Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Mon enfant est méchant avec 1 enfant (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9026)

Emma_01 17/11/2009 19:17

Mon enfant est méchant avec 1 enfant
 
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum mais je vous lis depuis quelques temps déjà. Présentement, j'ai un problème qui me donne des maux de tête et j'aimerais avoir vos avis. Je vous mets en situation;

J'ai ouvert ma garderie en janvier dernier. J'ai 3 enfants, dont 2 à l'école et mon dernier (x), 4 ans1/2 est avec moi et ma garderie. Avant ca, j'étais maman à la maison.

En septembre, un nouvel enfant (y) s'est joint au groupe. (Y) a 3 ans 1/2, n'a jamais fréquenté de garderie, est sensible, vulnérable, arrive tous les matins en pleurant, etc. JUsqu'à il y a quelques semaines, tout allait relativement bien. Mais voilà que mon enfant a commencé à l'agacer, Ex: dessiner sur sa feuille, enlever des jouets, mais là, ce qui me fait peur, c'est que ca c'est amplifié au point que présentement, je ne peux pas les laisser seul car systématiquement mon enfant va le frapper (Y). FRAPPER. C'est certain que je ne tolere pas ca mais j'ai beau parler avec mon enfant, mettre des conséquences, rien n'y fait; il me dit clairement qu'il déteste (Y). Je tiens a préciser que mon enfant n'est pas violent et meme tres doux dans la vie de tous les jours.

Est-ce que ca existe des incompatibilités entre les enfants? Vous est-il déjà arriver une situation simillaire? Je pense sérieusement a mettre (Y) dehors de ma garderie tellement la situation est difficile à vivre.
Qu'en pensez-vous?
Merci

natou 17/11/2009 20:40

Je vis exactement la même chose ici en ce moment je me demandais aussi ce que je dois faire. Je suis tanné de mette ma fille en retrait. J'ai l'impression de lui crier après à journée longue lorsque l'autre enfant est là.
J'ai bien hâte de voir les autres réponse.

PHANILIPRIX 17/11/2009 22:03

Vers 2 ans il commencent à comprendre un peu plus, ma plus jeune avait cet âge quand j'ai ouvert ma garderie et elle était jalouse, un après-midi je lui ai parlé je lui ai expliqué que je la comprenais d'être jalouse des amis qui jouent avec les jouets et que j'étais consciente qu'elle devait aussi partager maman avec les autres toutes la journée, mais qu'elle avait quelque chose que les autres amis de garderie n'avaient pas... MOI SA MAMAN À LA MAISON À TOUTE HEURE, À CHAQUE MINUTE, CHAQUE SECONDE et qu'elle était particulièrement chanceuse d'avoir autant d'amis qui jouaient avec elle 5 jours semaine... elle m'a regardé avec sa tite bette et m'a dit ''ben oui maman cé vrai je yi avait po pensé... chu chanceuse'' Quand on est remonté pour l'après sieste elle s'est mise à jouer avec une tite amie de 2 ans plus jeune qu'elle en lui répétant que asteur elle allait être gentille et plus bouder après elle et depuis elles sont presque inséparable... du moins quand ma fille n'est pas à l'école...

Mes 2 filles m'aident énormément elles ont maintenant 6 1/2 et presque 10 ans, elles aident les plus petits m'aident à moi aussi en me rendant de petits services... très appréciés d'ailleurs... et moi je les récompense avec une sortie au cinéma 1 fois par mois, ça récompense en même temps leur bon comportement et leur sens du partage, de la coopération et leur grand coeur.... Quand elles partent main dans la main pour l'école et qu'elles reviennent bras dessus-dessous je peux admirer leur complicité et en se même sens il y a moins de rivalité pour gagner mon attention ou des faveurs les 2 travaillent ensemble. C'est que des fois elles ne s'aiment plus... mais c'est de courte durée.. heureusement... sinon je devrais adopter une nouvelle soeur plusieurs fois par semaine... :)

JE SUIS PAS MAL FIÈRE DE MES FILLES JE TROUVE QUE JE FAIS UNE BELLE JOB...

Phanie


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone