Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Welcome to the jungle! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54359)

Caroline S. 04/09/2014 14:09

Welcome to the jungle!
 
C'est la chanson qui me vient en tête quand je pense à ma journée jusqu'à maintenant!

Juste pour vous faire le portrait, Cocotte (10 mois en intégartion, qui va bien) fait des dents, donc cocottes combat ses dents et pleure eu peu... pas trop quand même. Sauf que cocotte est de loin l'enfant la plus tenace et persévérante que j'ai eu jusqu'à maintenant. Les mains toujours dans les calorifères, à vider les croquettes du chien, à éparpiller tout les papier dans le bureau de devoir de mes enfants... bref toujours en train de faire quelque chose qu'elle n'est pas supposé faire. Lui changer les idées... bonne idées sauf que comme je l'ai dit cocotte est très tenace et persévérante donc recommence toujours.

Petit poulet; petite poulet vient de ''perdre'' sa place (non changer de rôle) de plus jeune à la garderie et à la maison dans l'intervalle de trois semaines... Petite poulet me montre clairement qu'aujourd'hui il en a marre et qu'il veut retrouver des habitudes d'avant... impossible malheureusement. Petit poulet entre aussi dans la période de terrible two. Fermez les yeux 30 secondes et imaginer le portrait d'un petit de presque 2 ans qui perd sa place de plus jeune (qui vient avec BEAUCOUP d'attention) tant à la maison qu'à la garderie... Hum du bonbon je vous le dis (en fait c'est pas si pire la plus part du temps... sauf aujourd'hui).

Pinpin; Pinpin aurait voulu aller à l'école avec sa grande soeur qui vient de commencer l'école cette année. Selon lui il est grand lui aussi donc lui aussi va à l'école... pas tout de suite. Pinpin n'a pas vraiment envie de partager le tout nouveau tapis d'auto avec les amis. Ce qui occasionne des frustrations chez Petit poulet et chez coco (voir plus bas).

Coco; Coco a passé la matinée à faire des tours de pépine au travail de papa. Pas besoin de vous dire que rendu ici rien n'était vraiment amusant malgré tout mes efforts pour le distraire (ben non j'ai pas de pépine dans ma cour!).

Petit minou; petit minou (ma fille) a commencé la maternelle. Ici ils font ce qu'il appelle la rentré progressive donc aujourd'hui elle est avec moi (je suis super heureuse de l'avoir une ''dernière'' journée complète avec moi). Mais petit minou est fatigué avec sa rentré et lorsque petit minou est fatigué elle n'est pas patiente (encore moins patiente, puis que la patience ne figure pas dans sa longue liste de qualités). Bref, elle endure pas grand monde proche d'elle.

Mêler à tout ça la rentré scolaire de deux enfants (lire matin ultra charger), les émotions (les miennes) de ma plus jeune qui est entré en maternelle... Welcome to the jungle!

Micali 04/09/2014 14:41

Lâches pas!!! :D

kathe3e 04/09/2014 15:42

Ah y'a des journées, des semaines et parfois même des mois moins facile que d'autre. Faut pas lacher ! Sa va se replacer.

Azana 04/09/2014 18:15

Ho que ça ressemble à ma semaine ce que tu écris!:laugh:

Même chose ici. Ma fille a commencé la maternelle... J'ai un petit nouveau qui vient d'avoir un an et mon "ancien plus jeune" aimerait bien rester le plus jeune...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone