Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Questions aux RSG ! merci (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41997)

yep 09/10/2012 10:05

Questions aux RSG ! merci
 
je suis à la recherche d'information !

donnez vous le petit déjeuner au nourrisson de 8 mois ?
si oui, prenez vous un tarif pour çà ? ou le faites vous gratuitement ?

le matin, les parents déshabillent les petits ou vous placent leur enfant dans les bras et vous le déshabillez ?

est ce à vous ou aux parents de penser au manteau le soir ? au toutou ?
qui doit vérifier que les parents repartent avec tout ce qu'il faut ?

l'enfant est malade depuis 4 jours, il est absent le 5ème jour pour aller au pédiatre, comptez vous sa journée ?

merci de m'éclairer !!

bonne journée

evy02 09/10/2012 10:18

Citation:

Envoyé par yep (Message 391837)
je suis à la recherche d'information !

donnez vous le petit déjeuner au nourrisson de 8 mois ?
si oui, prenez vous un tarif pour çà ? ou le faites vous gratuitement ? Je ne donne pas le déjeuner, si je devais le faire, ce ne serait pas gratuitement.

le matin, les parents déshabillent les petits ou vous placent leur enfant dans les bras et vous le déshabillez ? Je demande aux parents de déshabiller leur enfants et de le rhabiller le soir, si il y a 2 enfants de la même famille, je vais probablement habiller un des 2 enfants pendants que le parents fait l'autre.

est ce à vous ou aux parents de penser au manteau le soir ? au toutou ?
qui doit vérifier que les parents repartent avec tout ce qu'il faut ? Je vérifie que le parents rapporte tout ce qu'il faut, après la collation de l,après-midi, je vérifie que toutou et doudou et tout le reste son bel et bien ranger dans le sac de l,enfants.

l'enfant est malade depuis 4 jours, il est absent le 5ème jour pour aller au pédiatre, comptez vous sa journée ? Ca dépend de ce qui est inscrit a ton contrat, ici je fais payer tout mes jours d'ouverture que l,enfant soit présent ou pas

merci de m'éclairer !!


bonne journée

Voilà pour moi et bonne chance

sweetie-pia 09/10/2012 11:31

Citation:

Envoyé par yep (Message 391837)
je suis à la recherche d'information !

donnez vous le petit déjeuner au nourrisson de 8 mois ?
si oui, prenez vous un tarif pour çà ? ou le faites vous gratuitement ?Si le parents apporte la nourriture je le fait gratuitement, si ses ma nourriture je charge...et se toujours avant 7:30 am

le matin, les parents déshabillent les petits ou vous placent leur enfant dans les bras et vous le déshabillez ?si je suis dans la garderie, ses les parents qui les deshabille, si je suis en haut et ses moi qui descend avec les enfants ses moi, mais mon groupe est comporter d'enfants de 4 ans...alors ses eux lol....le soir je suis deja dehors alors...

est ce à vous ou aux parents de penser au manteau le soir ? au toutou ?
qui doit vérifier que les parents repartent avec tout ce qu'il faut ? NON, ses la responsbiliter des parents, mais toute foi, si ils oublient de quoi, il peuvent venire le chercher le soir, sa me derange pas du tout....apres avoir etre obliger de venir chercher les oublies ou bien endurer les cirses....sa n'arrive plus souvent hehe

l'enfant est malade depuis 4 jours, il est absent le 5ème jour pour aller au pédiatre, comptez vous sa journée ? tout depend de ton contrat, moi ses 5 jours payable en tout temps

merci de m'éclairer !!

bonne journée

j'espere avoir repondu a vos questions

Coccinel 09/10/2012 12:26

chez moi il n'y a pas de déjeuner.
c'est le parent qui deshabille leur enfant.
pour le soir, si je pense que le parent va oublier quelque chose je vais lui dire.
sinon le parent y pense par lui meme.
le parent paie toujours 5 jours semaine, meme quand l'enfant est absent.

Les p'tits malins 09/10/2012 17:11

Citation:

Envoyé par yep (Message 391837)
je suis à la recherche d'information !

donnez vous le petit déjeuner au nourrisson de 8 mois ?
si oui, prenez vous un tarif pour çà ? ou le faites vous gratuitement ? Chez moi, le petit déjeuner est au coût de 5$ si l'enfant n'a pas mangé avant de venir. Toutefois, si le parent m'amène sa nourriture, je ne charge rien.

le matin, les parents déshabillent les petits ou vous placent leur enfant dans les bras et vous le déshabillez ? Ce sont aux parents de s'en occuper...

est ce à vous ou aux parents de penser au manteau le soir ? au toutou ?
qui doit vérifier que les parents repartent avec tout ce qu'il faut ? Généralement, je vérifie si toutou/doudou sont dans le sac, mais c'est au parent de vérifier que je n'ai rien oublié.

l'enfant est malade depuis 4 jours, il est absent le 5ème jour pour aller au pédiatre, comptez vous sa journée ? Absolument! Je ne charge déjà pas quand le service est fermé alors quand il est ouvert, que l'enfant soit là ou non, c'est payable.

merci de m'éclairer !!

bonne journée

Voilà comment je fonctionne chez moi :yes:

Marieaas 12/10/2012 11:13

Citation:

Envoyé par yep (Message 391837)
je suis à la recherche d'information !

donnez vous le petit déjeuner au nourrisson de 8 mois ?
si oui, prenez vous un tarif pour çà ? ou le faites vous gratuitement ?
Non. Par contre, je donne le biberon s'il en prend encore en dehors des heures de collations/repas.

le matin, les parents déshabillent les petits ou vous placent leur enfant dans les bras et vous le déshabillez ?Ce sont aux parents d'habiller/déshabiller leurs enfants et ranger leurs choses à la bonne place.

est ce à vous ou aux parents de penser au manteau le soir ? au toutou ?
qui doit vérifier que les parents repartent avec tout ce qu'il faut ?Si on est dehors, je sors le sac de l'enfant dans la cour. À l'intérieur, le parent s'en occupe. Le parent doit vérifier qu'il a tout le stock de son enfant.

l'enfant est malade depuis 4 jours, il est absent le 5ème jour pour aller au pédiatre, comptez vous sa journée ?Oui! Le parent doit payer TOUS LES JOURS selon son contrat.

Voilà ma façon de faire!

kekchoze 12/10/2012 12:21

Citation:

Envoyé par yep (Message 391837)
je suis à la recherche d'information !

donnez vous le petit déjeuner au nourrisson de 8 mois ?
si oui, prenez vous un tarif pour çà ? ou le faites vous gratuitement ?
À la garderie de mon fils, le déjeuner peut être pris entre 7h et 8h (si je me souviens bien) et on doit apporter le déjeuner. Je n'utilise pas ce service, mais je me souviens l'avoir utilisé quand mon fils était poupon (8-12 mois) et qu'il mangeait des céréales de pablum pour déjeuner.

le matin, les parents déshabillent les petits ou vous placent leur enfant dans les bras et vous le déshabillez ?
Le matin, je déshabille mon fils, lui met ses chaussures, place ses choses dans son bac et va le porter à son groupe. S'il était en MF, je ferais la même chose. J'aime ce petit moment.

est ce à vous ou aux parents de penser au manteau le soir ? au toutou ?
qui doit vérifier que les parents repartent avec tout ce qu'il faut ?
Le soir, je pense à tout (mon chum non!). Au pire, la semaine c'est pas dramatique si j'oublie quelque chose je le prendrai le lendemain. Sinon, on ramasse sac à couche avec draps et linge de rechange et toutou le vendredi seulement. En cas d'oubli, bin, ça ira à la semaine suivant on s'entends-tu que c'est pas 10h de sieste qui salissent des draps!

l'enfant est malade depuis 4 jours, il est absent le 5ème jour pour aller au pédiatre, comptez vous sa journée ?
Je paie 5 jours par semaine, qu'il soit absent ou non. Il a déjà manqué près de 2 semaines et j'ai quand même payé. C'est pareil lorsque JE suis en vacances (garderie ouverte) je paie.
merci de m'éclairer !!

bonne journée

J'espère avoir répondu correctement, même si je ne suis pas RSG!

Mena1308 12/10/2012 12:42

Citation:

Envoyé par yep (Message 391837)
je suis à la recherche d'information !

donnez vous le petit déjeuner au nourrisson de 8 mois ?
si oui, prenez vous un tarif pour çà ? ou le faites vous gratuitement ?
Moi je ne fournis pas le déjeuner car aucun parent en a de besoin, mais si je le faisait, je chargerais un petit montant pour ça!
le matin, les parents déshabillent les petits ou vous placent leur enfant dans les bras et vous le déshabillez ?
Pour ma part, les enfants sont déshabiller par les parents!

est ce à vous ou aux parents de penser au manteau le soir ? au toutou ?
qui doit vérifier que les parents repartent avec tout ce qu'il faut ?
Si les parents m'amène un sac avec les affaires des enfants dedans le matin, le soir avant que les enfants partent, je remplis le sac comme il était au début. Sinon je met simplement leur trucs dans leur casiers, sur le banc, crochet, etc et c'est au parent a y penser sinon tant pis il l'aura le lendemain!

l'enfant est malade depuis 4 jours, il est absent le 5ème jour pour aller au pédiatre, comptez vous sa journée ?
Moi oui je la compte, je fais payer le parent que l'enfant soit malade ou pas, de toute manière le parent est remboursé pareil (a part si t'es à 7$ la je peux pas te dire...)

merci de m'éclairer !!

bonne journée



En espérant que cela peut t'aider ! :)

makelou 12/10/2012 13:13

Citation:

Envoyé par yep (Message 392457)
merci pour vos réponses ! çà me conforte dans mon idée !

ce matin, je discutais avec un parent, dans le hall d'entrée.

un parent arrive, coupe la parole à tout le monde, me "jette" son enfant dans les bras, me dit qu'il est pressé et repart ! il est resté 2 secondes dans le hall !
déja les autres jours, çà m'énerve ! le matin, il me dépose son enfant et part en 5 secondes !
mais là ! un éclair !
je trouve çà irrespectueux pour son enfant, irrespectueux pour l'autre parent, et pour moi aussi !

Bien d'acord avec toi, parfois et c'est rare le parent peut me dire qu'il est en retard et me demande si sa dérange si je le déshabille et ça me fait plaisir...mais tout les matins, no way! C'est pas un colis que tu va porter , c'est ton enfant, déshabille-le, donne lui un bec et souhaite lui une belle journée ,pi après tu peux partir ! Les enfants restent souvent 9-10 heures à la garderie, à mes yeux c'est essentiel de prendre ce petit 5 minutes !

makelou 12/10/2012 13:49

Citation:

Envoyé par yep (Message 392544)
Merci de vos messages !
Je me suis dit, je suis trop exigeante !
mais en fait non !
Le matin, le petit est arrive, je l ai deshabille comme tous les matins, j ai mis le manteau au porte manteau. Le soir, il faisait moins froid, le parent n'a pas juge utile de lui remettre. Mais l a laisse au porte manteau. Le soir, a 21h, je reçois un sms " ce serait bien de ne pas oublier de remettre le manteau dans le sac ! Il fait froid le matin" et il est arrive avec un autre manteau le lendemain !
Donc le pleisir de me gronder a 21h!
Le déjeuner, je le donne tous les matins, gratuitement, et il est fourni par le parent.

Merci pour vos manières de faire ! Ça me rassure!

Je lui dirais qu'à partir de maintenant le petit devra être déshabiller et habiller le soir afin d'éviter les oublies! Chaque parent doit s'assurer de n'avoir rien oublier ... dit lui qu'avec 6 enfants c'est mieux ainsi !! C'est pas ta job du tout!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone