Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Être monoparentale et avoir sa garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18088)

Les tites pommettes! 02/08/2010 15:52

Être monoparentale et être rsg mf privé... possible?
 
Bonjour!
J'adore ce site! et bien voilà ce qui en est pour moi. Je suis maman monoparentale avec un petit garçon de 2 ans sans autre revenu que le mien. Parcontre, depuis mon retour au travail que je m'efforce à aimer ma job mais ce n'est plus le cas et j'envisage d'autres directions pour l'avenir. Retour aux études ou bien ouvrir mon sdg chez moi. Alors ma question est:

Y a-t-il des monoparentales qui sont RSG en milieu familiale privée ou pas? Et est-ce assez rentable pour me permettre de bien vivre tout de même? Ça fait un revenu de combien par an une fois les impöts fait? Merci de bien vouloir me partager vos expériences ici ou par courriel.

Nathalie qui se remet en question à l'aube de la quarantaine ...
:D

aouragsouad016@gmail.com 03/08/2010 08:09

bonjour ORASIE moi je suis maman mono parentale j`ai une garderie milieu familiale et je suis très heureuse j`attend d`être accréditée par un bc ya pas de règle pour ça vous pouvez démarrer votre garderie comme ça sa vous donne le droit d`être avec votre enfant

croquette 03/08/2010 09:52

salut,
je suis maman monoparentale et pas de pension non plus pendant plus de 2 ans. moi je trouvais l'option de la garderie à la maison très intéressante pour éviter les frais de garderie pour les miens, le transport, les vêtements de travail, les lunchs etc. quand je calcule ce que je ne dépense pas en restant à la maison, je trouve que le salaire en vaut la peine. je calcule économiser presque 100$ par mois comparé à aller trtavailler à l'extérieur

C,est sur que ça dépend des besoins de chacune, et pour le salaire net en fin d'année, ça dépends de ta façon de faire tes impots. Rien ne t'obliges à tout déduire, et finir avec un salaire net de 5 ooo$. c,est à toi de gérer ça et ai tu veux un salaire crédible, pour avoir du crédit et des cotisations au rrq et rqap, évalue comme il faut ce que tu déduises ou pas.

Donc si tu prends 5 amis, à 25$ par jour, mais je te suggère 30$, alors calcule, 25$x5=125$ par jour, 30$x5=150$ (donc on parle de 3000$ par mois si tu travailles 5 jours)...
moins la bouffe et les activités mais on s'entends que là aussi chacune ses habitudes, les activités pas obligé de couter une fortune et il y a façon de faire de très bons repas pour pas trop cher. Chacune son style. Mais bon ici je dirais gros max 10$ pour le repas et collations (MAX MAX) et les jouets et jeux j'y vais avec la joujouth`que (100$ pour l'année) et beaucoup d'imagination

le début de ta garderie, tu vas décorer et acheter des parcs, chaises etc mais ensuite, tu roules sans avoir ces dépenses tout le temps, et tu peux demander aux parents de fournir parc et banc d'appoint dépendant de l'âge des enfants et tou

bref, chacune sa façon de gérer mais je pense que c,est tout a fait possible et rentable de faire sa garderie en étant monoparentale

Calcule ce que ça te prends pour arriver, quel salaire, toi seule peux évaluer si ça te convient

Amissoleil 03/08/2010 13:30

J'ai ouvert ma garderie, il y a maintenant 3 ans. Je suis mono parentale d'une fille de 9 ans. Je reçois une pension, mais je suis propriétaire d'une maison.

Ca va très bien. La vie est tellement plus simple quand on peut travailler à la maison.
Fini la course entre le travail et la garderie ou école.

Les tites pommettes! 03/08/2010 22:56

Merci beaucoup! Je ne veux pas paraitre à l'argent sauf que je ne veux pas me mettre dans la misère non plus. Présentement j'ai un excellent salaire mais je ne suis plus heureuse à mon travail mais l,impression d'être tenu en otage à cause de ma paie. Vous faites combien environ par année? Je n'ai qu'un secondaire 5 et beaucoup d'expériences de travail avec le public avec lequel je travail depuis l'age de 16 ans (j'ai 39) et j'ai une bonne expérience de "matante" hahah et maintenant l'expérience d'être maman d'un garçon qui va avoir 2 ans. J'aime beaucoup les enfants et mon coup d'oeil a changé énormément depuis que j'en ai un moi-même et je les aime encore plus. De plus je serais mon propre patron, plus de pression et de contraintes. Aviez-vous comblé toutes vos places pour votre ouverture?

Amissoleil 03/08/2010 23:04

Si tu calcules 25$/jour/enfant x 5 enfants x 5 jours x 52 semaines (au privé, je ne sais pas si les parents voudront payer tes vacances) = 32 500$ brut

J'avais commencé à me préparer 7 mois avant. Donc, toutes mes places étaient comblées avant l'ouverture.

tuladi 04/08/2010 01:23

Bonjour Nathalie,

Les 2 premières années ou j'ai eue mon SDG, j'étais monoparentale avec deux enfants, sans pension, avec un condo et une Van à payer tu-seul!

Avec 5 à 6 enfants, je vivais très bien. En étant à la maison, on réduit de beaucoup nos dépenses de déplacement et on peut aussi déduire beaucoup de choses (épicerie, internet, hydro...etc.)

J'ai aussi étudiée à temps plein en étant monoparentale, toujours sans pension. Mais j'habitais dans un 4 1/2 et je voyageais en autobus/métro. Ça aussi, ça se fait. Mais OUCH! La privatisation! Il faut être prête et motivée à le faire car c'est PAS facile! Sans compter qu'il faut travailler en même temps pour joindre les deux bouts mais, je suis la preuve vivante que ça se fait!!! :laugh:

Donc, à la lumière de tout ça, c'est à toi de voir ou tu vas enligner ta vie!

Bonne réflexion!

Les tites pommettes! 07/08/2010 21:38

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 180445)
Bonjour Nathalie,

Les 2 premières années ou j'ai eue mon SDG, j'étais monoparentale avec deux enfants, sans pension, avec un condo et une Van à payer tu-seul!

Avec 5 à 6 enfants, je vivais très bien. En étant à la maison, on réduit de beaucoup nos dépenses de déplacement et on peut aussi déduire beaucoup de choses (épicerie, internet, hydro...etc.)

J'ai aussi étudiée à temps plein en étant monoparentale, toujours sans pension. Mais j'habitais dans un 4 1/2 et je voyageais en autobus/métro. Ça aussi, ça se fait. Mais OUCH! La privatisation! Il faut être prête et motivée à le faire car c'est PAS facile! Sans compter qu'il faut travailler en même temps pour joindre les deux bouts mais, je suis la preuve vivante que ça se fait!!! :laugh:

Donc, à la lumière de tout ça, c'est à toi de voir ou tu vas enligner ta vie!

Bonne réflexion!

Merci Tuladi!

Tu me rassures beaucoup avec ton condo. J'habite une maison mobile et ce n'est pas beaucoup plus grand qu'un condo... mais j'ai une très grande cours.

Pour le retour aux études... disons que ce n'est pas l'option que je préfère; en tout cas, surement pas avant que mon petit garçon commence l'école.

Je suis parcontre beaucoup moins enthousiasme car je viens de faire une recherche sur ce site pour mon secteur et il y a à peu près 3 page de garderies ouvertes dans mon secteur qui est St-Émile à Québec....ouf! Et elles ont pratiquement toutes des places disponibles.

Bonne fin de semaine!
Nathalie

Les tites pommettes! 07/08/2010 21:47

Citation:

Envoyé par aouragsouad016 (Message 180032)
bonjour ORASIE moi je suis maman mono parentale j`ai une garderie milieu familiale et je suis très heureuse j`attend d`être accréditée par un bc ya pas de règle pour ça vous pouvez démarrer votre garderie comme ça sa vous donne le droit d`être avec votre enfant

Bonsoir!

Merci beaucoup c'est rassurant. Y a-t-il beaucoup de garderie dans ton secteur et as-tu du mal à combler tes places? J'ai peur des longues périodes ou il risque de manquer des enfants donc des $$$ pour les fins de mois...

Merci de me répondre et bonne fin de semaine

Nathalie
orasie

tuladi 07/08/2010 21:53

Citation:

Envoyé par Orasie (Message 181875)
Merci Tuladi!

Tu me rassures beaucoup avec ton condo. J'habite une maison mobile et ce n'est pas beaucoup plus grand qu'un condo... mais j'ai une très grande cours.

Pour le retour aux études... disons que ce n'est pas l'option que je préfère; en tout cas, surement pas avant que mon petit garçon commence l'école.

Je suis parcontre beaucoup moins enthousiasme car je viens de faire une recherche sur ce site pour mon secteur et il y a à peu près 3 page de garderies ouvertes dans mon secteur qui est St-Émile à Québec....ouf! Et elles ont pratiquement toutes des places disponibles.

Bonne fin de semaine!
Nathalie

Ne t'inquiètes pas pour les places libres. Très très bientôt, ça sera le meilleur temps pour combler ses places (sois quand même sélective) mais en ce moment, à peu près TOUT le monde affiche des places car c'est le temps du "roulement" (enfants qui commencent la maternelle) et c'est aussi difficile pour TOUT le monde car on était dans les vacances de la constructions.

Mais, de toute façon, quand tu as confiance en toi et en le service de garde que tu donnes, tu as PAS à t'inquiétée de la concurrence. Donne, en tout temps, ton maximum et ça va BIEN ALLER!

Bonne chance Nathalie!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone