Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Emplois en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   La vie d'une assistante (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22083)

v_g 27/11/2010 15:09

La vie d'une assistante
 
Bonjour! j'aimerais savoir ce en quoi la job d'une assistante en garderie consiste? et aussi,, question vacances et fériés.. a-t-on des congés parfois?? et si mon enfant est gardé justement à la même place, dois-je faire enlever le montant de sa place sur ma paie ou je peux demander un recu et ainsi colleclter pour mes frais de gardes anticipés..merci!!!

maman-éduc 28/11/2010 08:54

Le travail d'une assistante est d'assister! Donc c'est faire en partie le même travail, mois la comptabilité et la gestion! Mais ça dépend des tâches que ton employeur va te demander... Il y en a qui demande des tâches ménagères, d'autres pas, certaies qui demandent des pl anifications d'activités, d'autres pas! Ça dépend vraiment des tâches assignées!
Pour ce qui est des fériés, tu y a droit, et payé. Tu as aussi droit à des vacances, selon les normes du travail, donc 4%. Puis, tu as droit à la CSST... tu es employée au même titre que tous les autres employés du Québec....

Si ton enfant est présent au SDG, tu dois payer le montant demandé et oui, tu as droit à des reçues de frais de garde.
Juste comme ça, si le SDG est à 7$, à deux adultes, vous avez droit à 9 enfants. Si le SDG est plus cher, donc privé, mmême si vous êtes deux, vous n'avez droit qu'à 6 enfants plus les enfants qui habitent ordinairement dans la maison où se trouve le service de garde...

kikou 28/11/2010 17:26

salut!

J'Ai une assistante et elle fait tout... je lui demande d'animer un brico par semaine...
moi j'anime un atelier culinaire par semaine!
je change aucune couche... elle s'en occupe parcontre, moi je monte et démonte les parcs a tous les jours :)
je lui demande, le vendredi, d'enlever les banc d'appoint des chaises et de passer un linge humide sur les banc et d'empiler les chaises pour aller plus vite su ménage de la fds :)
moi je remplis les bacs a couche (bac a vaisselle identifié a l'enfant) jen met la quantité uniquement pour la semaine et je m'arrange pour que l'inventaire soit correct pour la semaine... demande de couche serviettes humides etc...

elle s'occupe de remplir les agendas a chaque jour pour les enfants avec des ti collants moi je m'occupe des demandes aux parents et fais les
tits messages genre on a besoin de couche etc... je m'occuper gestion administration et, perso j'insiste pour qu'elle recoive aucun chèque dans les mains, car je préfère gérer le tout seule pour être certaine des suivis! par contre, elle s'occupe de prendre les présences a chaque jour :)

coté ménage je lui en demande pas plus :) on fonctionne par bac ici... même la vaisselle sale... elle met tout dans ce bac et dans un autre, débarbouillettes mouillées du lavage après repas et bavettes :) moi je lave le tout le soir!

tk je crois que travailler avec une personne change bcp de chose... c'est ma troisième assistante, et jamais ils ont fait la même chose car des fois ils sont plus a l'aise dans autre chose :) c'est a voir et peaufiner ensemble quoi!

mon employée est légale et déclarée... donc csst journées maladies et je lui donne 2 semaines de vacances payées par année (quand mon sdg est fermé!)

et nous sommes 2 et avons 2 enfants... car j'ai un permis de la mfa... ce qui change tout comparé a plusieurs personnes (mais je suis pas accréditée!)

Glow 03/12/2010 13:50

SAlut Kikou, comment t'es-tu procuré le permis de la mfa??? :eek:Puis-je en avoir un pour chez moi??? je croyais que c'était juste en installation??!!:confused:
Et comment proceder pour payer ton assistante comme employée? je peux m'informer avec qui??? un comptable???
Merci pour tes réponses si possible ;)
GloW:D

loupy525 01/01/2011 19:44

kikou.....
tu veux dire quoi par: et nous sommes 2 et avons 2 enfants... car j'ai un permis de la mfa... ce qui change tout comparé a plusieurs personnes (mais je suis pas accréditée!)

rosabelle 02/01/2011 11:44

Citation:

Envoyé par kikou (Message 224975)
salut!

J'Ai une assistante et elle fait tout... je lui demande d'animer un brico par semaine...
moi j'anime un atelier culinaire par semaine!
je change aucune couche... elle s'en occupe parcontre, moi je monte et démonte les parcs a tous les jours :)
je lui demande, le vendredi, d'enlever les banc d'appoint des chaises et de passer un linge humide sur les banc et d'empiler les chaises pour aller plus vite su ménage de la fds :)
moi je remplis les bacs a couche (bac a vaisselle identifié a l'enfant) jen met la quantité uniquement pour la semaine et je m'arrange pour que l'inventaire soit correct pour la semaine... demande de couche serviettes humides etc...

elle s'occupe de remplir les agendas a chaque jour pour les enfants avec des ti collants moi je m'occupe des demandes aux parents et fais les
tits messages genre on a besoin de couche etc... je m'occuper gestion administration et, perso j'insiste pour qu'elle recoive aucun chèque dans les mains, car je préfère gérer le tout seule pour être certaine des suivis! par contre, elle s'occupe de prendre les présences a chaque jour :)

coté ménage je lui en demande pas plus :) on fonctionne par bac ici... même la vaisselle sale... elle met tout dans ce bac et dans un autre, débarbouillettes mouillées du lavage après repas et bavettes :) moi je lave le tout le soir!

tk je crois que travailler avec une personne change bcp de chose... c'est ma troisième assistante, et jamais ils ont fait la même chose car des fois ils sont plus a l'aise dans autre chose :) c'est a voir et peaufiner ensemble quoi!

mon employée est légale et déclarée... donc csst journées maladies et je lui donne 2 semaines de vacances payées par année (quand mon sdg est fermé!)

et nous sommes 2 et avons 2 enfants... car j'ai un permis de la mfa... ce qui change tout comparé a plusieurs personnes (mais je suis pas accréditée!)

Tu veux dire 2 éducatrices et 12 enfants???

les p'tits papoutes 17/01/2011 15:21

j aimerais savoir moi aussi 2 pour 12 ???

RSGendevenir 17/01/2011 16:01

Citation:

Envoyé par les p'tits papoutes (Message 236990)
j aimerais savoir moi aussi 2 pour 12 ???

à ce que je comprend elle parle de son enfant et de celui de son assistante;)

Valérie G 17/01/2011 16:18

Citation:

Envoyé par kikou (Message 224975)
salut!

J'Ai une assistante et elle fait tout... je lui demande d'animer un brico par semaine...
moi j'anime un atelier culinaire par semaine!
[color="red"][color="blue"] Pas beaucoup d'activité par chez vousje change aucune couche... elle s'en occupe parcontre, moi je monte et démonte les parcs a tous les jours :) Pis faire faire les jobs plate par une autre, Je ne serais pas assistante chez toi :no:
être obligé de changer des couches parce que toi t'aime pas ça nowé!

je lui demande, le vendredi, d'enlever les banc d'appoint des chaises et de passer un linge humide sur les banc et d'empiler les chaises pour aller plus vite su ménage de la fds :)
moi je remplis les bacs a couche (bac a vaisselle identifié a l'enfant) jen met la quantité uniquement pour la semaine et je m'arrange pour que l'inventaire soit correct pour la semaine... demande de couche serviettes humides etc...

elle s'occupe de remplir les agendas a chaque jour pour les enfants avec des ti collants moi je m'occupe des demandes aux parents et fais les tits messages genre on a besoin de couche etc...Faire les cahier de communication quand c'est toi la responsable du groupe nowé!
je m'occuper gestion administration et, perso j'insiste pour qu'elle recoive aucun chèque dans les mains, car je préfère gérer le tout seule pour être certaine des suivis! par contre, elle s'occupe de prendre les présences a chaque jour :)

coté ménage je lui en demande pas plus :) on fonctionne par bac ici... même la vaisselle sale... elle met tout dans ce bac et dans un autre, débarbouillettes mouillées du lavage après repas et bavettes :) moi je lave le tout le soir!

tk je crois que travailler avec une personne change bcp de chose... c'est ma troisième assistante, et jamais ils ont fait la même chose car des fois ils sont plus a l'aise dans autre chose :) c'est a voir et peaufiner ensemble quoi!

mon employée est légale et déclarée... donc csst journées maladies et je lui donne 2 semaines de vacances payées par année (quand mon sdg est fermé!)

et nous sommes 2 et avons 2 enfants... car j'ai un permis de la mfa... ce qui change tout comparé a plusieurs personnes (mais je suis pas accréditée!)[/

Pourquoi ton ratio est différent ? je ne comprend pas.

manon61 25/01/2011 09:06

Je me demande si tu en reçois juste le bénéfice d'avoir de l'aide ou
ca te donne un peu plus $, ce qui me surprendrait beaucoup étant donné l'obligation de payer (sem. de vacances et tout et tout ) ?????


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone