Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Ramasser des déchets? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56285)

Dou 15/04/2015 12:59

Ramasser des déchets?
 
Bonjour,

Je veux savoir si capote pour rien. La semaine prochaine, pour souligner le jour de la Terre, le CPE organise des activités. Il y en a que j'aime beaucoup mais une qui me fait me questionner.

On demande de fournir des gants cette journée-là car les enfants iront ramasser des déchets dans la cour, dans les stationnements et au parc. Pas sûre pour le stationnement et les parcs, la cour c'est fermée donc moins pire.

Mon plus jeune aime se mettre des choses dans la bouche.

Je veux bien conscientiser les enfants à l'environnnement mais je ne suis pas sûre de vouloir les voir avec les déchets du parc dans les mains!

Micali 15/04/2015 13:09

Je suis de ton avis, la cour passe encore, le parc... Je fais moi même le tour des parcs que je fréquente pour ne pas que les enfants ne risquent rien en y jouant, alors je suis loin d'être prete à les laisser eux memes ramasser les déchets qui s'y trouvent! :eek: Peut être que les éducatrices sécurisent les lieux avant de laisser les enfants faire, c'est ce que je ferai, elles ont a coeur leurs cocos!!! :)

titemamancomblée 15/04/2015 13:11

J'ai déjà fait cette activité avec un groupe de 5 ans dans un camps de jour et les enfants ont bien aimé. Par contre, je ne le ferais pas avec des enfants de moins de 3 ans...je passe mon temps à leur dire de ne pas toucher aux déchets, j'ai l'impression que ça leur enverrait un message contradictoire :laugh:

Parlez de vos inquiétudes à votre éducatrice. Ils choisiront peut-être de modifier l'activité.

Azana 15/04/2015 13:13

J'ai fait ça l'année dernière, ramasser les déchets avec les minis, pour le jour de la terre. Il ne devaient pas TOUt ramasser et je ne ferais pas cette activité avec un poupon.

J'avais moi-même fourni des petits gants de jardinier (je les avais trouvé chez rona) et les enfants devaient ramasser les bouteilles et emballages plastiques. Je ne voulais pas qu'ils ramassent les mégots de cigarettes, ni les autres petits déchets du même genre.

Les enfants étaient franchement très fiers. Ça a duré un petit 10 minutes avant qu'ils ne se lassent... Ensuite, nous nous sommes laver soigneusement les mains dans la salle de bain publique et j'ai ramené les gants dans un sac, pour les laver.

C'est sûr que le plus jeune de mon groupe avait 2 ans, c'est lui que je surveillais le plus, sans tout de même négliger les autres.

Les autres avaient tous plus de 3 ans et demi et ne se mettaient plus les choses dans la bouche.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone