Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Menu cabane à sucre (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45933)

maman de 2 amours 20/03/2013 13:34

Menu cabane à sucre
 
Salut les filles !!

je me demandais, est-ce que vous faites votre journée cabane à sucre avant ou après pâques ?? et aussi quel sera votre menu ?

Je suis un peu a cour dinspiration jaimerais faire quelque chose de pas trop compliqué non plus pour diner mais en meme temps rester thématique, est-ce que pain doré et fruits serais une bonne idée ? je n'ai jamais servi cela pour diner, si c'est jour spécial cela pourrait etre corecte avec du sirop d'érable je parle.... et aussi je suis beaucoup embeter pour la journée car jaimerais garder le 28 pour le petit party de paques... je ferais p-e un jambon a l'ananas... enk bref donner moi des idées avec ce que vous faite merci :)

maman de 2 amours 20/03/2013 13:49

personne na didée pour m'éclairer ? vous ne faite pas votre journée cabane a sucre avant pâques ??

pufotisu 20/03/2013 14:12

Ici toute cette semaine était dédié au temps des sucres.

Hier il y avait au menu soupe aux pois maison et accompagnements et demain c'est crudités, omelette, fèves aux lard, jambon, pomme de terre et grillades de lard le tout bien arrosé de sirop. (je met la nappe carotté et musique folklorique). Le dessert sera pouding chomeur et après le dodo tire sur neige.

Nous avont aussi mangé, soit en collation ou en dessert, des biscuits à l'érable, du yogourt à l'érable, un lait frappé à l'érable et du beurre d'érable sur muffin anglais. Les parents sont avisés que c'est une semaine sucrée!

Nous avons parlé des étapes de fabrication du sirop, on a sortie des bottes de caoutchou et des chemises carottés pour "jouer à allé à la cabane". on a fait de la peinture avec du sirop et un brico d'un érable (avec une emprunte du bras (le tron) et de la main(les branches) et un petit cup de crème à café pour faire la chaudière. Enfin, on va faire une relaxation "on s'étire comme de la tire et p-e que je vais louer le dvd de Passe-partout qui parle de la cabane à sucre. Voilà pour moi!

maman de 2 amours 20/03/2013 14:29

je crois que je mis suis pris p-e un peu en retard cette année... c certain que jai moins la tete a la cabne a sucre vu que lon a entailler mais quil a fait quand meme assez froid par chez nous donc les érables non pas coulés. je vais esseyer de faire une journée cabane a sucre p-e la semaine prochaine ou en revenant de paques

*_Coffee Addict!!_* 20/03/2013 14:42

Moi je te dit go go pour après pâques! Ce thèeme sera exploité après pâques dans la garderie de mon fils également! Même nous, nous n'allons à la cabane à sucre famille qu'à la mi-avril! Comme cela les producteurs ont eu le temps d'écouler les restants de l'année d'avant! Hahahah!

Minnie Mimi 20/03/2013 20:43

Citation:

Envoyé par pufotisu (Message 426825)
Ici toute cette semaine était dédié au temps des sucres.

Hier il y avait au menu soupe aux pois maison et accompagnements et demain c'est crudités, omelette, fèves aux lard, jambon, pomme de terre et grillades de lard le tout bien arrosé de sirop. (je met la nappe carotté et musique folklorique). Le dessert sera pouding chomeur et après le dodo tire sur neige.

Nous avont aussi mangé, soit en collation ou en dessert, des biscuits à l'érable, du yogourt à l'érable, un lait frappé à l'érable et du beurre d'érable sur muffin anglais. Les parents sont avisés que c'est une semaine sucrée!

Nous avons parlé des étapes de fabrication du sirop, on a sortie des bottes de caoutchou et des chemises carottés pour "jouer à allé à la cabane". on a fait de la peinture avec du sirop et un brico d'un érable (avec une emprunte du bras (le tron) et de la main(les branches) et un petit cup de crème à café pour faire la chaudière. Enfin, on va faire une relaxation "on s'étire comme de la tire et p-e que je vais louer le dvd de Passe-partout qui parle de la cabane à sucre. Voilà pour moi!

Super idée! Je vais le faire moi aussi.

Merci!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone