Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Investissement pour garderie en installation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1860)

cali 17/10/2008 10:22

Investissement pour garderie en installation
 
bonjour, j aimerai ouvrir une garderie en installation (80 enfants) je voudrai connaitre quel devra etre mon investissement sans le local merci

Pinotte 17/10/2008 20:33

ouf... tu vas avoir de la difficulté à avoir une réponse à ça je crois...
mais moi aussi je serais curieuse de le savoir!
Parce que moi mon investissement (en matériel) pour mon service de garde de 6 enfants a été de 6000$. Alors si on fait une règle de trois... ça ferait 80000!! C'est du bidou ça! Et ça doit être long rentrer dans son argent!

Peut-être devrais-tu aller sur ce même site, faire une recherche pour une garderie déjà existante (qui en fait recherche des enfants) et écrire un email à la personne pour lui poser tes questions...??
Si tu as une réponse, tiens-moi au courant!
Bye!

Lily la souris 18/10/2008 09:18

Qu'est-ce qui ta coûter 6000 $ en tout Pinotte pour ta gardo ?

Pinotte 18/10/2008 12:22

Lily la souris:
la déco, le mobilier, les jouets intérieurs, les jouets extérieurs, les chaises hautes, la vaisselle, les lits, les parcs, table à langer, livres, pouponbus... et j'en passe!
Faut dire que j'ai tout acheté neuf... je n'aime pas trop ça être dans les affaires des autres. Je voulais que tout soit impeccable! Dans l'usager, ça doit coûter pas mal moins cher! Mais je voulais que tout soit "P'tit kit". Genre des chaises hautes toutes parreilles, des meubles tous du même matériel (je les ai fait faire par un ébéniste...). Toi, combien ça t'a couté?

bye!

Lily la souris 18/10/2008 14:05

Wow.. super moi aussi j'aime pas utiliser les affaires des autres

petite ecole montessori 02/11/2008 07:54

Tu dois compter les frais pour rendre ton local conforme; frais d'architecte (env. 4-$5000), entrepreneur, etc...Au moins $50 000 (ou plus, selon le local), juste pour l'aménagement intérieur, un autre 15 à 20 000 pour l'extérieur et un bon $25 000 pour les jouets, ameublement, etc...À mon avis, tu t'en tire pas en bas de $100 000 et même d'avantage...Tu dois également compter un fond de roulement d'au moins 6 mois de loyer...

Pour une construction + matériel, c'est un investissement de plus d'un million, financé à 75%.

cali 02/11/2008 10:17

merci beaucoup pour ta reponse tu dis que c est finance a 75 % pourrait tu me dire par quels organismes merci

petite ecole montessori 06/11/2008 11:45

Citation:

Envoyé par cali (Message 13127)
merci beaucoup pour ta reponse tu dis que c est finance a 75 % pourrait tu me dire par quels organismes merci

En principe, par les Banques et Caisses...toutefois tu dois démontrer ta solvabilité, avoir des acquis et démontrer que ton projet est viable avec un bon plan d'affaire. Certains organismes d'aide au démarrage d'entreprise vont permettre d'obtenir des taux préviligiés, à condition de répondre à certains critères. À vérifier auprès du CDI de ta région...

cali 07/11/2008 07:09

merci pour vos conseils

Jouja 13/12/2008 20:22

Citation:

Envoyé par petite ecole montessori (Message 13120)
Tu dois compter les frais pour rendre ton local conforme; frais d'architecte (env. 4-$5000), entrepreneur, etc...Au moins $50 000 (ou plus, selon le local), juste pour l'aménagement intérieur, un autre 15 à 20 000 pour l'extérieur et un bon $25 000 pour les jouets, ameublement, etc...À mon avis, tu t'en tire pas en bas de $100 000 et même d'avantage...Tu dois également compter un fond de roulement d'au moins 6 mois de loyer...

Pour une construction + matériel, c'est un investissement de plus d'un million, financé à 75%.

Bonjour,

Je vois que tu es une experte dans le domaine, moi je veux ouvrir une garderie de la même taille que "mamzelle23". C'est encore au stade de l'idée de projet. J'ai plein de question. C'est un projet qui me tient à coeur, mais je ne sais pas par quoi commencer.cEst ce que je dois avoir un local d'abord ou je peut lancer les procédure en attendant de trouver un bon local? j'ai peur de louer ou acheter dans un endroit sans être sure d'avoir le permis.

Merci de vouloir bien m'apporter des renseignements pour que je puisse mettre mon projet sur pied


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone