Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Tannée de répéter sans cesse! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59314)

Mimi82 20/09/2016 20:38

Tannée de répéter sans cesse!
 
Donnez-moi des trucs pour ne pas avoir à répéter en moyenne 3 fois chaque demande à deux petites filles de 3 et 5 ans à la journée longue et cesser de faire des menaces de si ou de ça et de finir par pogner les nerfs et devoir hurler pour se faire entendre et écouter?!?!?!? :mad:

J'en viens à devenir frustrée de passer des journées et essayer de faire respeter les consignes de la maison et de constater que personne ne m'écoute ici!!

Des trucs pour rendre le tout plus agréable et facile avant que je vire folle?! :sweatdrop:

Charlie Angel 20/09/2016 21:19

Regarde ce vidéo http://apprendreaeduquer.fr/les-form...lle-filliozat/

essaie ces trucs http://apprendreaeduquer.fr/dire-non-aux-enfants/

Mimi82 21/09/2016 06:29

Ça je connais mais je pensais plus à des situations telles que:

Exemple:

On part pour un RV, je leur demande de ranger et de venir se préparer. Elles continuent à jouer. Je leur redis, let's go on s'en va là!!! Et ça fini par, eille!! Venez-vous en!!!!

Ou, c'est l'heure de venir à table. Je leur dis, ok, venez-vous assoir c'est prêt! Elles continuent de jouer au ipad (exemple). Je leur redis, les filles, venez à table! Et ça peut finir que c'est moi qui va chercher le ipad pour les faire lever du divan pour venir manger,

Ça peut être comme ça pour ranger les jouets, arrêter de parler fort, se calmer car elles s'ont trop excitées et courent partout, arrêter de jouer brusquement dans le bain pcq l'eau revole partour sur les murs, parler à pu finir une fois couchées.....etc etc...

Nous répétons toujours!! Ya tu moyen de donner la consigne qu'une seule fois quand c'est une consigne habituelle!!!:innocent:

À noter, qu'elles écoutent bien à l'école et à la garderie.

☆maman☆zen☆ 21/09/2016 06:47

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 517703)

À noter, qu'elles écoutent bien à l'école et à la garderie.


Ahah!!! C'est toujours de même!!! Question de nous faire passer pour des parents qui se plaignent de leurs enfants sans aucunes raison tsé :rolleyes:

Sinon, ben de la patience, de la constance ( si un comportement c'est non, ben c'est non tout le temps, pas une fois oui, pcq ben là sa te tente pas de te prendre la tête, mais une autre fois ça passe pas,...)

Prendre le temps de voir tout ce qui cause problème, quelle situation, ect. La tablette avant le repas cause problème? ben c'est fini avant le repas, la tablette se sera à un autre moment.
Essayer de trouver une solution à chaque contexte et éliminer au maximum les sources de frustrations.

Et au lieu de chicaner à chaque mauvais comportement, p-e essayer de renverser ça en gratifiant les bons comportements. Ça prend du temps, mais après tu en sera très heureuse.

Bonne chance, je te comprends, je sais c'est quoi avoir 3 enfants!!!!
C'est aussi important de ne pas t'épuisé à faire de la discipline, des fois une bonne grande respiration avant de chicaner et essayer de prendre du recul face à la situation sa aide.

☆maman☆zen☆ 21/09/2016 06:50

Pour le blabla du dodo, essaie le duktape, ça fonctionne très bien :):)

Touche à tout 21/09/2016 08:02

Mon mari te dirai de la constance. J'en ai à la garderie avec les enfants des autres, c'est mon travail, j'ai un certain détachement et tout ses petit mini m'écoute très bien. Mes enfants.... C'est totalement autre chose, après la journée de travail, plus fatigué donc un peu moin de constance et bon dieu qu'ils le savent quand je suis fatiguer et un peu moin patiente.... Ce qui m'a aider avec le temp, les préparer, donc cinq à dix minutes avant une sortit ou le repas je l'annonce.Dans dix minutes ont s'en va et vous allez arrêter votre activité. Si dans dix minutes vous êtes prêt sans que j'ai à le redire, privilège, histoire jeux spéciale ou autre. Moi ça marche et si rien de tout ça marche j'annonce d'avance que s'ils ne m'écoute pas le iPad peut aller se reposer une journée sur le bureau. Après l'avoir fait 2-3 fois ils ont compris très vite. Pour le soir, tu pourrais leur faire un calendrier récompense après x soir à ne pas parler, une récompense ou encore installé toi avec une chaise et un bon livre devant leur porte le temp qu'ils s'endorme au voir de quelques jours elles devrait avoir compris.

*_Coffee Addict!!_* 21/09/2016 11:21

OMG!!!!!!!!!!! Je suis x 150 00000000000!!!!!!!! Je suis dans le meme bateau! 24h/24h!!! Je capote! Tsé j'était assez tannée hier que je me suis effondré en larme, j'ai appeller ma mère pis je lui ais dit la la vient m'aider parce que je vais craquer!

J'en ait plus que ma claque de ca!

☆maman☆zen☆ 21/09/2016 11:33

Citation:

Envoyé par *_Coffee Addict!!_* (Message 517717)
OMG!!!!!!!!!!! Je suis x 150 00000000000!!!!!!!! Je suis dans le meme bateau! 24h/24h!!! Je capote! Tsé j'était assez tannée hier que je me suis effondré en larme, j'ai appeller ma mère pis je lui ais dit la la vient m'aider parce que je vais craquer!

J'en ait plus que ma claque de ca!


:glomp:

Être parent ce n'est pas toujours facile, je te fais un gros câlin.

Caroline S. 21/09/2016 11:50

Si quelqu'un ou moi-même avait trouvé LA solution tu peux être certaine que cette personne aurait écrit un livre sur le sujet, donné des conférences, faire du coaching, etc.. et aurait fait fortune. Je peux juste vous dire que c'est cyclique par moment sa va super bien et part d'autre c'est le bordel. Parfois, quand je suis à bout j'essais de relativiser en me disant que les enfants apprennent dans la répétions (même gestes, même paroles, même exercices à répétition pour les maîtriser) donc mes consignes souvent elles aussi être répété. Sa m'est déjà arriver d'expliquer à mes filles que je n'avais vraiment pas envi de me fâcher pour une consigne relativement simple du genre venez souper. Des fois sa fonctionne d'autre fois non. Si non mon truc quasi infaillible, mettre du trash métal dans le tapis. Quand tes enfants viennent te voir en disant ARRÊTE ÇA! Je répond arrête de me faire répéter et je vais l'arrêter. Bon je sais c'est pas très ''pédagogique'' comme approche, mais moi sa me défoule et ÇA sa fonctionne. (À utiliser avec modération si non les enfants y deviennent insensible et à faire de façon humoristique aussi.)

Azana 21/09/2016 12:11

Ton post doit en rejoindre plusieurs, parce qu'en te lisant mimi, je vois ma grande fille de 7 ans, bien installée dans son divan en train de lire sa BD alors que ça fait au mois 4 fois que je lui dis d'aller se brosser les dents avant de se préparer pour aller au lit!!!!:laugh:

Je vois aussi tous mes minis qui continuent à dessiner avec des craies par terre ou à monter dans les glissades au parc alors que ça fait 3 fois que j'ai dit que le dernier 5 minutes avant le départ pour la maison étaient écoulé!:laugh:

Combien de fois par jour je peux répéter aux minis du service de garde: "on s'asseoit les fesses sur la chaise et les jambes en dessous de la table pour notre sécurité", "on garde nos mains chez-nous lors du repas", "les crayons sont faits pour dessiner, ce sont les balles et les ballons qu'on peut lancer"...:rolleyes:

Les enfants préfèrent de loin tester jusqu'à quand il peuvent continuer à faire ce qu'ils aiment avant de faire ce qu'on leur demande.

Patience, re-patience... Grande respiration... Humour... Et si ça ne fonctionne pas, on boude...:p

Bon courage mimi. Même si je n'ai pas 3 enfants, je comprends très bien ce que tu vis!!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone