Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Sondage (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60975)

Marie-fleur 28/04/2018 21:25

Sondage
 
Lors des rhume ou des grippes, mais lorsque les enfants sont quand même en forme, ont-ils accès aux jouets de la garderie comme d'habitude ou si vous limitez les enfants à 2-3 choses (dessin, télé,...) assis et très calme?

Charlie Angel 28/04/2018 21:48

Je parle en CPE pour 60 enfants. Tous les jeux sont disponibles parce qu'ils ne joueraient avec rien sinon. Y a toujours un nez qui coule ou un enfant qui a un p'tit quelque chose de potentiellement transmissible.

Azana 29/04/2018 05:01

Même chose ici. Je n’ai que 6 enfants dans mon groupe et j’ai très souvent des nez qui coulent ou des toux. Ils peuvent jouer avec tous les jouets.

Le seul temps où j’isole un enfant du reste du groupe pour éviter la transmission d’une maladie, c’est si il y a vomissement. Je l’installe à l’écart le temps que le parent vienne le chercher. Mais ça va de soi.

☆maman☆zen☆ 29/04/2018 06:54

J'avais la même façon de faire qu'Azana.

tipoussin 29/04/2018 08:49

Même chose ici. J’aurais l’impression de pénaliser l’enfant parce qu’il a un rhume ou autres petits bobos en limitant son accès aux jouets... Nous désinfectons, encore et encore hihi!

Mimi82 29/04/2018 09:32

Si un enfant devait être restreint de jouer avec certaines jouets à chaque fois qu’il a un nez qui coule ou qu’il tousse...il y aurait toujours un enfant sinon la moitié du groupe qui serait dans un petit coin à faire pas grand chose!!!

☆maman☆zen☆ 29/04/2018 09:46

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 524331)
Si un enfant devait être restreint de jouer avec certaines jouets à chaque fois qu’il a un nez qui coule ou qu’il tousse...il y aurait toujours un enfant sinon la moitié du groupe qui serait dans un petit coin à faire pas grand chose!!!


Je connais des rsg qui exclut l'enfant du sdg s'il a un rhume, car son nez coule, elle doit le moucher et se laver les mains trop souvent et le temps qu'elle doit faire ça elle peut pas s'occuper aussi bien des autres, selon elle.

Mimi82 29/04/2018 10:22

Avoir le rhume l’hiver fait partie de l’enfance!!!

guyloue 29/04/2018 18:14

je ne restreint pas les jouets
mais si l`enfant tousse trop ,je lui met un masque

Marie-fleur 29/04/2018 18:54

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 524331)
Si un enfant devait être restreint de jouer avec certaines jouets à chaque fois qu’il a un nez qui coule ou qu’il tousse...il y aurait toujours un enfant sinon la moitié du groupe qui serait dans un petit coin à faire pas grand chose!!!

C'est vrai, mais on dirait bien qu'il y en a qui le font, malheureusement. Et c'est quand l'enfant parle de ce qu'il vit que le parent le sait. Le pire c'est qu'en hiver, c'est pas qu'un seul rhume ou grippe la plupart du temps... donc aussi bien dire que lorsque cette politique est appliquée, les enfants ne font presque rien de l'hiver-printemps-automne :s.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone