Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   J ai renoncé a la créditation et voila que..... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42316)

Falbala 23/10/2012 12:37

Moi, j'ai beaucoup de misère avec ceux qui gagnent de gros salaire et qui veulent payer que 7$ de frais de garde par jour.

J'ai des parents qui gagnaient TRÈS bien et qui sont partis pour un CPE à 7$/jour car moi je leur revenais à 15$/jour. Mais on s'entend qu'il y a des priorités. Déjà ils ne sont pas avec leurs enfants À l'année mais en plus, faut pas que ça leur coute cher. Par contre, c'est très important d'avoir un spa, une voiture neuve, de l'équipement sportif à plus 20 000$ (je nomme pas car j'ai peur qu'ils puisent se reconnaitre)

Bref, moi si je devrais payer 15$/jour pour qu'on prenne soin de mon enfant et que je suis assurée qu'il est bien, le prix n'est vraiment trop cher.

Manounou 23/10/2012 12:49

Citation:

Envoyé par Falbala (Message 394414)
Moi, j'ai beaucoup de misère avec ceux qui gagnent de gros salaire et qui veulent payer que 7$ de frais de garde par jour.

J'ai des parents qui gagnaient TRÈS bien et qui sont partis pour un CPE à 7$/jour car moi je leur revenais à 15$/jour. Mais on s'entend qu'il y a des priorités. Déjà ils ne sont pas avec leurs enfants À l'année mais en plus, faut pas que ça leur coute cher. Par contre, c'est très important d'avoir un spa, une voiture neuve, de l'équipement sportif à plus 20 000$ (je nomme pas car j'ai peur qu'ils puisent se reconnaitre)

Bref, moi si je devrais payer 15$/jour pour qu'on prenne soin de mon enfant et que je suis assurée qu'il est bien, le prix n'est vraiment trop cher.

Le 7,00 $ est admissible à tous, donc que les parents gagnent un petit ou un gros salaire ça n'a pas d'importance et je ne crois pas qu'on a juger les autres de leur façon de dépenser. Au bout du compte les enfants vont tout de même en profiter.

Lorsque j'étais au privé je donnais le maximum aux enfants ainsi qu'aux parents afin de les garder et je n'ai jamais perdu d'enfants pour aller au privé et ce même si les parents de deux petites filles se l'ont fait offert. Chacun à ses priorités dans la vie.

garderie les sentinelles 23/10/2012 13:07

honnêtement je suis au privé... et j'ai personne qui aie quitté pour une place a 7$ seulement quand j ai commencé.... un uniquement... j'ai fait quand meme une demande d'accréditation.... mais je crois que mes parents utilisateur aiment ce que nous offrons... le milieu ... ma politique ... mes heures d'ouverture j'offre sensiblement la même qu'un cpe... je suis ouvert 12heure par jour.... meme si personne les utilises... advenant qu Il y ait une urgence ils savent que je ne serai pas faché et qu'ils n'auront pas de frais de plus ....


Mais je comprends le BC qui si vous avez donné une réponse qu'il vous remmetre a la fin de la liste.... moi ça fait déjà 2 ans que j'Attends et avant cela j'y ai réfléchi beaucoup avant ... je trouverais injuste qu'on me fasse attendre plus longtemps parce qu'un service de garde joue a la girouette ....

Léonie1002 23/10/2012 13:13

Citation:

Envoyé par summertime (Message 394394)
Léonnie1002 ça dépend beaucoup de chaque b.c. Ils sont tous différents et il y en a des meilleurs que d'autres.

Je parle en connaissance de cause car je me suis désacrédité à cause de mon b.c. et beaucoup de RSG de mon coin le font aussi.

Je me sent tellement bien avec ma décision d'être privée maintenant!

Ouin c'est dommage pour vous autres, moi j'ai le meilleur des BC :) faut dire qu'avant d'être BC et CPE, c'était une agence de garde en milieu familial, donc eux croient au milieu familial et ont un grand respect des RSG :yes:

Copci 23/10/2012 14:46

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 394367)
Nous sommes travailleurs autonomes, il n'y a personne qui nous donne des ordres dans notre maison :)

Je sais pas c'est quoi cette peur là mais je suis accréditée depuis 12 ans et jamais on ne m'a imposé quoi que ce soit ou jamais je ne me suis senti bossé ou autre, au contraire, beaucoup de reconnaissance, de ressources et d'aide en cas de besoin :yes:

Ici c'est pareil. Je suis accréditée depuis 12 ans et mon BC respecte ses RSG. Nous travaillons ensemble pour le bien des enfants. Jamais on ne m'a imposé des trucs chez moi, jamais j'accepterais qu'on ne m'impose quoi que ce soit. C'est peut être là la différence. Beaucoup de RSG ne sont pas capable de dire "ça suffit" à un BC qui tente d'agir en patron. Nous sommes travailleur autonome, NOUS sommes notre patron. Le BC peut recommander mais pas forcer. Son rôle consiste à assurer que les lois sont suivies et pas plus.

destinée 23/10/2012 18:09

merci bcp a vous toutes mais tantot j ai appelé le b,c pour dire si je peux assister a la séance d information qui aura lieu le mois prochain et que par la suite je dirai si c est oui ou non elle m a repondu qu ils ont déja envoyé une lettre pour me dire qu ils ont retiré mon dossier car je n ai pas donné une réponse final mais elle m a dit par la suite il reste une place si je veux venir a la séance j ai dis oui et j ai dis que par la suite a ce qui va etre dit je vais dire ma réponse finale mais est ce que ca veut dire que c est finit mon dossier elle ne le reprendra pas ou quoi. merci a vous tous c est la troisiéme fois que ca m arrive que des clients que j aime bcp me quittent soit parcequ ils ont eu déja un enfant dans un autre cpe a 7$ et que ils sont fatigués d aller la et la ou c est un spe qui a ouvert recament juste a coté de chez eux et qu ils ont une place pour les deux enfants ce n est jamais parcequ il ya un prob avec moi ou un autre jugement négatif bon c est comme ca

mariek 23/10/2012 18:33

Moi je suis accrédité depuis 2 ans et c'est ma meilleure décision ever! Ça n'a rien changé dans ma routine, je gagne plus et j'ai plein de ressources et de superbes formations! Et on aura beau dire que ça coute moins cher...reste qu'il faut le cracher l'argent avant d'avoir le remboursement et ce n'est qu'une petite braguette de salarié à qui ça revient mieux!

mariek 23/10/2012 18:39

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 394400)
Lien pour le calculateurCalculateur

Si tu es en couple. Tu paies 28 par jours pour 2 enfants. Ca leur revient à 8.35$, je ne sais pas où ils ont pris leurs 15$ par jour?

Ça dépend de combien ils gagnent!!!!

bozzo 24/10/2012 09:50

je ne veux pas te décourager mais au C.A ca va se dire que tu as été indécise et que tu avais changer d'idée , je doute qu'il mettent de l'énergie sur ton dossier , ils vont préférer accréditer une femme sur de vouloir poursuivre à 7$.
mais je te souhaite bonne chance .

destinée 24/10/2012 10:19

merci bcp bozzo c est ce que je me suis dite aussi mais ca va me permettre d apprendre plus sur l accréditation et je pourais poser mes questions dirrectement


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone