Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Une garderie privé doit-telle être accrédité par le gouvernement (permis )? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25282)

JamesD 03/03/2011 18:41

Une garderie privé doit-telle être accrédité par le gouvernement (permis )?
 
Salut, J'ai une petit gars qui fréquente une nouvelle garderie qui est ouvert depuis 1 mois, La directrice de la garderie n'est pas encore accrédité par le gouvernement ( permis ). Qu'est-ce que cela signifie? Va t-elle devoir fermé la garderie??

cri-cri 03/03/2011 18:48

cela signifie seulement que la garderie est privée! donc regie seulement par la directrice et non par le gouvernement! tu dois donc payer plus que 7$ par jour??

si elle te dit qu'elle ne l'est pas ENCORE.. ca veut p-e dire qu'elle a fait la demande pour avoir une subvention et donc, le permis devrait suivre en meme temps.. mais ca peut prendre bcp de temps..

c'est une installation ou un milieu familial?

JamesD 03/03/2011 19:21

Merci pour ta réponse cricri, c'est une installation, oui je paie plus de 7$. je croyais qu'on devait absolument avoir un permis du gouvernement pour ouvrir une garderie. Je remarque que la garderie ou mon gars fréquente il y a seulement 4 ou 5 enfants alors qu'elle pourrait en recevoir 60. je me demande bien si je ne devais pas changer de garderie.

zazou kazou 03/03/2011 19:30

une garderie privée doit detenir un permi du ministère de la famille et des aînés, s`elle n`a pas encore eu son permi elle a quand meme droit d`accueillir 9 enfants pas plus a ce moment il se considere comme garderie privée en milieu familiale, sinon s`elle depasse 9 sans obtenir le permi à ce moment la il se considere comme une garderie illégale.

pour etre sur que cette directrice a fait sa demande aupres du ministere je vous suggere de les contacter pour être sure.

voila.;)

maman-éduc 04/03/2011 13:44

Elle doit avoir un permis, effectivement. En attendant, elle ne peut recevoir plus de 6 enfans.... Mais la plupart ont quand même plus d'enfants et le gouvernement ne fait rien (sauf après plusieurs plaintes) car il manque soit-disant de places.
Il m'est arrivé exactement la même chose, mais moi, la garderie était excessivement de mauvaise qualité! Après PLUSIEURS plainte et PLUSIEURS mois d'acharnement, la garderie a dû fermer ses portes car le MFA lui imposait des sanctions! Enfin, les enfants ont pu bénéficier d'un meilleur service!!!

Alors tu peux tout simplement en parler à la directrice ou encore téléphoner au MFA pour leur parler de la situation et de ce qu'ils en pensent!

Bonne chance!

madamechose 06/03/2011 20:03

Contente de cette discussion, je vous pose cette question. Si je n'ai pas l'intention d'acceuillir plus de 6 enfants, est-ce que je doit avoir un permis?

Charlotte81 06/03/2011 20:29

Citation:

Envoyé par madamechose (Message 250251)
Contente de cette discussion, je vous pose cette question. Si je n'ai pas l'intention d'acceuillir plus de 6 enfants, est-ce que je doit avoir un permis?

Non, les milieux familiaux privé non pas a avoir de permis pour 6 enfants et moins

pirate 06/03/2011 21:04

Citation:

Envoyé par Charlotte81 (Message 250256)
Non, les milieux familiaux privé non pas a avoir de permis pour 6 enfants et moins

il faut demander a la ville parce qu il y a des villes qui exige un permis meme avec 6

Pinotte 06/03/2011 21:29

La ville ne peut pas exiger un permis du ministère (ça n'existe pas pour les MF).... mais la ville peut exiger un permis... de la ville!

madamechose 07/03/2011 07:10

Merci! C'est ce que je pensais. JE m'ettais renseigné à la ville et ils m'ont dit pas de permis nécessaire, que j'avais le droit a 6 ou a 9 avec une aide alors je n'avais pas poussé la recherche plus loin mais avecc la nouvelle des garderies illégales, il y a un doute qui s'était insinué, j'ai cherché sur le site du MFA mais ya rien qui dit clairement "AUCUN PERMIS N'EST DEMANDÉ POUR 6 ENFANTS ET MOINS"

Alors je voulais etre sur...et c'est, 6 enfants et moins ou moins de 6 enfants(donc 5-4-3...)?:confused:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone