Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Sieste à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=287)

Kiki 15/02/2008 19:29

Sieste à la garderie
 
Bonjour tout le monde.
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une petite question pour vous. Mon petit garcon de 10 mois vient de commencer la garderie la semaine passée. Normalement il dort environ 1 - 1 1/2 heure le matin vers 10h00 et aussi une autre heure ou deux l'après midi vers 2h00 (quand il est a la maison). Par contre les autres enfants a la garderie ne font qu'une sieste l'après midi entre 13 et 15h. Si mon petit fait sa sieste le matin il ne dort pas longtemps l'après-midi et cela dérange les autres enfants. Normalement je l'ammène a la garderie vers 11h00 après qu'il ait fait sa sieste a la maison. Est-ce que je devrais essayer de ne pas le laisser dormir le matin pour qu'il puisse faire sa sieste avec les autres enfants dans l'après-midi?
Merci pour vos idées.

wabbet 15/02/2008 20:53

Kiki je crois que tu devrais couper sa sieste pour commencer ou bien de la couper mais parle en avec ta gardienne elle est mieux placer pour te conseiller moi personnellement jaimerais mieux qui ne dorme pas pour qu il puisse suivre les autres.
Wabbet

jojosyl 15/02/2008 21:05

moi a la garderie au début je coupe une sieste sur 2 le matin comme ca le changement est moins drastique.

jojosyl

Uneksia 16/02/2008 16:32

perso à la pouponnière où je travail c'est l'éducatrice qui s'adapte à l'enfant et non l'inverse. Mais à toi de voir si tu trouve que c'est réellement pour son bien quil doit changer sa routine ou pour le bien de l'éduc qui veut du temps à rien faire sur son shift..
Parce qu'en pouponnière C'est rarement les 5 bébés qui dorment tous aux mêmes heures. souvent par le temps que le dernier s'endorme, le premier se lève et les siestes le matin sont toujours offertes au besoin, que ce soit dans sa routine ou non.

Kiki 16/02/2008 19:34

Merci a tous pour vos idees. Je crois que je vais quand meme lui laisser dormir sa sieste le matin mais ne pas depasser une heure pour qu'il puisse quand meme faire un petit dodo l'apres-midi avec les autres.

wabbet 17/02/2008 07:00

allo! une question comment tu fais pour aller dehors quand tu est en mf et que tu a toujours un poupn qui dore, tu peu pas sortir et le laisser dans la maison?
Wabbet

Uneksia 17/02/2008 07:39

Hmm je ne sais pas si la question concernait une garderie en milieu familiale en effet.. Je parle par expérience en CPE bien sur. Mais lorsque ca arrivait, puisque nous n'avions que des poupons, l'aire de jeu extérieure est plus petite que celle des grands alors nous laissions un moniteur dans la salle des dodo (nous avions l'avantage de ne pas être seule dehors) alors quand un bébé se réveillait l'éduc de la poup l'entendait et pouvait confier son groupe 5 minutes à une autre le temps d'aller chercher l'enfant.

être 100% seule j'imagine qu'en effet tu dois avoir des heures de siestes fixe mais un petit poupon qui ne marche pas si il est vraiment fatigué il s'endort partout héhé. Mais bon je n'ai pas d'expérience en milieu familiale alors j 'imagine que l'adaptation a faire est très différente :) Mais bon personnellement mon poupon est en milieu familial et fait tout de même 2 belles siestes par jours

Uneksia 17/02/2008 07:43

*posté en double dsl

mjo-lyne 17/02/2008 22:36

moi je suis en milieu familial et je dois avouer que des fois c'est pas facile...je m'explique: Je garde une petite fille qui fait 2 dodos. Je ne peux pas amener le groupe dehors durant la sieste du matin ni durant le dodo d'après-midi. Dans mon groupe, il y a une petite de 11 mois qui ne marche pas, deux petits de 2 ans et deux de 4 ans. J'aimerais bien aller dehors à tous les jours mais imaginez-vous avec une petite qui ne se tient pas debout qui en plus hurle jusqu'à vomir aussitôt qu'elle est dans son habit, plus deux autres qui ont de la difficulté à se déplacer dans 6 pouces de neige, qui tombent et ne peuvent pas se relever tout seul ou pleurent quand il ont de la neige au visage, essayez de gérer tout ça avec un bébé qui pleure, qui est lourd dans vos bras!! J'ai tout essayé, l'installer dans une poussette, mais c'est son vêtement de neige qui crée son inconfort et sans exagérer, elle hurle aussitôt qu'on lui met juqu'à ce qu'on lui enlève!! Alors je dois avouer que je ne vais pas dehors tous les jours, le plus souvent possible oui, mais non, pas tous les jours! Quand il fait plus froid, et comme les plus petits ont de la difficulté à se déplacer c'est difficile pour eux de se réchauffer, ils ont froid plus vite que les plus grand.

juliette 18/02/2008 07:46

Je suis bien d'accord que ca doit pas etre évident, moi personnellement j'ai eu 4 enfants en 5ans, et c'est pas évident quand la plupart ne marche pas :)

Et pour les garderies, si je tiens à ce que mon enfant aille dehors et que la gardienne n'a pas pu durant la journée...rien de tel qu'une petite marche avant le souper ou juste avant le bain chaud!!

merci!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone