Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   RSG qui ne veut pas qu'on arrive trop tôt (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37832)

caramel22 30/04/2012 16:20

RSG qui ne veut pas qu'on arrive trop tôt
 
Bonjour,

j'ai une question... que cela ça fait plusieurs jours j'ai dans ma tête mais personne a pu me répondre.
ça fait quelques semaines j'ai trouvé un milieu familial pour ma fille, elle a toujours été dans un CPE et on change de ville puis on se retrouve dans un milieu familial et en plus pour le trouver ça a pris de mois...
ma fille n'a aucun problème de comportement, ni d'allergie elle super! mais mon rsg ouvre de 7:00 à 5:00 mais elle ne veut pas que ma cocotte arrive tôt car la plupart des amis arrivent après 8:30, fait que je ne sais pas trop quoi faire parce avant je ne travaillais pas mais maintenant je vais travailler sur appelle et mon horaire ça va être différent tous les jours.
je ne sais pas si les rsg peuvent faire ça ou si définitivement je dois trouver un autre milieu familial pour ma fille ??:confused:

july77 30/04/2012 16:33

elle ouvre a 7h, donc tu as le droit de l'apporter à cet heure messemble. Parcontre, si présentement tu ne travailles pas, pourquoi aller porter ta fille à 7h? Arrive tôt quand tu travaille et plus tard quand tu ne travaille pas. Moi aussi j,ai des parent qui ne travaille pas tout les jours, donc, les journée qu'ils travaillent, ils viennent vers 7h30-8h, et les journée qu'ils ne travailles pas, ils arrivent plus tard. Comme ca, ils prennent du temps avec leurs petits

Chez_Tweety 30/04/2012 16:36

Si ses heures d'ouverture sont de 7h00 a 5h00 dans sont contrat et sa régie interne elle se doit d'être disponible durant ces heures la et tu a droit de les utiliser!!!!

soleil02 30/04/2012 16:50

Avant de chercher ailleurs, j'essairais de discuter avec votre RSG. Je lui dirais que ça ne vous dérangeait pas quand vous ne travailliez pas, mais que maintenant que vous avez repris le travail, ce n'est plus possible pour vous d'aller porter votre fille si tard. Faites-lui comprendre que dans son contrat ses heures d'ouverture sont de 7 heures à 17 heures et que vous en avez maintenant de besoin. Si elle ne veut rien entendre alors, malheureusement, vous n'aurez pas d'autre choix que de chercher une autre garderie pour votre cocotte.

J'ajouterais que si elle ne veut pas vous arranger pour les heures et qu'elle veut avoir un dédommagement pour le bris de contrat, moi, je ne lui paierais pas. Après tout, vous ne voulez pas résilié, c'est elle qui ne respecte pas son contrat. Rendu-là, vous pourrez toujours vous renseignez à l'OPC, mais d'après moi vous seriez dans vos droits.

J'espère que votre RSG vous donnera raison. Tenez-nous au courant.

Achooboudin 30/04/2012 17:19

Je suis 100% d'accord avec July77!!!

Je suis aussi d'accord avec soleil02 qu'avant de re-changer ta fille de place, discute avec elle!!! J'ai vécu quelque chose de semblable... J'ouvre à 7h00 et je ferme à 17h00 par contre je demandais aux parents, s'ils étaient pour arriver avant 7h30 de m'en aviser (ca ne me dérange aucunement) c'est juste que c'est l'heur à laquelle j'apporte mes enfants à la garderie chez ma voisine... alors si je suis avertie, je les apporte avant que l'enfant arrive... j'avais un parent qui pensait qu'il ne pouvait PAS arriver avant cette heur... mais un coup bien expliqué, il a bien compris ce que je voulais dire...

Alors comme dans beaucoup de cas, la communication = la clé ;):)

Coccinel 30/04/2012 18:20

si elle ouverte de 7h a 5h, elle doit prendre les enfants a partir de 7h.

ici aussi j'ouvre a 7h, mais la plupart arrivent vers 8h et meme plus tard, je ne dis pas au parent d'arriver apres 8h. j'ai une petite que si c'est papa elle arrive a 9h, mais si c'est maman le matin elle arrive a 7h10.
c'est ok, je suis ouverte donc disponible pour recevoir les enfants.

comme disait une autre, si vous devez résilier le contrat, assurez vous de ne pas payer les frais de résiliation de $50. car c'est elle qui est en faute et non vous, si elle respecterais son horaire, vous auriez pas a résilier.

moi j'aurais une discussion avec elle avant. est ce qu'elle est accréditée ($7). vous pouvez aviser le bc, elle n'a pas le droit de demander cela.

mini cocci 30/04/2012 18:27

Je suis daccord avec tout le monde. Elle a choisi 7h à 5h pour ses heures d'ouverture, elle doit le respecter et en plus elle n'a aucunement le droit de commenter...je trouve ça déplacé. Si elle veut travailler tard, qu'elle écrive sur ses contrats qu'elle ouvre à 8h30!!!
Ce n'est pas de ses affaires que les parents arrivent tôt ou tard me semble.

nanimo 30/04/2012 18:36

Je suis d'accord avec soleil02! Une discussion s'impose entre vous deux.

Si dans ton contrat c'est marqué que les heures d'ouverture sont à partir de 7h00 et qu'elle termine à 17h00, elle doit respecter cela!

Pour ma part, je trouve cela vraiment ordinaire et c'est dommage, mais j'irais voir ailleurs, cela ne m'inspire pas confiance pour le reste!

Bonne chance!

Kanga1976 30/04/2012 20:15

Si elle ouvre à 7h00, elle doit ouvrir sa porte et t'accueillir. Je ne comprends pas. Je crois qu'une discussion entre vous serait de mise.

PHANILIPRIX 30/04/2012 21:08

Citation:

Envoyé par caramel22 (Message 357985)
Bonjour,

j'ai une question... que cela ça fait plusieurs jours j'ai dans ma tête mais personne a pu me répondre.
ça fait quelques semaines j'ai trouvé un milieu familial pour ma fille, elle a toujours été dans un CPE et on change de ville puis on se retrouve dans un milieu familial et en plus pour le trouver ça a pris de mois...
ma fille n'a aucun problème de comportement, ni d'allergie elle super! mais mon rsg ouvre de 7:00 à 5:00 mais elle ne veut pas que ma cocotte arrive tôt car la plupart des amis arrivent après 8:30, fait que je ne sais pas trop quoi faire parce avant je ne travaillais pas mais maintenant je vais travailler sur appelle et mon horaire ça va être différent tous les jours.
je ne sais pas si les rsg peuvent faire ça ou si définitivement je dois trouver un autre milieu familial pour ma fille ??:confused:

C'est débile y'en a qui veulent que les enfants arrivent avant 9 heures et pas après d'autres ont une heure d'ouverture mais la trouve trop tôt donc préfèrent plus tard tandis que d'autres aimeraient être payées sans travailler mais avoir une clientèle... TROUVEZ L'ERREUR :clapyell: En joke là parce que tu vas te faire haiire dit lui que le jeudi tu trouves ça trop tôt pour la payer t,aime mieux le dimanche matin après 11 heures


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone