Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Reproches (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58745)

Rio 25/04/2016 06:58

Reproches
 
Bonjours a vous . . .

J'ai une maman qui est arrivé ici Mercredi à 17h00 , pour venir chercher ses cocos , sur mon thermomètre à l'ombre à cet heure il faisait 13 Degré . . .
Pas la grosse chaleur MAIS quand même pas -10 .

donc elle vient chercher ses enfants qu'elle n'a pratiquement pas habillé le matin , don le plus jeune avec un manteau de printemps , chapeau d'été pas de pantalons nis de mitaines et ou gants . . .
Comme le plus jeune est un de mes bébé je leurs ai installé un tapis dans le terrain de jeu et ils jouents dessus . . .

La maman prend le bébé et dis : OH MON DIEU SES MAINS SONT GELÉS !
sur le coup je lui dis qu'elles sont froides , mais sans plus , et que j'ai veiller a son confort .

Le lendemain elle me dit qu elle a du lui passer les mains a l'eau . . . ( a 13 degré avec AUCUN vent , le risque d'engelure est assez mince non ? ) de plus comme je dis j'ai veiller a son confort . Le bébé ne c'est jamais plain , il a été de bonne humeur et a jouer tout le long . . .
Après m'avoir dit ca , la maman me dit peut tu attendre qu'il fasse chaud avant de sortir aujourd'hui ( on a eu 25 degré vendredi mais en avant midi cétait frais ) Car encore une foi aucun gants , et peu habillés . . . j'ai dis a la maman , écoute je comprend ton inquiétude , et je comprendrais si tu voudrais les garder avec toi aujourd'hui pour éviter qu'ils aient a supporter l'air frais de l'extérieur si peu vêtu . . . Finalement elle me les laissent .

Ce matin , manteaux de printemps ( ca va ) petites pentoufles pour le bébé ( cest frais non ? ) aucun gants aucun chapeau ...la maman me demande si je sors si je peu laisser le bébé dans la poussette et laisser ses mains sous une couverture ! ( quand je dis bébé , je dis un bébé de 13 mois . . . )

Honnêtement je ne sais plus quoi faire , j'ai envie de faire venir ma remplacante et qu'elle reste a l'intérieur avec les petits , mais j'ai pas envie de les pénaliser et de leur faire de la peine . .

Azana 25/04/2016 07:15

Me réponse sera bien simple. Nous sommes au printemps. Le soleil est au rv mais c'est frais. Faut s'habiller, c'est tout. On ne reste pas dans la maison, un point c'est tout...

Sans vêtements appropriés: 2 options.' Soit le parent retourne chercher ce qu'il faut. Soit tu fournis ce qu'il manque.

Mais rester dans la maison n'a aucun sens...

mary4poches 25/04/2016 07:36

Moi je lui dirais d'apporter mitaine tuque etc... Si elle veut pas qu'il gelé

PHANILIPRIX 25/04/2016 07:37

ça t'as pas tenté de lui dire simplement demain apporte moi des vêtements convenables à lla température et il n'aura pas froid

Rio 25/04/2016 07:42

ca a été fait Jeudi , Vendredi pour aujourd'hui et ce matin pour demain . . . j'ai demandé le necessaire , et j'ai rien . J'ai un garcons de 4 ans , j,ai rien qui lui fait pour l'habiller plus chaudement

Touche à tout 25/04/2016 07:48

Ici j'ai un bac avec quelques extra qui me dépanne quand les parents oublient ou encore que je trouve que l'enfant n'est pas assez habiller. Sinon c'est simple tu retourne l'enfant et maman chercher se qui manque. C'est plate mais après c'est fou comme les parents se forcent pour qu'il ne manque plus rien. Je n'est jamais eu à le faire pour des mitaines mais je les fait pour des couches....

☆maman☆zen☆ 25/04/2016 08:10

Je ne comprends pas ça! Pourquoi certains parents s'entêtes à vouloir que leur progéniture aille à l'extérieur uniquement lorsque les conditions sont idéales? C'est à dire, pas trop chaud, pas trop froid, pas de pluie, pas d'averse de neige, pas de moustiques, pas trop de vent, ect. On est au Québec! Aussi bien dire qu'ils ne sortiront jamais!!

Misère, ces mêmes parents vont se plaindre dans quelques années que leur enfant ne veut pas aller dehor!

Les enfants, aussi petit soit-il, aiment aller dehor, ils y sont naturellement bien et heureux. Surtout à ce temps ci, nous avons besoin d'être dehor, c'est physique et mentale.

Ma fille de un an la semaine passé, j'étais assise à la table quand elle m'a apporté sont manteau, son attache à sucec et une pantoufle! Le message était clair :)

Des petites mains froides ne le tuera pas, il fait pas -20 dehor là. Et puis, je sais pas pour vous, mais moi aussitôt que les beaux jours arrivaient on était dehor du matin au soir à tout les jours, premièrement pour moi, ma santé mentale en dépendait, mais aussi pour les enfants. Passer tout son temps avec 5 autres enfants dans un espace limité c'est pas toujours évident même pour eux.

Dehor, ils ont de l'espace pour bouger, pour pas jouer près l'un de l'autre s'il le veulent pas. Dehor, ils voient le ciel, regarde les arbres, les oiseaux, jouent avec leur petit doigt dans le gazon, tellement de sens sont stimuler en même temps.

Non, vraiment je ne comprends pas!!

Rio 25/04/2016 08:41

Dehors , c'est vraiment là que les enfants aiment le plus être , je ne me verrais pas priver toute ma petite gagne pour un ou deux cocos pas habillés adéquatements . . . de plus comme je le disais , il faisait 13 degrés lors de l'incident des mains froides , le risque d'engelure est assez minime , et en plus je me suis assuré que l'enfants soit bien et confortable . Il y a certains parents qui semblent oublier qu'On a 5 autres cocos que leur enfants a prendre soins . On en a pas un seul .

Mimi82 25/04/2016 10:27

Il fait beau!!! C'est le printemps!!!! Elle n'est pas contente d'enfin en profiter?!?!?:confused:

Je ne comprend pas pourquoi elle s'entête à ne pas te fournir des mitaines??? Il fait froid ce matin!!! Il faisait 3 à 8h et il annonçait 5 à 11h... Faudrait qu'elle s'ajuste un peu!!

Pour que mes enfants profitent de l'extérieur confortablement ce matin, j'ai dû ressortir le manteau d'hiver avec mitaines de polar!

mary4poches 25/04/2016 10:34

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 515050)
Il fait beau!!! C'est le printemps!!!! Elle n'est pas contente d'enfin en profiter?!?!?:confused:

Je ne comprend pas pourquoi elle s'entête à ne pas te fournir des mitaines??? Il fait froid ce matin!!! Il faisait 3 à 8h et il annonçait 5 à 11h... Faudrait qu'elle s'ajuste un peu!!

Pour que mes enfants profitent de l'extérieur confortablement ce matin, j'ai dû ressortir le manteau d'hiver avec mitaines de polar!

Même chose ici ....


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone