Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Truc pour vomissement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15147)

zouzous 14/05/2010 11:37

Truc pour vomissement
 
Bonjour

Un de mes enfants a été malade hier de 18h20 à 3h00 du matin, il a vomit plus de 16 fois ! Ce n'est pas une gastro, juste un coup de chaud qui lui provoque cette réaction car pas assez hydraté et trop de changement brusque de température corporel !

Bref, n'ayant pas de pédyalite j'ai appelé Info Santé pour avoir une recette à préparer à la maison pour l'hydrater convenablement.

Ce fut magique, il fallait lui donner une gorgée de cette boisson toutes les 3 minutes durant 3 heures. Bon j'avoue que je l'ai fait 10 minutes de temps car il était fatigué ! et toutes les 20 mn car il recommencait à vomir. Pour au final que ça s'arrête tout seul, il était même pétant le feu à 4heures du matin !

Alors, recette :

Faire bouillir 940 ml d'eau pendant 1 minute
Après, ajouter 45 ml de sucre (soit 3 cuillères à table, soupe)
Ajouter 2,5 ml de sel (1/2 cuillère à thé)

Cette préparation ne se garde pas, donc la jeter la journée même.

Un petit truc à garder !

Bonne journée

crecrinette 14/05/2010 12:44

Vomir 16 fois à cause d'un coup de chaleur et d'une variation de température corporel??? C'est bizarre ça..... Comment tu peux être sûr que c'est ça?

Madagascar 14/05/2010 12:46

My god Ouin 16 fois ?

zouzous 14/05/2010 13:51

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 147585)
Vomir 16 fois à cause d'un coup de chaleur et d'une variation de température corporel??? C'est bizarre ça..... Comment tu peux être sûr que c'est ça?

D'après les dire d'Info Santé.
En plus, depuis bébé il est sujet à ce genre de chose, il a déjà vu les médecins pour ça.
Les autres vomissements sont de la bille et c'est du à son estomac qui est contrarié et crispé....

Mais oui c'est bizarre je te l'accorde !

Viky 14/05/2010 13:51

Et le médecin lui, qu'est-ce qu'il en dit? Es-tu allée le voir, après 16 vomis, moi je serais inquiète et je serais même allée à l'urgence.

Madagascar 14/05/2010 14:11

quoi faire pour les rapports qui sent mauvais les oeufs pourris

zouzous 14/05/2010 15:21

Citation:

Envoyé par Viky (Message 147725)
Et le médecin lui, qu'est-ce qu'il en dit? Es-tu allée le voir, après 16 vomis, moi je serais inquiète et je serais même allée à l'urgence.

Lorsqu'il n'avait même pas 18 mois, nous nous sommes rendus à l'hôpital de Ste Justine, affolée par ses vomissements à répétition. Nous avons attendu 7 heures !!!!! pour se faire dire que ce n'était rien, qu'il fallait lui donner ça puis ça !!! je peux te dire que j'était très fâchée !!!

Alors maintenant, je sais ce que c'est, en enlevant avec lui par questionnement tout doute sur ingestion d'un produit toxique à l'école et en l'observant....
Il reste avec nous dans la chambre et je ne ferme pas l'oeil de la nuit. Là à 4h il pétait le feu. Aujourd'hui ça va super bien, et ce qu'on remarque sur lui ? un coup de soleil sur les joues !!!!

C'est gentil de t'inquiéter.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone