Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Poupon qui "pête sa coche" au dîner (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7601)

Chinasun 23/09/2009 12:41

Poupon qui "pête sa coche" au dîner
 
Salut les filles,

J'ai depuis l'ouverture (2 mois) un petit homme qui à maintenant 14 mois et qui "pête litéralement sa coche" au moins 3 midi sur 5... On dirait qu'il est incapable d'attendre 30 secondes entre 2 bouchées, malgré le fait qu'il soit jumeau, ce qui me fesais penser qu'il serait habituer à attendre un peu...

Lui et son frère ne mangent pas encore seuls alors je dois donner une bouché à l'un et une bouchée à l'autre en alternant... L'a est le problème, dès que je porte la cuillière à son frère, il se met à hurler, à pleurer et à se cogner la tête sur la tablette de son banc d'appoint. Même chose si je dois me lever pour reservir un autre ami, ramasser quelques chose qui vient de tomber ou n'importe quelle raison qui fait qu'on ne peut rester assise plus de 2 minutes en lignes!

Lorsque son assiette est terminée (il mange autant que moi et j'en mets pas du tout) il commence à hurler comme si je l'avais frapper avec une barre à clou! Les autre amis (2 à 4 ans) sont tannés de l'entendre (et moi aussi en fait)

Ce midi, il a tellement pleurer qu'il avait le visage tout bouffi. Ça durer au moins 45 minutes sans arrêt! Je ne suis tout de même pas pour lui donner de la bouffe tant qu'il veut (les parents m'ont dit qu'il n'avaient jamais réussi à trouver son "fond" et qu'ils ne lui servaient qu'une portion)

J'ai essayer de lui laisser des bâtonnets de légumes cuits sur sa tablette, en attendant, mais rien n'y fait, il hurle la bouche pleine et s'étouffe...

Que faire?

Chinasun 23/09/2009 12:42

Désolée pour la faute du titre, je voulais dire Poupon!!!

natou 23/09/2009 12:46

J'aurais tendance à te dire de continuer comme tu fais, il va bien finir par s'habituer, de plus il devrait bientôt manger seule. Tous mes poupon le font et ont entre 13 et 15 mois.
Il n'y a pas que lui. Surveille le de prêt pour ne pas qu'il s'étouffe mais tu ne peux pas toujours lui donner priorité !

ciele 23/09/2009 12:52

Apeller docteur Nadia!
Haha ! Non mais tu le laisse péter sa coche. Tu lui enlève son plat, tu lui dis que tu vas lui donner a manger un fois qu'il va etre calme. Si la crise s'éternise tu le mets dans un parc, un peu à l'écart. Quand il s'est calmé ( ca va arriver un jour) tu le félicite, un calin et tu lui donne a manger. Il va vite comprendre qu'il faut qu'il patiente.

bonne chance

Chinasun 23/09/2009 12:56

J'essaie de lui donner le plus de choses à manger par lui même, mais avouons que les patates pilées c'est chiant à manger avec les doigts (et surtout à nettoyer après, lol!)

Je le laisse effectivement hurler en lui disant qu'il aura une bouchée lorsqu'il sera calme, mais ça perturbe tout mon groupe! Les 2 de 4 ans passent leur temps à me demander si on va bientôt pouvoir manger "en paix"

Danielle 23/09/2009 12:58

As-tu essayé de lui donner son plat pour qu'il mange seul. Un enfant de 14 mois devrait, en général, être en mesure de prendre les aliments avec ses mains et de les porter à sa bouche. Ou tu pourrais mettre sa nourriture directement sur sa tablette, sans bol. C'est ce que je fais avec un poupon de 9 mois et elle mange seule.... avec ses mains:yes:

natou 23/09/2009 13:02

Je ne donne jamais de bol et je la met aussi la nouriture sur le plateur sinon, tu vas au sol. J'étais un peu tanné du gaspille. C'est certain que les patate pilée c'est pas commode mais après, tu les passe au car wash :laugh: Non mais sans blague, dans quelque mois ils seront de vrai champion pour manger !

natou 23/09/2009 13:03

Ouf je suis désoler j'ai ben mal écrit, je voulais dire sur le plateau sinon tout va sur le sol !!!

Chinasun 23/09/2009 13:11

Mes 2 fils mangeaient avec leur ustensils à 12 mois mais j'ai beau essayer avec eux, on dirait qu'ils préfèrent s'en mettre dans les cheveux au lieu de dans la bouche! Mais anyway, ça ne régle pas le problème des pleurs, parce qu'il hurle la bouche pleine dans ce temps-la!

C'est à croire qu'il y a des aiguilles sur sa chaise... Je vais aller vérifier! lol

ciele 23/09/2009 13:16

Les parents ils font quoi avec cette situation?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone