Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Problème de propreté!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28916)

piroulie 23/06/2011 08:38

Problème de propreté!!!
 
J'ai un probleme avec un enfant de mon service de garde. Je m'explique
L'enfant va avoir 3 ans à la fin de l'été et il est supposé être propre depuis debut mars. Je dis supposé parce qu'il ne l'est vraiment pas. Un pipi sur 2 fini sur le plancher et je ne parle pas des cacas.
Il a fallu que j'oblige au moins une pull up pour la sieste, chose qu'elle ne voulait pas mais je lui ai dit c'est ca ou tu viens le chercher avant la sieste (je ne peux toujours pas laver un lit à tous les jours!!!!!! parce que sa pull est toujours PLEINE à déborder!!!!!)
Mais la le probleme c'est que j'ai interdit l'accès sur mes divans à l'enfant parce que ca fait 2 fois que je les fais nettoyer parce qu'il urine dessus!!!!
La mère me répond que ca fait parti de mon métier mais la je trouve que c'est exagéré!!!!
Trouvez vous que c'est moi qui est dans le tort??????
Si vous avez des trucs svp aidez moi!!!!!!

fleur_de_soleil 23/06/2011 09:02

Moi j'en avais un cas ici comme ça. Le petit avait 3 ans et demi et n'allait jamais à la toilette et le demandais pas et n'était pas capable de baisser et lever ses culottes seul ni d'aller SUR la toilette. J'ai du en nettoyer du pipi pas terre et sur mes choses.... La seule chose que j'ai fait c'était d'aller le porter aux toilettes aux demi-heure.... C'est ce qui a aidé. Et c'était demandant mais j'ai finis par triomphé et il est maintenant propre en tout temps. Ça durée 3 mois. Maintenant il va aux toilettes seuls mais le demande pas par contre je dois lui dire "X" va à la toilette aux 2-3 heures environ. Par contre, moi les parents m'ont toujours apporté le nécessaire...

ciele 23/06/2011 09:47

Moi ce que je me dis c'est que s'il y a plus de pipis dans le pot que dans les culottes, c'est bon signe et je continue.

evy02 23/06/2011 12:59

quand ca ne fonctionne pas, des fois il faut retourner au couche.

j'ai un amis ici qui a été trèes difficile a mettre propre. Il va avoir 4 ans cet été et ce n'est pas tjrs facile encore.
on a du le remettre au couche 3-4 fois mais finalement la ca fait un bout et tout est correct. Moi je dis aux parents, après un pipi dans les culottes je remet une couche, pas pour la période d'apprentissage par exemple.

personnellement ici ce qui a le mieux marché c'est les conséquence quand il fesait dans sa culotte, on avait essayé bien des chose avant d'en arriver la. La dernière fois qu'il m'a fait ca,un pipi + un caca dans les bobettes a presque 4 ans, je l'ai couché avec une couche avant les autres et depuis miracle ce n'est plus jamais arrivé.


Il y a des enfants qui sont comme ca, avec qui on doit etre plus persistant et qui on besoin d'avoir une conséquence négative. Mais avant c sur que tu peux essayé tableau de renforcement, félicitations ou smarties quand il réussit.
Ce temps-ci de l'année est un peu plus difficile aussi pcque les enfants veulent bcp jouer dehors et oublie d'aller a la toilette, amèene un petit pot dehors, ca va p-e aider

casiopee30 23/06/2011 13:08

Ça m'est déjà arrivé.. un petit qui, a presque 4 ans, fesait 1 pipi sur 2 par terre... je lui demandais, as-tu envie?? Il me répondait non et 5 minutes après... ploushhhhh à terre!
La seule façon, d'enrayer le problème, ça été de le faire ramasser ses dégâts! TU te change seule, TU te nettoie et TU ramasse le pipi par terre! Après une couple de fois, il s'est tanné! Mais je devais quend même lui rappeller d'aller à la salle de bain au 2hres! J'ai aussi coupée les boires avant le dodo. Ça grandement aidé!

Viky 23/06/2011 18:06

Moi, si ça niaise son affaire, je le laisse dans son pantalon souillé le temps de ramasser... et je prends mon temps... il doit sentir l'inconfort! Habituellement ça va vite. Mais si un parent me disait que ça fait partie de mon métier de ramasser des dégâts depuis 3 mois, bien je crois qu'une discussion s'imposerait... Je n'aime pas du tout la façon dont cette mère t'a répondu et j'exigerais des excuses pour son manque de respect. Lorsqu'il sera tout à fait propre à la maison, elle pourra te l'envoyer en bobettes mais pas avant. Je répète que CE N'EST PAS TA JOB de mettre l'enfant propre mais ta job c'est de continuer le travail du parent. En service de garde, on ne peut pas se permettre qu'il y ait des excréments partout pour raison d'hygiène et pour la santé de cet enfant mais aussi des autres. Exige des couches et si elle n'est pas contente, bebye!

Viky 23/06/2011 18:08

Et, un enfant est prêt à êter propre lorsque sa couche est toujours sèche après la sieste point final. Cet enfant n'est tout simplement pas prêt.

Charlie Angel 23/06/2011 18:33

As tu songé a prendre en note les fois ou il va au toilette de lui même, quand il y va a ta demande. quand il urine ou fait une selle aux toilettes versus les fois ou il fait des dégâts . Parfois en le voyant par écrit, ca devient une évidence et la discussion peu aller dans le sens ou l'enfant et ses besoins ( pas juste physiques) redeviennent la priorité.

Fait ça durant une semaine et reparle en aux parents... fais toi juste un tableau avec une liste à cocher ( c'est vite, simple et facile à remplir)

stefmom 24/06/2011 06:54

Je me questionne toujours dans des cas pareils sur l'attitude même du parent face à cette grande étape. Je m'explique. Souvent lorsque vient cette période t'as le parent patient, qui félicite les efforts, utilise des tableaux de récompense etc. Et t'as le parent qui se décourage au moindre accident, qui gronde, qui rabaisse l'enfant et ce sont souvent ces enfatns qui s'échappent constamment. Demandes aux parents comment ils maîtrisent la situation à la maison. C'est la clé qui se cache derrière tes propres interventions ;) Mon hypothèse: le «dit» parent est à bout chez lui et transfert sa frustration sur toi. Toi ta job d'éducatrice aimante et bienveillante c'est de dire à maman: excuses-moi, il n'est pas tout à fait prêt, on doit dabord travailler sur son estime de soi, je crois qu'il a peur de se faire chicaner alors il se retiens au point de ne plus être capable de se retenir. Voici, nous allons ENSEMBLE féliciter le temps où il ne fait pas pipi parterre, le féliciter lorsqu'il fait un effort pour aller à la salle de bain (aux demi-heures c'est pas mauvais mais faut pas le forcer ) et lui dire à chaques fois qu'il s'échappe que c'est pas grave, il pourra se reprendre... Bonne chance!

Gru 29/06/2011 12:01

Après combien de temps d'essai et de pipis par terre vous prenez la décision de remettre la couche ? Parce que nous, présentement, nous y pensons...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone