Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Enfer au coucher, suite ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42475)

Calico77 29/10/2012 08:35

Enfer au coucher, suite !
 
Il y a quelques temps, je vous contais l'enfer au coucher de mes gars. Ben c'est toujours pas réglé !
Dernièrement, le vômi volontaire du plus jeune s'est rajouté ! :eek:

J'ai recommencer à le coucher dans son parc dans ma chambre, comme pour la sieste, mais là le problème c'est que le parc rapetisse....ou disons que mon bébé grandit !

Donc, j'ai décidé de sacrifier ma toute petite salle de jeu en haut pour faire la chambre de mon grand qui va avoir 4 ans. Je le juge assez vieux pour pas faire trop de bêtises tout seul en haut et il n'aura pas trop peur non plus.

Donc voilà, on les sépare, mais ça me cré un autre problème....Les jouets !

Va manquer de place un peu, même si je les sépare entre les 2 chambres. Et adieu la salle de jeu pour mon service de garde ! Bon je n'ai pas encore d'enfants, mais là ça veut dire tout repenser, tout réaménager, refaire des photos.....Mon salon va être drôlement hypothéqué....:no:

En tout cas, on va `a la priorité !
Souhaitez moi bonne chance !

Achooboudin 29/10/2012 08:55

si tu savais a quel point ton poste me décourage!! j'avais lu ton poste sur l'enfer vécu avec tes garçons car ils dormaient dans la même chambre... et la celui ci, ouffff!!!! Dans plus ou moins 9 mois nous allons devoir mettre grand garçon de 4 ans et demi et petit garçon (avec une MÉCHANTE tête de cochon) de 3 ans dans la même chambre... alors le pourquoi ton poste me décourage :sweatdrop: hahaha, en plus quand mon plus jeune est trop sur la crise (comme quand on lui met le crochet) il vomit :sweatdrop::sweatdrop:

soleil02 29/10/2012 09:04

Ta maison est comment Calico? Chez moi, au rez-de-chaussée il y a la cuisine, un salon,2 chambres et une salle de bain. Au sous-sol, il y a une chambre, une salle de lavage, une salle d'eau et une grande pièce familiale. Quand nous avons emménager dans notre maison, le salon principale était au rez-de-chaussée, mais quand j'ai ouvert ma garderie, nous avons fait de la pièce familial le salon principale. Le salon du haut est donc devenu un salon/salle de jeux. Je trouvais cela plus pratique en haut car ainsi, je n'avais pas à monter et descende les marches avec les amis pour les repas. Tu peux aller voir les photos sur mon site Internet si tu veux pour te donner une idée. Le lien est dans ma signature.

Bonne journée!

Calico77 31/10/2012 07:57

J'ai une maison presque toute aire ouverte, cuisine salle à manger face à face, salon près de la porte d'entrée à côté de la cuisine et une toute petite chambre au fond en arrière, face à la salle de bain. Au sous-sol, notre chambre et celle des enfants (pas grande non-plus) et un genre de salle commune pour nos ordis, ma machine à coudre, le congélateur, braf pas vraiment salle familliale !

Donc côté espace c'est limite ! La seule place pour jouer c'est dans le salon. C'Est mal foutu chez nous c'est vieux !

Ca fait deux nuits que les gars sont séparés, la 1ere a fallu que ça tombe pendant la tempête...Mon grand s'est réveillé à toutes les heures parce qu'il n'y avait pas de lumière et qu'il y avait du bruit dehors.
Cette nuit ça a bien été, mais il s'est endormi vers 10h. J'espère qu'il va s'endormir plus tôt ce soir...
Au final, ça a été une bonne décision, malgré les problèmes liés au partage des jouets...!

Et Achooboudin, te décourage pas, ce n'est pas tous les enfants qui font le bordel comme ça !

Petit chou 31/10/2012 10:30

@Calico77

Je ne vis pas la même chose que toi mais ca se ressemble. Mon plus grand de presque 4 ans est super tannant et tous les jours depuis quelque temps je me fais dire à la garderie qu'il n'écoute pas et qu'il tape tous les amis. Je suis découragée et je demande toujours à son éducatrice des conseils sur quoi faire et comment changer son comportement. Je sais que c'est la crise du 4 ans mais my god que c'est pas facile. Il tape parfois son frère de 6 mois mais on le met vite en punition. Mais étrangement depuis la naissance de son frère il est plus facile à coucher le soir. En tout cas je pense à toi et je t'envoie des ondes positives.

Calico77 09/11/2012 17:24

Bon, ils sont séparés, mon plus jeune s'endort numéro un, pas de problème, il est beaucoup moins énervé et excité au coucher. Il dort aussi plus longtemps le matin...des fois, quand son frère ne s'en mêle pas !

Mais c'est qu'il est terrible cet enfant là !

Couché vers 8h, s'endort vers 9h30-10h en se levant 6-8 fois pour faire pipi, demander du jus, du lait, la musique, la lumière, etc.....Puis se réveille vers 5h30-5h45, allume toutes les lumières, vient dans notre chambre, veut dormir avec moi mais gigote, va dans la chambre de son frère et lui vole sa suce en le réveillant et le faisant pleurer...

Puis plus de sieste ou rarement, il ne veut rien savoir ! Il est fatigué, ça paraît, mais veut juste jouer ou lire ou peu importe. Même scénario se lève à tour de bras.

Autrement dit, il manque de sommeil et devient paquet de nerf et irritable, et moi aussi !

Il a toujours été un bon "dormeux", le matin se levait entre 7 et 8h et faisait une sieste d'au moins deux heures.

On a donc réglé le dodo de un pour empirer celui de l'autre !

J'ai le goût de brailler ! My god que c'est pas évident !

Achooboudin 10/11/2012 09:48

Bon, peut-être que certaines me trouveront plutôt cruelle dans ma proposition, mais as-tu essayé la barrière pour sa porte? Ce truc ne marche plus pour mes garçons car ils sont capable de l'ouvrir (mais faut dire que ca fait lonnggggtttteemmmmmpppppsssss qu'ils l'ont et qu'après un bout, ils ont eu le tour) mais il en a des plus difficile comme celles qui sont fait pour barrer les escaliers qui prennent plus de force... sinon, le crochet :innocent: nous en avons installé un sur la porte de notre plus jeune car un moment donné, trop c'est trop :furious:

Pour ce qui est du ''tous les raisons sont bonnes pour se relever'' je lui metterai, dès le coucher, musique, petite lumière, petit ver de lait et petit ver d'eau sur sa table de chevet et je lui dirai ''tiens, maintenant tu as tout ce qu'il te faut pour t'endormir mon amour'' et s'il fait encore des siennes, bien crochet car c'est vraiment juste pour te niaiser :mad::sweatdrop:

Calico77 11/11/2012 17:57

Il a la musique (truc à crinque en attendant qu'on lui trouve un radio) et la lumière, pour le lait je suis pas trop d'accord, mais pour l'eau je vais le faire. On a fermé la barrière de l'escalier au moins pour qu'il ne vienne plus nous rejoindre à 5h du matin ! Mais pour le crochet, je le faisais dans le temps quand il avait son lit d'appoint la première fois. C'était essentiel `a ma santé mentale ;) Le problème aujourd'hui, c'est qu'il est propre et va au toilette la nuit ou le matin, donc avec le crochet, je l'en empêche !

J'imagine que ç ava se calmer un jour ! J'espère !

Achooboudin 19/11/2012 16:19

Pour le crochet tu pourrais procèder ainsi:

Tu t'assures qu'il aie fait pipi avant d'aller le coucher, ensuite tu lui donnes 2 avertissement. A la 3e intervention, crochet. Quand il s'endort ou bien avant que vous vous couchez, vous enlevez le crochet, comme ca tu ne l'empêches pas d'aller faire ses besoins. S'il se lève avant le temps (on m'a déja parlé du Gro clock, tu règles le cadran pour que le soleil apparaisse a l'heure que tu tu trouves acceptable qu'il se lève) s'il se lève ''avant le soleil'' bien tu le mets dans sa chambre, et s'il refuse d'y rester, crochet.

J'avais aussi des parents dans ma garderie qui avait mis un petit pot dans la chambre de leur fille, par contre je n'ai jamais tenté l'essaie, et connaissant mon plus jeune, je serais très rétissente a le faire ;) met on que ca serait une solution de dernier recourt... mais de toute manière, il porte encore une couche la nuit

Calico77 20/11/2012 15:17

Ca va mieux depuis quelques jours, en tout cas pour le soir. Il se lève moins tôt, surtout du fait qu'il refuse de faire une sièste ! Lui qui a toujours été un gros dormeur ! Je peux le recoucher 15 fois....Là j'en peux plus, je vais mettre un crochet pour la sieste. En passant, la fameuse horloge ça marche pas avec lui....il insiste pour que je l'enlève !


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone