Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   J'ai vraiment l'impression de me faire mentir (enfant faisant de la fièvre)... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22659)

Viky 15/12/2010 13:06

J'ai vraiment l'impression de me faire mentir (enfant faisant de la fièvre)...
 
Salut, x a fait 39.5 de fièvre (auxiliaire) hier. La maman de X est venue la chercher. Je lui ai dit que X ne pouvait pas venir aujourd'hui et qu'elle devait aller consulter car je dois savoir ce qui traîne dans ma garderie afin d'informer les autres parents. La maman de X me rappelle hier soir en me disant que le docteur a dit que X n'avait absolument rien :eek: elle fait au dessus de 40 de fièvre et... elle n'a rien??? Alors que tous les autres ou presque ont eu de graves infections?? Otites, streptocoque, bronchiolites... elle à 40 de fièvre rien??? J'ai vraiment du mal à le croire...:(

Chinasun 15/12/2010 13:15

C'est pe un mensonge mais c'est pe vrai aussi... Mon 2e (qui a 3 ans) fait 40 - 41 dès qu'il a le rhume (il a jamais fait 38... c'est 37 ou 40!) ou qu'il fesait des dents...

loganou 15/12/2010 13:15

Citation:

Envoyé par Viky (Message 230343)
Salut, x a fait 39.5 de fièvre (auxiliaire) hier. La maman de X est venue la chercher. Je lui ai dit que X ne pouvait pas venir aujourd'hui et qu'elle devait aller consulter car je dois savoir ce qui traîne dans ma garderie afin d'informer les autres parents. La maman de X me rappelle hier soir en me disant que le docteur a dit que X n'avait absolument rien :eek: elle fait au dessus de 40 de fièvre et... elle n'a rien??? Alors que tous les autres ou presque ont eu de graves infections?? Otites, streptocoque, bronchiolites... elle à 40 de fièvre rien??? J'ai vraiment du mal à le croire...:(

alors qulle amenne un papier medical....néoé que fais un enfanyt a la gardo quand il fait dla fievre????????????
24 h sans fievre pour le retour

Danielle 15/12/2010 13:17

La prochaine fois, demande qu'elle revienne avec un papier du médecin comme ça, tu sera sur que l'enfant aura été vu par un médecin et tu auras en plus le diagnostique précis.

Viky 15/12/2010 13:18

Je sais qu'il y a des enfants qui font ça mais, la petite a la grippe depuis 3 semaines, et, elle ne chauffe pas d'habitude, elle est chez-moi depuis 1an 1/2 et elle n'a jamais fait de la température comme ça. Je me sens mal de lui exiger un billet du médecin. Je me dis que je suis mieux d'attendre de voir demain mais, si elle m'a menti et que la petite est malade, ma fille et les autres vont l'être... Je déteste totalement ce genre de situation là.

Viky 15/12/2010 13:20

Je suis tellement tannée de cette maman là, je n'ai plus confiance en elle, je crois que je vais lui en exiger un billet et, si elle chiale, je vais lui dire que le lien de confiance est rompu et si elle continue, je vais lui donner une copie de la formule de résiliation. Elle n'a pas de plan B, je me sens mal d'être malade ou que ma fille soit malade et elle, même si la petite a la diarrhée, elle n'est pas malade be non!

kekchoze 15/12/2010 13:26

Je suis montée à l'hôpital avec mon fils ( 1 an ) y'a 2 semaines pour une histoire de fièvre.
40 de fièvre.

6 heures d'attente à l'hopital pour me faire dire qu'il n'avait RIEN, que ça allait passer et qu'un enfant qui fait de la fièvre ce n'est pas dramatique du tout en bas de 42.

Comme de fait, ça a passé, mais il a pogné la gastro (2 jours plus tard). Je sais pas si ça avait un lien ou non avec la fièvre. Il ne feel tjrs pas "mieux" (voir post problèmes cherchent solutions) c-a-dire qu'il ne mange pas le soir depuis ce temps là.

Mais au moins, il ne fait plus de fièvre.

Viky 15/12/2010 13:30

Ça équivaut à combien 39.5 auxiliaire??

ciele 15/12/2010 13:33

Moi aussi ca m'est déja arrivé de me faire dire que mon garcon avait rien avec un 40 de fièvre. Mais moi j'ai pas trusté le médecin et dès le lendemain j'ai été voir un autre médecin et mon fils faisait une pneumonie...

notre petite voix, faut l'écouter

C4tou 15/12/2010 13:34

Des fois les complications surviennent après 72 heures de fièvre ou plus...
Il y a 2 semaines nous avons consulté pour mon garçon de 2 ans, 48 heures de grosse fièvre (+ de 40) mais je me suis fait dire qu'il n'avait rien... 2 jours plus tard la fièvre n'a pas baissé et ont est retourné consulté (il a même tombé dans les pommes) et là ils ont vu une pharyngite...
Donc, pour ta situation c'est rassurant car à date il n'a rien. Si la fièvre passe tant mieux il pourra revenir chez toi mais sinon la maman devra retourner consulter. Probablement qu'il combat le même virus que tes autres cocos, mais cela ne veut pas dire qu'il fera une complication... chaque enfant réagit différemment.

Moi aussi en ce moment ça n'arrête pas... c'est vraiemnt un drôle de virus il commence par de la grosse fièvre, même pas de rhume avant et c'est des grosses complications. Un médecin m'a dit qu'il y avait une épidémie de streptocoque.... vive aux vacances...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone