Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Besoin d'aide (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42982)

steph_stars 16/11/2012 10:29

Besoin d'aide
 
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis présentement mon cours de base de 45 heures Avec Éducatout. Jai plusieurs questions, car j'aimerais m'ouvrir une garderie lorsque j'aurais une maison. Je me demandais tout d'abbord si il fallait être enregistrer comme compagnie, si j'ai une garderie non subventioné . Ensuite, j'aimerais savoir Si il faut un permis special, Si la garderie est en millieu familial à laval. Aussi, Si je ne suis pas a 7$ esse que je dois faire remplir des contrats au parents quand même , même si j'ai lu que le contrat peut etre briser nimporte quand?

Si un autre sujet est déja ouvert, Merci de me mettre le lien ici car j'ai chercher mais je suis plutot mélanger et j'ai beaucoup de question en tête:)

merci !!

*_Coffee Addict!!_* 16/11/2012 10:30

Je sais que Laval ont des normes spéciale! Appel a la municipalité ils vont t'envoyer un Kit d'information sur leurs exigences! :)

chanelnumero5 16/11/2012 10:36

fluffy a raison , j'ai entendu dire aussi qu'à Laval ils sont un tantinet spéciaux , vaut mieux les appeler pour connaitre leurs exigences et recommandations pour le service que tu comptes donner.

imy03 16/11/2012 10:42

Citation:

Envoyé par steph_stars (Message 400468)
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis présentement mon cours de base de 45 heures Avec Éducatout. Jai plusieurs questions, car j'aimerais m'ouvrir une garderie lorsque j'aurais une maison. Je me demandais tout d'abbord si il fallait être enregistrer comme compagnie, si j'ai une garderie non subventioné . Ensuite, j'aimerais savoir Si il faut un permis special, Si la garderie est en millieu familial à laval. Aussi, Si je ne suis pas a 7$ esse que je dois faire remplir des contrats au parents quand même , même si j'ai lu que le contrat peut etre briser nimporte quand?

Si un autre sujet est déja ouvert, Merci de me mettre le lien ici car j'ai chercher mais je suis plutot mélanger et j'ai beaucoup de question en tête:)

merci !!

BONJOUR
moi je suis de la région laval.oui tu dois aller à la ville de laval pour avoir permis.tu es de qul coin de laval

steph_stars 16/11/2012 21:30

Citation:

Envoyé par imy03 (Message 400472)
BONJOUR
moi je suis de la région laval.oui tu dois aller à la ville de laval pour avoir permis.tu es de qul coin de laval



Je suis de laval des rapides mais on demenagera quand on aura choisit une maison mais cest certain quel restera dans laval

YING YANG 17/11/2012 02:11

Bonjour,
Voici;
Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

imy03 17/11/2012 09:09

Citation:

Envoyé par steph_stars (Message 400601)
Je suis de laval des rapides mais on demenagera quand on aura choisit une maison mais cest certain quel restera dans laval

Bonjour

le permis est obligatoire dans notre région,je ne sais pa est ce que tu connais les étapes ou non.
bon tt d'abord qu tu vas à la ville de laval , ils vont te donner un kit d'information . 1 ère chose fiche d'empéchemnt pour toi et ton conjoint ainsi tt personne qui habite méme maison >18 ans.il ya un bureau la bà.ou tu fais la demande.
cours de secourisme.
demande certificat d'occupation .
et aussi préparer tt les documents (contrat-fiche inscription-...tt ,bn il y aura des exemples de chaque document).
une fois tu fais ,ca tu les envoient. ,tu attend l'appel service incendie.
aprés inspecteur d'urbanisme.
la derniére étape visite l'agent de l'urbanisme
moi, le temps d'attente est à peu prés 6mois.j,ai reçu permis.
et voilà.
bonne journée.

karijawad@hotmail.fr 17/11/2012 10:36

besoin d'aide
 
je cherche la clientèle pour ma garderie, comment faire???

Tholianne 17/11/2012 11:50

Citation:

Envoyé par karijawad@hotmail.fr (Message 400635)
je cherche la clientèle pour ma garderie, comment faire???

Avez-vous créé une fiche pour afficher vos places disponibles ici sur le site? Avez-vous affiché sur les babillards de votre quartier, dans les journaux locaux??

steph_stars 17/11/2012 15:50

esse que l'on doit faire tout cela, meme si notre garderie N'est pas subventionné? Parce que Plusieurs personnes ouvre des garderies familial a 25$ par jours , et au nombre de service de garde je me demande vraiment si tout le monde passe par la?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone