Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Plus de 9 enfants (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33838)

Mag08 12/12/2011 09:17

Plus de 9 enfants
 
une journée je suis aller chercher mon fil à la garderie, c'est un milieu familiale à 25$/jour et il y avait 11 enfants.
Je croyais qu'elle avait droit seulement à 9 incluant la sienne, puisqu'elle a un assistant.

Qu'est-ce que ça peut causer ?
Si jamais mon garçon se blesse, est-ce qu'il y aurait problème qu'il ne serait pas assuré vu qu'elle dépasse son quotas ??

Est-ce que je devrais aborder le sujet avec la responsable ??
que me conseillez vous de faire ??
merci de votre soutien !

Mag08

bleulavande 12/12/2011 09:55

Si elle est à 25$/jour elle est donc privée donc elle ne peut dépasser 6 enfants + les siens (tout dépendant les règlements de sa municipalité) même avec une assistante. Donc je crois qu'il faudrait voir avec elle qu'est-ce qui en est, elle ne sait peut-être tout simplement pas qu'elle doit avoir seulement 6 enfants même avec assistante. Pour 9 enfants avec assistante il faut être accrédité à 7$ avec un bureau coordonateur...

Annie petits pieds 12/12/2011 09:57

En milieu familiale non accrédité on a pas le droit d'avoir d'assistant.

La loi est claire, un milieu non accrédité peuvent avoir 6 enfants payants plus ses propres enfants.

On peut seulement avoir un assistant si on est accrédité et avoir 9 enfants oncluants les notres.

Donc votre garderie n'est pas dans les normes!

J'en parlerais avec la responsable, car je suis pas mal certaine qu'elle ne doit pas être bien assurée pour tout ces enfants là car il y a pas une assurance qui le ferait!

Elfe 12/12/2011 10:34

Beaucoup ne sont pas au courant mais elle n'est pas légale....et aussi avec les assurances c'est impossible autant d'enfant....alors soit qu'elle n'a pas d'assurance car en prenant des assurances ils l'auraient avertit.....Meme que certaine ville oblige un permis....informez-vous auprès de votre ville....

tigars 12/12/2011 11:38

elle ne peut pas....

soit elle est pas assurée ;(

soit elle est assurée et est au courant qu'elle ne peut pas car aucune assurance accepte sa...

De plus mes assurances moi même si je suis au rivé n'accepte pas que j'ai plus de 6 enfant INCLUANT les miens.

À voir rapidement avec elle.:confused:

Mag08 12/12/2011 14:28

ouin... vous ne me rassurez pas là....
qu'est-ce qui peut arriver à mon garçon dans ce cas là ??
on adore tellement la garderie !!
ils sont souples sur les heures, et mon garçon y est tellement bien !!!

ah lalala

Many14 12/12/2011 14:38

Ce qui peut arriver est une fermeture soudaine causé par une visite du fédéral ou provincial . La loi est claire si tu veux 9 enfants , c'est soit accrédité par un bureau coordonnateur(place à 7.00$ ) ou bien obtenir un permis fédéral .Donc tu pourrais du jour au lendemain obtenir une belle lettre t'informant que ton service de garde sera fermé lundi qui vient . Aussi rapide que ça ! Demande lui de te montrer le permis fédéral , la ville ne donne pas ce genre d'autorisation :))))

bozzo 12/12/2011 15:55

s'il arrive un accident , elle n'est même pas couverte :( .

Elfe 12/12/2011 16:18

c'est justement comme dit Bozzo...elle n'est pas couverte pour les assurances si elle en a.....C'est toi qui le sait. Tu peux lui faire part de tes inquietudes faces aux assurances...comment elle voit cela...je suis certaine qu'elle ne sait pas qu'elle doit etre assure ....il en a beaucoup.

Bibilou 12/12/2011 20:06

Au privé tu ne peux pas avoir une assistante pour neuf enfants mais tu peux être assuré pour neuf car moi je suis assurée pour 7 enfants incluant le mien...j'aurais pu me rendre a neuf si j'aurais voulu...
Si l'inspecteur soit fédéral ou provinciale vont lui donner 2 semaines pour se conformé a default de le faire elle sera obliger de fermer son service de garde...

Moi j'en parlerais avec ma rsg, voir si elle est au courant!!!

Mais on ma toujours dit pour que le gouvernement débarque chez toi il faut que tu aille une plainte!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone