouvoir travailler.
Si ton travail est possible avec 1 bras en moins... ils ne te paient pas.
Tu vois le genre!!

Et si tu a un empêchement réel de travailler, tu doit toutefois consulter ton médecin tous les 30 jours pour faire valider ton arrêt de travail.. et ça.. ça coute autour de 50$ à chaque fois...

C'est comme les fameuses assurances pour nos cartes de crédit...
Certaines pensent que l'arrêt de travail va faire en sorte que l'assurance de la carte paiera tes dettes... :no:
Ça ne fait que payer les interets et ce sous plein de conditions...

alagarderie.com 02/11/2010 07:55

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 213572)
... ça me coûte 87$/mois! Je pense à la canceller finalement.....je ne sais pas si c'est vraiment utile pour moi....

Et vous?

tu vois, si tu met cette argent dans un compte d'épargne, au bout d'un an tu a 1000$ .
si tu est malade une semaine tu a le choix de fermer et vivre de ton compte d'épargne, ou engager une remplaçante et lui verser une partie de tes revenus de la semaine tout en conservant ton épargne... :yes:

crecrinette 02/11/2010 13:22

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 213622)
tu vois, si tu met cette argent dans un compte d'épargne, au bout d'un an tu a 1000$ .
si tu est malade une semaine tu a le choix de fermer et vivre de ton compte d'épargne, ou engager une remplaçante et lui verser une partie de tes revenus de la semaine tout en conservant ton épargne... :yes:

Tu as bien raison! En ce moment, nous revisons notre budget car nous sommes serrés et je me disais que je pouvais bien sauver 87$/mois en enlevant ça et c'est ce que je vais faire!

Alyjackocéangel 02/11/2010 13:42

accréditées, on va en avoir en janvier 2011. j'en ai une autre ailleurs que je garde en attendant.

Veronycka 02/11/2010 15:41

Je ne suis pas RSG mais mon conjoint est travailleur autonome, donc dans le même bateau ! C'est certain que les assurances on trouve ça cher pcq tant que tu n'as pas eu de problème c'est comme payer pour du vent.

Mais imaginez un instant que vous êtes diagnostiqué pour quelque chose de plus grave...Cancer etc. Votre 1000 $ ne tiendra pas la route longtemps. En plus que c'est tentant de gruger dans le bas..pour les vacances...pour Noël...

C'est vraiment un choix personnel, mais moi je crois que c'est un mal nécessaire.

Pourriez-vous vivre un an ou deux sans salaire ?

Imaginez que vous attrapez une maladie dégénérative et que vous ne puissiez plus jamais travailler !

C'est un pensez-y bien !

alagarderie.com 02/11/2010 15:44

Citation:

Envoyé par Veronycka (Message 213995)
Je ne suis pas RSG mais mon conjoint est travailleur autonome, donc dans le même bateau ! C'est certain que les assurances on trouve ça cher pcq tant que tu n'as pas eu de problème c'est comme payer pour du vent.

Mais imaginez un instant que vous êtes diagnostiqué pour quelque chose de plus grave...Cancer etc. Votre 1000 $ ne tiendra pas la route longtemps. En plus que c'est tentant de gruger dans le bas..pour les vacances...pour Noël...

C'est vraiment un choix personnel, mais moi je crois que c'est un mal nécessaire.

Pourriez-vous vivre un an ou deux sans salaire ?

Imaginez que vous attrapez une maladie dégénérative et que vous ne puissiez plus jamais travailler !

C'est un pensez-y bien !

Mais ce genre de maladie (cancer) n'est même pas couvert...
Pour ça , il faut une assurance collective de compagnie et ça coute très cher.
J'en ai déjà eu à mon ancien travail.

Pour les RSG ils n'offrent pas de sécurité ..
il suffit de s'informer pour savoir en quelle circonstance on est couvert et c'est pas long qu'on décide de laisser faire..

crecrinette 03/11/2010 11:10

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 213998)
Mais ce genre de maladie (cancer) n'est même pas couvert...
Pour ça , il faut une assurance collective de compagnie et ça coute très cher.
J'en ai déjà eu à mon ancien travail.

Pour les RSG ils n'offrent pas de sécurité ..
il suffit de s'informer pour savoir en quelle circonstance on est couvert et c'est pas long qu'on décide de laisser faire..

Moi non plus dans celle que j'ai prise je ne crois pas que le cancer soit dedans... Ce sont des invalidités plus physique!

lola7 03/11/2010 12:51

Moi j'ai entendu parler des filles à la dernière réunions syndicale qui avaient été malade et qui avaient une assurance salaire et elle attendent encore leur chèque. Je ne me rapelle pas par contre la compagnie d'assurance. Imagine tu paye de bonne foi et ils ne te remboursent pas quand tu es malade. C'est frustrant.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone