Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Premier rhume de bébé... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=584)

mamahelena 13/04/2008 09:11

Premier rhume de bébé...
 
Bonjour mesdames! encore une fois, j'angoisse:omon ptit coco file po du tout...il a attrapé son premier rhume à vie et laissez-moi vous dire que je m'en serais bien passé! Alors, je me demandais si vous avez des trucs pour faire passer ce méchant rhume au plus vite! Demain il commence sa 2ème semaine à la garderie, et je ne voudrais pas qu'il transmette ça à tout le monde:(
Alors...qu'est-ce que je peux faire pour l'aider à mieux filer? des trucs de grand-mère? des remèdes miracles? J'vous promet de tout essayer! J'aime pas ça le voir comme ça;(
Son ptit nez coule mais il ne me laisse pas aspirer ses sécrétions....alors on imagine la suite pour l'essuyer! Par contre, son appétit est tout à fait normal!:laugh:

Aquarelle 13/04/2008 09:34

salut!

Il a quel âge ton bébé? Le mien a tout juste 5 mois...et il a déjà son premier rhume. Il n'a pas d'appétit par contre. Enfin il a bu un peu mieux ce matin qu'hier, mais malheureusement il n'y a pas grand chose à faire que de lui mettre des gouttes de saline pour aider à éliminer les sécrétions. Oui je suis comme toi, ça me mets toute à l'envers de le voir comme ça. Aussi le sommeil y'arien de mieux pour aider la guérison!

mamahelena 13/04/2008 11:05

Salut Aquarelle! eh bien mon coco a 9 mois...et je dois lui courir après pour lui mettre les gouttes! et quand enfin je lui mets la main dessus, c la pagaille!:) il déteste ça! mais je n'ai pas vraiment le choix...ça doit être plus stressant pour toi par contre, il est tout petit!!! j'espère qu'il va filer mieux très bientôt!!! je crois que là je me rends vraiment vraiment compte de ce qu' "être maman" veut dire...moi aussi je suis malade comme c'est pas permis mais ma priorité reste toujours mon bébé! ahhhh! l'instinct maternel! ya rien de plus fort!!!
J'attend toujours vos conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci!!!!!!!
PS: AQUARELLE---ça fait 3 heures kil dort mon ptit monsieur....à ce rythme-là y va pèter le feu ce pm! :D

fzakmj 13/04/2008 12:13

Voici des petits trucs !! Essayer les, je crois que vous n'avez rien à perdre hahaha !!

- mettre un humidificateur à air froid permettra à l'enfant de mieux respirer.

- Rester à la maison jusqu'à temps que le rhume cesse.

- Lui donner beaucoup de liquides.

- Le coucher le plus souvent pour qu'il reprenne de l'énergie.

- Lui prendre un bain quelques fois par jour pour le soulagé.

- surélevé la tete du matelas avec un livre ou quoi que se soit pour que les sécrétions passe meiux.

- Mettre une petit chapeau en coton ainsi que des bas chaud au bébé la nuit, car c'est au extrémité que nous perdons la chaleur

- aspirer les sécrétions dans le nez de l'enfant au 2h et lui mettre des gouttes apres chaque aspiration.

alors voila et bon retablissement au petits cocos !!

mamahelena 13/04/2008 12:17

Merci bcoup pour tes bons conseils Fzakmj!!! Y'a plusieurs trucs que je faisais déjà mais pour la surélevation de son lit....j'avais pas pensé à ça! Merci!

fzakmj 13/04/2008 12:35

De rien !! C'est tellement dur de les voir dans un état pareil... Ils sont si jeune pour avoir ça. Si on pourrait, on prendrait souvent une partit de leur mal pour les soulager !!

Bonne chance et redonnez nous des nouvelles sur leur état

gros bisous

Maude 13/04/2008 17:00

Autres p'tits trucs...
 
Bonjour !!

Je pense que fzakmj et les autres mamans ont pas mal données les infos essentiels !!! ;)
Moi, ce que je fais parfois, qd il est vraiment congestionné: j'achète de l'huile d'eucalyptus en pharmacie et, je fais boullir de l'eau en y ajoutant l'huile... ( dans un récipent comme une tasse... ) j'attendrais qu'il soit dans son lit de bébé ( car ça sera chaud !!! )
Les vapeur aident à mieux respirer...

Aussi, un truc de grand-mère... La vapeur de la douche !!! Ça ne coûte rien en plus !!
Porte fermée et la vapeur chaude aide beaucoup aussi !

Le repos, boire beaucoup d'eau ( s'il aime .. ) et repos encore !!


Bon rétablissement maman et bébé ! :yes:

mamahelena 13/04/2008 18:15

Merci bcoup Maude!:) je me demandais...est-ce que de du Vick's dans de l'eau bouillie peut avoir le même effet? ou y a-t-il des dangers à l'utiliser pour des poupons?

mamahelena 13/04/2008 18:18

:o j'ai oublié de demander...devrais-je l'amener à la garderie demain matin quand même?
:laugh: et une autre question!!:laugh:
est-ce que ça se peut qu'il soit dans cet état à cause de ses dents qui perçent?
Merci les filles! Vous êtes des amours!;)

Maude 13/04/2008 18:53

Bonsoir !!

Pour répondre à tes questions : Oui, le Vicks peut faire l'affaire. C'est juste moins concentré! ;)

Pour la garderie, tu ne dis pas s'il fait de la température ou pas:confused: Si oui, moi je le garderait à la maison... Si non, je me dis qu'un enfant enrhumé n'est pas '' malade '' s'il mange et boit bien et ne fait pas de fièvre.. '' ( suggestion : appelle avant d'aller le reconduire à la garderie, la RSG te conseillera sur ses façons de procéder qd un enfant à le rhume ou autre.... ):rolleyes:

Et OUI !! Fort probable que ce soit les dents !!!:yes: A t-il aussi les joues rouges ?? Fesses irritées ?? Bref...

Je ne m'inquièterais pas si ça ne dure que quelques jours.. sinon, j'appellerais son pédiâtre pour faire évaluer !! ;)

Au pire, ce faire dire que son enfant va bien et qu'il fait simplement des dents !! Ça soulage une maman !!

Mais.. comme tu dis que toi-même tu as le rhume... c'est p-être et sûrement un tit virus par les temps qui fait !!! grrrrrr ( dire qu'on est en milieu d'avril !!! :eek: ) lolll

Bonne chance!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone