Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Une super idée de projet (documents d'information faits par nous ;) ) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37973)

Raiponce 04/05/2012 09:08

Une super idée de projet (documents d'information faits par nous ;) )
 
Beaucoup de sujet et de problème revienne souvent...exemple ...

-L'importance du sommeil pour les enfants.
-L'intégration de l'enfant
-Un enfant malade

etc...

et c'est très normal..

mais parfois les RSG ne savent pas trop comment faire passer le message..
et bien j'ai eu une idée..Pourquoi ne pas faire nos propres document d'information ???

Je m'explique...ont pourrais chercher de l'information pour des thème spécifique de problème que l'on rencontre souvent comme ceux nommé plus haut.Ont prend note des informations interressante,ont peut rajouté des trucs qu'on à entre nous,des expériences qu'on à eu etc.. Et ont ce fait un petit penflet d'information que l'on pourra donné au parent utilisateur.
Ont peut même en garder un à l'entré (pour ceux qui ont un endroit ou il affiche les mémos où à l'endroit où vous mettez vos penflet d'information.) Bref..même si ce petit document comporte 1 à 10 page ont peut faire un index au début pour que les parents puissent facilement trouvé l'information dont il ont besoin à l'instant.Ce cerais interressant de faire tous sa ensemble.

Donc mon idée,c'est qu'on pourrait ouvrir un sujet exemple : Préparation du document d'information. Et ont pourrait écrire exemple un thème de sujet (exemple l'importance du sommeil) et si vous trouvez des information,si vous avez des trucs,vos expérience..un de nous pourrait ce charger de la mise en page et une fois que les thèmes les plus populaire sont terminé ont pourrais convertir le document en PDF ( j'ai le lien pour le faire et c gratuit) et ont pourrait partagé le PDF du document ici sur le forum ;)

Dites-moi ce que vous en pensez !!!

Vos idées,vos commentaire et...notre mise en place du projet ;)

soleil02 04/05/2012 13:24

Moi, je trouve que c'est une super idée. Non seulement, ça aidera nos parents utilisateurs, mais ça risque d'être bien utile aux nouvelles RSG qui commencent dans le métier. Bravo Raiponce!

Raiponce 04/05/2012 14:28

Merci ^^
Mais pour sa faudra s'entraider :)

nicpic 04/05/2012 15:27

Une super idée de projet
 
Quelle merveilleuse idée:clap: surtout quand on commence! Mais pour avoir eu une garderie il y a quelques années, je sais que ça facilite de beaucoup la tâche lorsqu'on veut passer un message ou une idée d'avoir de l'informations pour appuyer nos dires.

Moi je suis prête à faire ce que je peux pour aider à ce projet car je trouve l'idée SUPER!

alicia09 04/05/2012 15:44

J'embarque! on commence quand ?!! ;)

Raiponce 04/05/2012 17:24

Ont peut commencer maintenant...ont pourrait commencer par le thème du sommeil.Qui veut faire la mise en page..moi je peux le faire mais si d'autre veut ce porter volontaire sa me dérange pas :)

Bidoo_86 04/05/2012 21:56

Moi je trouve que c'est une super idée ! J'aime bien la mise en page et j'ai les logiciels pour le faire, donc si vous avez besoin, je peux monter quelque chose ! Évidemment, si quelqu'un d'autre veut se "battre" pour le poste, je lui cède ma place... mais sinon, j'aime beaucoup faire ça ! Par contre, soyez indulgente sur les délais, tout comme vous, j'ai une gardo !!!

D'entrée de jeu, je vous annonce aussi que j'ai déjà un document (environ 30 pages) sur l'attachement chez le jeune enfant (avec des infos sur le rôle du père, les bébés préma...) que j'ai fais dans le cadre d'un travail à l'université, donc si le sujet de l'attachement intéresse certaines d'entre vous, je pourrais également le rendre disponible !

may66 05/05/2012 06:34

Moi je suis bonne pour trouver des informations et des textes , des références donnez moi des sujets et je les cherches...

Raiponce 05/05/2012 08:08

Cool ,donc bidoo tu pourrais faire la mise en page.May moi et les autres ont s'arrangera pour trouver les infos qu'il nous faut....

J'ai penser a un truc par contre.Il faudrais que chaque sujet ne comporte pas plus de 2 pages pcq sinon les parent le liront jamais...je croit qu'on ait d'accord pour dire que plus qu'un truc est long a lire moin le parent le lis lollll Donc faudrais y aller avec les principale .

Ont commence par le sujet '' l'importance du sommeil'' puisqu'on en parle beaucoup sur le forum c temps ci. Dite moi si vous etes d'accord

D'ailleur je change le titre du sujet oki :)

maman et rsg 05/05/2012 09:21

excellente idée et en plus il y a tellement de liens qui peuvent nous aider, mm des articles de Sylvie Bourcier ect... super iniciative !


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone