Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Changer la routine pour 1 parent? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14062)

Cassis 15/04/2010 18:15

Changer la routine pour 1 parent?
 
Bonjour,

J'ai un enfant qui part tôt dans l'après-midi.. vers 3h45. On fini la sièste, on mange la collation et il part. Habituellement on sort dehors le matin dans la cour, mais les enfants ne vont pas jouer dans le carré de sable (je ne veux pas).

Depuis le retour du beau temps, on ressort le soir vers 4h15 et les enfants vont dans le carré de sable. Je veux qu'ils y aillent seulement le soir à cause de la poussière que ça fait dans la maison. Et l'été, lorsqu'on ressort dehors en après-midi, on va dans la barboteuse. L'eau réchauffe dans la journée et elle est parfaite en p.m.

Mais voilà que les parents de l'enfant me demandent de changer ma routine pour que leur enfant puisse aussi jouer dans le sable. Et ils vont sûrement me demander la même chose pour l'été pour qu'il puisse se baigner.

Je n'ai pas envie de changer mon horaire... qu'est-ce que vous en pensez?

Cassis

sarahmarialopez 15/04/2010 18:25

J'en pense que tu es ton patron. Si t'as pas envie de changer de routine, alors c'est ce que tu lui dis.

Sarah

loganou 15/04/2010 18:47

oh lala moi en tk ca serais non!! y vont tu venir laver chez vous? qui lammene au parc jouer dans le sable eux!!!!!!!!!!

frisinette 15/04/2010 19:06

c est toi qui decide de ta journée c est toi le big boss ne te laisse rien imposer tu le regretterai apres !

Goglu1982 15/04/2010 19:10

Si ça ne te dérange pas, quelque fois, les parents pourraient venir le chercher plus tard pour qu'il puisse de temps à autre profiter de cette activité sans changer la routine de 5 autres enfants et le tienne... Je crois que ça serait un bon compromis.

garderie poupi 15/04/2010 20:02

Moi je comprends pas troip pourquoi tu les laisses pas jouer dans le sable... t'enleves les chaussures dehors avant d'entrer dans la maison... mais bon ca c'est moi!
Quant a ta routine c'est toi qui decide et le parent ne peut que se plier a ta facon de faire. Pour l'eau en tout cas je trouve cela tres legitime comme attitude!

carbo 15/04/2010 20:09

Non ! pas de changement, tu as tes raisons pour refuser le matin (j'ai les même raison que toi)... :no:
Le parent est capable d'emmener son enfant au parc pour jouer dans le sable, ils peuvent aussi lui acheter un carré de sable et le mettre dans leur cour:yes:

Certaines garderies privées n'en ont même pas ... si ça fait trop de chicane interdit l'accès à tout le monde, en tout temps ;)

carbo 15/04/2010 20:13

Citation:

Envoyé par garderie poupi (Message 134140)
Moi je comprends pas troip pourquoi tu les laisses pas jouer dans le sable... t'enleves les chaussures dehors avant d'entrer dans la maison... mais bon ca c'est moi!
Quant a ta routine c'est toi qui decide et le parent ne peut que se plier a ta facon de faire. Pour l'eau en tout cas je trouve cela tres legitime comme attitude!

Il ne faut pas juste enlever les souliers, il faut nettoyer les bords de pantalon, vider les poches ... les enfants ont du sable même dans la couche
Pis le sable ben ça graffigne les beaux plancher de bois franc neuf !!!

Donc chez moi c'est non, dans une installation, j'avais aucun problème avec cela, mais dans ma maison, c'est non... :no:

Libellule80 15/04/2010 20:15

Ehhh Non, pas a changer ta routine ! Loin de là ...

mylaine 15/04/2010 20:30

Non, justement, qu'ils trouvent une solutions ou c'est eux qui changent quelque chose ! Soit il lui achète un carré de sable, soit il l'amène au parc en pm en partant de chez toi ou sois il viennent le chercher plus tard pour qu'il puisse y participer. Voyons donc ! Moi personnellement, je n'utilise pas ma cour pour la garderie, nous allons au parc alors oui il y a du sable et ça ne me dérange pas parce que j'enlève leurs souliers à l'extérieur, mon entrée est en céramique et ensuite ils descendent directement au sous-sol en entrant alors...mais ça c'est moi, ta réalité n'est pas la même.
Tiens ton boute, j'ai plié avec un parent un jour et je m'en suis mordu les doigts...

Poupinette001 15/04/2010 20:37

Y'en a qui ont du front! J'espère que tu leur dira un NON catégorique!

jojosyl 15/04/2010 21:27

non c' est ta routine et c' est non-négociable

bestiole 16/04/2010 06:12

D'accord avec les autres... c'est un grand NON. Tu ne veux pas avoir plein de sable dans ta maison, et c'est correct comme ça. Que ses parents l'apportent jouer dans le sable, s'ils veulent qu'il y joue !

Après, ils vont tout vouloir négocier, ta collation, ton heure de dîner, les activités que tu fais... c'est toi qui décide chez toi et eux chez eux !

tourniquette 16/04/2010 13:35

Ok!! tu va faire quoi si un autre parents veut que tu change ton horaire pour lui aussi....non, non, Je l'ai vécu et crois moi tu peux pas faire plaisir x6.


ta garderie, ton horaire.....pas content ben le toy R us ce fende le luc pour vendre des carré de sable!!!

Pense à toi!!

Alyjackocéangel 16/04/2010 13:53

même chose que tout le monde c'est NON. ta routine fonctionne bien comme ça alors ne change pas ta formule gagnante!!!

Vero Hull 16/04/2010 13:57

Bien non.. tu n'as pas a changer ta routine... je trouve juste ca plate pour l'enfant. Si tu veux pas qu'ils jouent dans le sable pourquoi avoir un carré de sable?

Alyjackocéangel 16/04/2010 14:00

Citation:

Envoyé par Vero Hull (Message 134527)
Bien non.. tu n'as pas a changer ta routine... je trouve juste ca plate pour l'enfant. Si tu veux pas qu'ils jouent dans le sable pourquoi avoir un carré de sable?

elle y va dans l'après midi

libertée 16/04/2010 14:10

c'est certain que c'est dérangeant de se faire dire les choses par un parent.
Mais si je mets ton horaire dans la mienne, ca ne fonctionnerait pas.
Le plus long moment ou les cocos jouent à l'extérieur est le matin. L'après midi les premier parents arrivent vers 4h20. Je ne désire pas que les enfants soi privé de jouer dans le sable, c'est tellement amusant. Sinon à quoi bon avoir un carré de sable sans pouvoir y aller. Moi je les déchausse sur la galerie en arrière. Ceux et celles qui on des bottes de pluie, vident leur bottes avant de sortir du carré. J'ai un bac pour les vêtements. Donc, ils déposent manteau et autre dedans. Ca ramasse le sable. Durant, la sièste je vide les poches de sable et tout. Selon moi, un coup de balai est un bon sacrifice pour que les cocos s'amusent peinement.

Mais, je respect ton avis.
bonne chance

PHANILIPRIX 16/04/2010 14:21

Je l'avais jamais entendu celle-là... changer ton horaire pour acomoder le carré de sable...

FAUT-TI VRAIMENT QUE JE DISE CE QUE JE PENSE... :no: :no: un chausson avec ça...

Coccine 19/04/2010 13:03

Moi il serait hors de question que je change de routine (et j'ai aussi une tite puce qui quitte vers 15h15 tout les jours...). Si jamais le parent me demande de changer d'horaire, c'est un beau non définitif. J'ai déja essayé de changer quelques chose pour un parent et apres c'est autre chose et finalement ca ne finit plus! Je suis prête a prendre des suggestions ou commentaires des parents et si je vois que ca peut être une bonne idée, je vais le faire. Par contre, pour mon horaire, ca non merci!!!

rire et grandir 19/04/2010 13:10

moi je ne changerai pas ma routine ....

Lily la souris 19/04/2010 13:12

Un non catégorique chez moi. Ma maison, ma routine, mon horaire.. Pas content? Change de place..

Koalie 19/04/2010 16:34

Je ne ferais aucun changement ... si tu commences à changer ta routine pour 1 enfant tu as pas fini.

Cassis 19/04/2010 18:00

bon bon j'ai compris... C'est NON. Je vais lui proposer qu'ils viennent chercher l'enfants plutard de temps à autre s'ils le veulent, mais je ne changerai pas ma routine pour les accomoder! merci pour vos précieux conseils!!

Cassis

Rita 19/04/2010 22:27

Citation:

Envoyé par carbo (Message 134153)
Il ne faut pas juste enlever les souliers, il faut nettoyer les bords de pantalon, vider les poches ... les enfants ont du sable même dans la couche
Pis le sable ben ça graffigne les beaux plancher de bois franc neuf !!!

Donc chez moi c'est non, dans une installation, j'avais aucun problème avec cela, mais dans ma maison, c'est non... :no:

ici c'est la meme chose pas du sable.

ngd71127 20/04/2010 05:32

Le service de garde que ma fille fréquente vont dehors le matin mais y retourne aussi en fin de journée. Cependant, ma fille quitte avant la sortie de fin de journée. Je prends plutôt moi-même ce temps pour jouer avec elle dehors. Même si nous n'avons pas de carré de sable, je crois qu'elle apprécie davantage de pouvoir passer du temps seule avec moi à faire d'autres activités extérieures. Si les parents vont chercher l'enfant tôt, ils devraient en profiter pour faire eux-mêmes des activités avec leur enfant, j'ai de la difficulté avec cette histoire...

alagarderie.com 20/04/2010 06:19

Citation:

Envoyé par ngd71127 (Message 135547)
Le service de garde que ma fille fréquente vont dehors le matin mais y retourne aussi en fin de journée. Cependant, ma fille quitte avant la sortie de fin de journée. Je prends plutôt moi-même ce temps pour jouer avec elle dehors. Même si nous n'avons pas de carré de sable, je crois qu'elle apprécie davantage de pouvoir passer du temps seule avec moi à faire d'autres activités extérieures. Si les parents vont chercher l'enfant tôt, ils devraient en profiter pour faire eux-mêmes des activités avec leur enfant, j'ai de la difficulté avec cette histoire...

Chez moi je n'ai que des parents comme toi ma belle...
J'aime beaucoup ta réponse et je sait que beaucoup de parents font comme toi et je vous félicite tous.. vous êtes des amours :D


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone