Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Fournir le lait du déjeuner (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42641)

ladouce 03/11/2012 23:22

Fournir le lait du déjeuner
 
Allo , j ai un parent depuis 3 mois chez moi j offre le service déjeuner mais pour le parent qui l apporte,voilà qu un parent m arrive avec ces 2 enfants et m apporte le pablum du bébé mais rien pour le plus jeune ,elle s attendait à ce que je dise rien ! J ai dit je ne fourni pas les déjeuner nous avons aucune entente la dessus ! Et le lait du bébé tu en apporte pas ! elle dit non ...Ben ça l air que je suis une folle de pas fournir le lait du bébé le matin ? Qui offre le service de déjeuner gratuit ???? Je rêve pincer moi Kekun. Lollllll

mamadou 03/11/2012 23:24

C'est sûr que les RSG du forum vont pouvoir te répondre, mais moi comme maman, je me demande....Est-ce juste pour du lait? Car pour moi, du lait (sans rien d'autres là, bien entendu) ce n'est pas ce que j'appellerait un ''déjeuner'' en tant que tel...?

charlotte1978 03/11/2012 23:37

Si c'est le lait 3, 25% alors en général les rsg le fournissent, que je sache.

ladouce 03/11/2012 23:45

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 397731)
Si c'est le lait 3, 25% alors en général les rsg le fournissent, que je sache.




Les places à 7$ comprennent 1 repas et 2 collation si le déjeuner est fourni il faut l inscrire et le charger si au départ je dis que ils doivent l apporter ..
le parent ne devrais pas s attendre à l avoir , j en ai 4 qui déjeune et c est clair que je fournis pas le lait ni pour bébé ni pour le plus vieux ... Pour le plus vieux elle n avait rien et elle voit les autres avec leur boîte à lunch tout les matins

petittrésor 03/11/2012 23:47

Pour le déjeuner + collation + diner + collation... Je ne crois pas non! Moi je fournissais le lait a volonté au diner ou un verre de lait si ca l’accompagnait la collation, mais le reste de la journée c'est de l'eau. Je n'ai jamais fournit de petit déjeuner gratuit non plus. Je ne vois pas en quoi tu devrais fournir un petit déjeuner gratuitement. C'est de la responsabilité du parent. Pour le lait, je crois qu'elle parle du lait du bébé avec son déjeuner. Mais pablum + lait? A moins qu'il ait 6-7 mois le bébé, il ne manque pas quelque chose pour que ce soit un déjeuner complet?

mamadou 03/11/2012 23:52

Je comprend très bien que le déjeuner doit être payée! :yes: Mais c'est juste que si on parle de lait 3,25%, pour moi JUSTE du lait (avec rien d'autre) ce n'est pas un ''déjeuner''. Voilà pourquoi je disait ça.

Par contre, si on parle d'un lait maternisé, bien sûr que c'est différent, là! :o

soleil02 04/11/2012 06:30

C'est simple, tu fais un mémo qui explique à la maman que le déjeuner n'est pas inclus dans ton tarif et que par le fait même, elle se doit de le fournir incluant le lait 3.25%. Tu mentionnes qu'avec le dîner et les collations, il te fait plaisir de l'inclure puisque c'est compris dans ton tarif, mais que si elle veut faire déjeuner ses enfants à la garderie, elle doit fournir son lait. Sinon, elle a toujours la possibilité de faire déjeuner ses enfants avant de partir de la maison si ta façon de faire ne lui convient pas. Moi, je te trouve déjà bien gentille d'offrir que les enfants puisse déjeuner à ton SDG. Ici, je ne le fait pas à moins d'une exception.

soleil02 04/11/2012 06:35

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 397735)
Je comprend très bien que le déjeuner doit être payée! :yes: Mais c'est juste que si on parle de lait 3,25%, pour moi JUSTE du lait (avec rien d'autre) ce n'est pas un ''déjeuner''. Voilà pourquoi je disait ça.

Par contre, si on parle d'un lait maternisé, bien sûr que c'est différent, là! :o

Si je me fis à chez moi, les enfants boivent environ un sac de lait par repas donc si elle fournirait le lait du déjeuner (qui n'est pas inclus dans son tarif), elle devra acheter environ l'équivalent de 2 poches de lait supplémentaires par semaine. Alors non, je ne trouve pas exagéré qu'elle demande aux parents d'apporter le lait du déjeuner puis qu'elle leur demande de FOURNIR le petit déjeuner.

ladouce 04/11/2012 09:29

Bref le poupon déjeune depuis qu'elle ne travaille plus !!! il a un an ,et oui c étais juste le pablum et rien d autre pour celle qui ont poser la question . pour le plus vieux il ne déjeunais jamais ici et un matin elle arrive et voulait que je le fasse déjeuner " quand j ai dit je ne fournis pas les déjeuner elle n as rien dit "elle voulait juste abuser ,pas de désoler rien du tout !!! En plus il est TDAH et je ne le savais pas ,il doit arriver au début de mon dîner une fois par semaine et c est l enfer ,son bébé se balance et se frappe la tête sur le mur et dans la chaise haute tout le temps et ça non plus je ne savais pas et voilà que mon nouveau bébé de 5 mois ne peu pas dormir bien avec lui " je crois que j aurais du savoir tout ça ! Et elle m as traiter de folle mais indirectement et je l ai su ! C est moi qui capote ou vous garderiez un parent comme ça vous ! Qui ne dit absolument rien sur tout ce que je leurs transmet comme mauvais comportement de l enfant ! Votre avis svp

Kate26 04/11/2012 10:58

C'est que un moment donner tu n'as pu confiance en se parents parce que tu n'es pas au courant... Moi je crois que tu étais en droit de savoir pour l'enfant, comme cela tu aurais su toute suite pourquoi certain comportement et agir peut-être différement dans ton intervention... Mais en meme temps peut-être que la maman ne voulais pas le dire pour ne pas ce voir refuser la place...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone