Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Aménagement intérieur et décoration (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=173)

frappier 18/01/2008 15:01

Aménagement intérieur et décoration
 
vos matelas pour dodo, les avez vous prix de confection Guylaine Beaucage, centre de conditionneemnt physique ou ailleurs???
J'ai trouvé plusieurs site intéressant et depuis quelque jours, j,ai de la difficulté à aller me coucher, je passerais mon temps à fouiller là-dessus. Avoir un énorme budget, mon SG serais géniale!!!

priscilla 18/01/2008 18:39

BOnjour, moi pour les matelas, personellement, dans un gym ils sont trop minces. je préfère innvestir quelques dollars de plus pour que la sieste soit vraiment récupératrice. J'ai aucune idée d'où ils viennent ceux que j'ai parce que c'Est ma mère qui avait une garderie qui me les a donné.

Il est sur que le budget rentre en ligne de compte quand on ouvre une garderie, mais tu peux toujours faire un emprunt à la banque, et remettre tant par moi avec un taux d'intéret très bas. Moi il m'a fallu plus de 5 000 $ et je voulais que tout soit parfait des le début de louverture, donc j'ai fait cet emprunt, ca fait moins mal au coeur que tout payer "one shot" mais bon c'est mon avis. Il y en a d'autres qui préfère y aller au fur et a mesure.

C'Est ma table de bricolage qui a été mon plus gros morceaux, et les modules de jeux dehors, sinon le reste pour les jouets tu peux toujours regarder sur www.lespac.com et autres sites du genre, c'Est usagé mais il y en a de très propres. Ma mère a fait la liquidation de sa garderie la dessus l'an passé, ça a parti vite et c'a été pour quasiement que des garderies. Bien sur je me suis servie en masse la premiere hihi !!!

Bon sur ce a bientot ;)))

frappier 22/01/2008 07:29

Pour les matelas, je suis allé sur le site de guylaine bourassa, ça à l'air très bien. Je crois que je vais les prendre là. Pour le budget, c'est vrai que ça en fait beaucoup. Je vais voir ce que je vais faire. Je vais déjà sur lespacs, j,essaie de me trouver des petites étagères pour mettre dans la salle de jeu. Pour l'instant, je suis en train de compléter toute ma paperasse. (Régie interne, contrat, fiche d'inscription, autorisation, horaire-type de la journée, menu sur plusieurs semaines...)
Après ça, j'embarque dans la grosse partie, l'arrangement de la salle de jeu...

Si tu as d'autres idée, je suis prenante;)

priscilla 22/01/2008 09:41

Allo frappier!!

J'ai une idée pour tout le monde en manque d'espace pour tout ranger. Moi j'ai plusieurs petites étagères dos à dos qui créent mes séparateurs de coins, c'est très pratique. Aussi, pour les choses que les enfants ne doivents pas avoir accès, peinture etc, tu peux te faire des tablettes assez hautes. De cette façon, tu ne perds pas de l'espace pour des étagères. Si tu est un peu habile, ou si tu as un chum :P, il est facile de faire nos propres étagères, en plus tu peux faire les dimensions exactes que tu as besoin à moindre coût. Pour les tablettes, au dollarama, il y a des soutien à tablettes trèssss solide. pour les tablette tu prends le reste du contre-plaqué ou autre matériau des étagères!!! :)

En manque d'inspiration pour créer des "coins" en voilà quelques uns que j'ai pris sur éducatout.

1) Inventez un coin Photographe
Boîte thématique: appareil photo, des déguisements, masques, lunettes, foulards, chapeaux, boas, un miroir, contenants de maquillage vides, accessoires divers, voile de mariée.

2) Inventez un coin Bibliothèque
Boîte thématique: des livres, des autocollants, des boîtes, des stylos, une règle, des fiches, des tampons encreurs, des sacs, des cartons.

3) Inventez un coin bureau de poste
Boîte thématique : des enveloppes, des autocollants en guise de timbre, des boîtes, du papier d’emballage, des stylos, une règle, des fiches, des tampons encreurs, des sacs , des cartons, des sacs pour contenir la poste.

4) Inventez un coin menuisier
Boîte thématique : pinceaux de différentes grosseurs, des rouleaux, des bols, des bâtons de bois, plateaux, tabliers, ruban, chapeaux, cartons d’échantillon de couleur, des outils, des blocs.

5) Inventez un coin jardinage
Boîte thématique: des fleurs en plastiques ou en tissus, des vases, du ruban, des étiquettes, du ruban adhésif, des ciseaux, des bons de commande, une caisse enregistreuse, un téléphone, du papier d’emballage, de la monnaie en papier, etc.

6) Inventez un coin poste de police
Boîte thématique : une plaque de police, des menottes en plastique, des chapeaux, costumes, permis de conduire, un bloc-notes et stylo, un radar (vieux réveille-matin), un sifflet.

7) Inventez un coin-hôpital
Boîte thématique: Un stéthoscope, des seringues, des serviettes, une balance, un sac de médecine, des abaisses langue, des bandages, des couvertures, des gants de caoutchouc, des boules de coton, des pansements, des masques chirurgicaux, des uniformes , costume de déguisement médecin, blouse blanche, marteau à réflexion, thermomètre, miroir, petite lumière, compte-gouttes, bouteilles de médicament vide, oreillers, poupées, calepin, crayons, des lunettes, cure oreilles, lampe de poche, plateau pour les outils du médecin, carnet de notes, crayons, seringues sans aiguille, affiche du corps humain.

8) Inventez un coin dentiste
Boîte thématique: Brosses à dents, soie dentaire, petits et grands miroirs, chemises blanches, gants de plastique, bavettes en papier ou serviettes, bouteille de rince-bouche vide, tubes de dentifrice vides ou bouchon collé avec de la colle chaude

________________________________________ _________________________

N'oublie pas:

aménager l'entrée pour ne pas que ce soit le chaos si plusieurs enfants arrivent à la même heure

un petit banc dans la salle de bain pour le lavage des mains pour ne pas que tu aies à lever tout ce beau monde chaque fois.

faire un petit bac à jeux calmes pour la table en attendant le dîner

________________________________________ _________________________

Suggestions:


du ruban à masquer de couler pour délimiter les coins

garder les boîtes d'oeufs pour y mettre eventuellement de la gouache, de la colle etc..

les boîtes de céréales vides couper de biais peuvent servir de filière pour y mettre les dessins et autres bricolage de l'enfant. et pourquoi pas la décorer cette boite au cours d'une activité dirigée!? :)

des sacs à souliers pour ranger les vêtements de rechange des enfants

des boite à soulier pour y ranger des figurines, des voitures etc..

VOILA SI TU AS BESOIN D'AUTRE CHOSE FAIS SIGNEEEEE ;)

esyram 22/01/2008 10:03

Photos de petites étagères qui créent des séparateurs de coins...voici:

http://www.magarderie.com/garderie-m...re-prive-.html

A+

frappier 26/01/2008 13:35

Wow, tu as vraiment une belle grande pièce. J'aimerais ça avoir autant. Malheureusement, nous n'avons pas de sous-sol donc les seules pièces que nous avons est 4 chambres à l'étage et salon cuisine et une chambre au premier plancher. C'est justement cette chambre qui me sert de salle de jeu. Vous pouvez comprendre que je prends tout vos idées de rangement. Et pour les différents coins, on oublie ça dans la petite chambre, je n'ai pas assez de places pour avoir plein de coin. J'aurai donc un coin "jeux de rôle" avec cuisinette, établie... un coin "lecture" avec une bibliothèque remplie de livres. Le reste, je crois toute serrer dans des étagères et prendre au fur et à mesure selon les désirs des enfants (little people, train, méga bloc) Les brico serons serré comme vous le disez un peu plus haut afin de laisser de la place pour les autres choses.

esyram 27/01/2008 18:32

Citation:

Envoyé par frappier (Message 852)
Wow, tu as vraiment une belle grande pièce. J'aimerais ça avoir autant.

Merci! C'est gentil!

Je voulais une pièce au premier plancher car je voulais que les enfants puissent voir dehors! :)

En même temps ben....cela devient plus l'fun, nous pouvons voir les flocons qui tombent du ciel et pour ma part, ayant déjà connu le travail dans un sous-sol....je ne voulais pas me risquer à nouveau. C'est moins démoralisant. Alors, nous nous sommes construit une nouvelle maison en fonction de mon service de garde. J'adore ma pièce...les parents n'ont pas accès à ma résidence car l'accès à celle-ci est indépendante. Ce qui prévient bien des petits problèmes...

A+

Mia Camille 20/02/2008 13:44

Citation:

Envoyé par esyram (Message 771)
Photos de petites étagères qui créent des séparateurs de coins...voici:

http://www.magarderie.com/garderie-m...re-prive-.html

A+

ses étagères sont géniales, on peut les avoir ou?

esyram 20/02/2008 14:38

Citation:

Envoyé par Mia Camille (Message 1682)
ses étagères sont géniales, on peut les avoir ou?


Allo Mia Camille!

Désolé........c'est moi qui les a dessinés sur mesure et mon conjoint construite.
Effectivement ils sont géniales....ils peuvent recevoir les bacs ikéa.
Elle sont lourdes et robuste...elles ne peuvent chavirer. ;)

A+


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone