Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Maman gère-mène! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27758)

jobinelapasfine 16/05/2011 14:06

Maman gère-mène!
 
ahhhh... c'est dur de dire a une mere de se meler de ses affaires!!!! elle est toujours entrain de me dire ce que je devrais faire comme activités,:eek: comme interventions, comme brico.... elle me donne toujours l'impression que ce que je fais vaut pas de la m$%&//"%.

c'est dur a dealer! et en plus elle chiale toujours au moment de la paie!!!! ca coute apparamment trop cher la gardo!!!! mas pas les 250 paires de souliers de sa puce!!!!:furious:

je sais qu'il y a pas grand chose a repondre....mais ca me fais du bien! c'est comme si j'en avais parlé a une amie!!!:rolleyes:

Caroline S. 16/05/2011 14:49

Pas facile effectivement. Je suis bien contente que mes parents ne gère pas mes trucs parce que je crois que moi aussi je trouverais ça dure.

lilibellule04 16/05/2011 16:36

moi jai un truc bizzard une maman qui naime pas une petite de la garderie et elle chiale toujours apres sa me choque ! elle va inviter tout les autre a la fete de sa fille sauf elle cest vraiment méchant dautant plus que sa fille et elle saime bien ! la petite est gentille et plutot poli mais c vrai quelle prend de la place et quelle parle fort mais le plus drole cest que la fille de cette dame est comme sa aussi!

lilibellule04 16/05/2011 16:37

et elle me dit toujours ché pas comment tu fait moi cette enfants la chu pas capable ,ou bien alui cherche des poux pour que je la punisse on dirait genre ,regarde a vien de faire sa ou bien la tu vu ...cest vraiment tannant c quand meme des enfants ! faut pas capotter

Franfalie 16/05/2011 17:11

OMg les filles, vous êtes vraiment trop molle. Moi j'ai la chance de ne pas avoir la langue dans ma poche et j'ai la réplique assez facile pour des trucs comme sa. Disons que mes parents s'essay une fois et que je les remet a leur place assez vite (sans être irrespectueuse).

jobinelapasfine, je serais du genre a répondre à ta maman et sur un ton sarcastique.. '' entre et fais ma job si tu es pas satisfaite, je vais aller faire des commissions pendant ce temps''.


Lilibellule40, Oh sa pour moi ses inaceptable, je ferais une feuille à signer sur l'importance du respect auprès de ta famille ainsi qu'auprès des parents et des enfants fréquentant le service de garde en précisant bien que tu ne toléra plus de comportements irrespectueux dans ton milieu pour conserver une bonne harmonie.

J'ajouterais aussi un paragraphe sur l'impact du manque de respect sur les personnes concernés ( estime de sois, peine,ect) et l'image que sa projette sur leurs propres enfants et surtout qu'il n'apprécirait surement pas ce comportement envers eux. Je terminerais ce paragraphe avec cette phrase '' J'essaie d'inculqué dans mon service de garde et auprès de vos enfants de belles valeurs dont le Respect. Je demanderais donc votre collaboration enfin de démontrer de votre part à vos enfants, une belle influence.''.

Donc dorénavant, après 3 avis écrit pour manque de respect, je me réserverais le droit de résilier votre contrat sur le champs.

et je ferais signé les parents. '' j'ai prit connaissance de blablabla...

mitochondrie 16/05/2011 18:01

J en deja eu a briser un contrat pour ca ...

alagarderie.com 16/05/2011 18:02

oh boy!! franfalie, je suis du genre a ne pas avoir de retenue quand viens le temps de me faire respecter, mais le tact est aussi de mise.
L'art de parler franchement sans blesser.. oui c'est nescessaire dans le travail que l'on fait.
Ces parents nous laissent leur enfant toute la journée, toute la semaine...
Ils nous démontrent ainsi une marque de confiance..
il leur reste parfois a nous démontrer plus de respect, et ça , le respect, ça se gagne..
avec de la franchise et du ménagement.
Parfois on a le droit de garder le fond de notre pensée au fond de notre poche.
On leur sortira quand ils deviendront carrément irrespectueux... ;)

mitochondrie 16/05/2011 18:10

Moi je lai avait offert la possibilite de venir me remplacer et de faire ma semaine ...lol

Franfalie 16/05/2011 21:10

je suis dsl alagarderie mais je ne suis pas d'accord, du moins pour ses deux cas. Pour que l'éducatrice se sente comme de la m**** dû aux commentaires de la maman, je ne crois pas qu'elle doit avoir beaucoup de tact envers sa R.S.G et je trouve que ses carrément irrespectueux. De plus, elle semble endurer cela depluis un bout.
Je suis d'accord qu'il faut savoir user de tact envers nos parents mais pour ce genre de choses, j'ai tendance à ne vraiment pas laisser passé et je l'avoue,à même manquer de tact.

Et dites vous bien les filles que plus vous attendez, plus vous allez être mal a l'aise de leurs en parler et plus les parents ne se gênerons pas d'avoir se type de comportements.

cajolerie 17/05/2011 13:22

Pour l'avoir déja vécue, je te dirais. Primo: Si elle dit: C'est la fête de grand-mère aujourd'hui tu pourrais lui faire faire une carte. Je répond: Je ne pense pas qu'on est le temps; j'ai prévue d'autres activités. Elle le fera ce soir au pire ! (Bien sûr, je te conseilles, de ne pas lui faire faire car tu ouvriras la porte à de l'ingérence de la part de la maman).

Si elle te donne des conseils versus tes interventions : tu lui dis c'est peut-être ta façon de voir mais moi en tant qu'éducatrice, j'ai une autre manière de faire. La tienne est peut-être bonne mais ce n'est pas la mienne.

Pour ces commentaires sur les autres enfants, je lui dirais verbalement ou par écrit si tu es plus à l'aise que tu ne peux accepter des commentaires sur les autres enfants d'aucun parent. Car quand les commentaires négatifs s'adressent à notre enfant çà peut faire beaucoup de peines et attaquer l'estime de soi. Elle devrait comprendre. Sinon, tu lui donnes un dernier avertissement et si elle persiste, tu ne renouvelles pas le contrat. Bonne chance !


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone