Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Dons de jouets (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8766)

mylaine 07/11/2009 08:12

Dons de jouets
 
Salut les filles !
Je me disais qu'avec Noël qui s'en vient, je n'aurai plus assez de place pour les jouets de ma fille dans mon salon et sa chambre. Je me suis dis que je pourrais faire le trie et descendre les jouets avec lesquels elle joue le moins au sous-sol à la garderie, ça ferait de nouveaux jouets pour les amis....
Je me suis ensuite dis que peut-être que d'autres parents de ma garderie serait dans la même situation...Je ne sais pas si ça se fait mais qu'en pensez-vous si j'écrirais une lettre aux parents mentionnant qu'avec les nouveaux jouets de Noël, s'ils ont envie de faire le trie, ça pourrait être une idée de les apporter à la garderie pour les amis et en meme temps leur enfants pourrait continuer d'en profiter ou quelque chose comme ça !
Qu'en pensez-vous ??? L'avez-vous déjà fait ??? J'en ai beaucoup de jouets mais ça permettrait d'en avoir des nouveaux de façon économique tout en recyclant les vieux jouets qui ne servent pas malgré qu'ils soient en bon état !

Chinasun 07/11/2009 08:25

tu pourrais aussi suggérer uen échange de cadeau "recyclé" durant ta fête de noël... comme cela les enfants apprennent à donner1

shoppingbou 07/11/2009 10:48

Moi, maman de 3 enfants, je trouve que c'est une super bonne idée de donner les jouets à la garderie!! Ça fini qu'on en a tellement qu'on ne sait plus quoi faire avec!!

Super bonne idée et je vais demander à la responsable de la garderie de mon fils si elle veux, des jouets!

La mère poule 07/11/2009 20:07

Mylaine, je trouve ton idée vraiment superbe! Par contre, je connais les parents de ma garderie et je ne leur demanderais jamais ça (sauf une) car je sais qu'ils seraient insultés. Toi tu dois connaître un peu tes parents et si tu crois qu'ils seraient ouverts, vas-y fonce, l'idée de base est géniale!

mylaine 07/11/2009 20:29

Ben je pense que je vais le faire. Je vais lancer l'idée en spécifiant qu'ils ne doivent pas donner des jouets à la garderie mais que si jamais ils sont au prise avec le même problème que moi, de vouloir faire le tri dans les jouets avec l'arrivée du Père-Noël, au lieu de les donner à la St-Vincent ou quelque chose comme ça, qu'il pourraient en faire don à la garderie. On verra bien !

soso 07/11/2009 23:36

super lidée de léchange de cadeau recycler

mylaine 09/11/2009 06:05

Oui moi aussi je trouve ça génial, à une exception près : Il y a environ 2 mois, le thème à la garderie était le partage et j'avais l'intention de faire une activité du genre (les enfants apporte un jouet qu'il ne veulent plus dans l'intention de le donner à un ami et en échange ils choisissent le jouet d'un autre ami). Eh bien 2 amis ont pleuré en disant qu'ils ne voulaient pas perdre un de leur jouet en le donnant à un ami...J'ai souligné le fait qu'eu aussi aurait un jouet et que c'était un jouet avec lequel il ne jouait plus qu'il devait apporter mais les pleurs ont continué....Je me dis que si le jouet reste à la garderie et qu'il pourra continuer d'en profiter, ce sera moins pire ... ON vera !

coucounette 11/11/2009 14:11

et si on organisait un échange de jouets à 3-rivières....

chaque fille choisit un ou plusieurs jouet qu'elle veut échanger, et on dépose les jouets sur une grande table ou sur 2 tables, en faisant d'un côté les petits jouets (moins dispendieux) et de l'autre, les plus gros jouets (les plus dispendieux). On donne un coupon par jouet apporté à la personne. On met tous nos coupons dans un chapeau. On pige un nom et la personne va se choisir un jouet sur la table!!

vive le recyclage!!
Vive le partage... QUI EMBARQUE??

J'ai une date à proposer: dimanche le 6 décembre 2009 prochain, près de chez moi il y a une salle.

coucounette 12/11/2009 11:50

ouin....pas grand monde?

La mère poule 13/11/2009 19:55

Citation:

Envoyé par coucounette (Message 77650)
ouin....pas grand monde?

Désolée Coucounette mais moi je suis trop loin... Bonne idée quand même ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone