Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Besoin de vos conseil pour savoir ou faire faire le dodo des poupons!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61163)

BébéoursKaro 06/08/2018 06:09

Besoin de vos conseil pour savoir ou faire faire le dodo des poupons!!!
 
J'ai besoin de vos conseils et avis : j'ai une maison vraiment immense (5 chambre en haut) et une des cinq est inutilisé.
Pas de sous sol, juste rez de chaussé et deuxieme etage. La garderie est au rez de chaussé. La chambre la plus loin en haut est celle de ma fille, elle a 11 mois et fait toute ses sieste la, ne pleure pratiquement jamais a lheure de dormir , j'ai un moniteur pour bien l'entendre quand nous sommes en bas dans la garderie. Jusque la tout va bien 🤗 Mais j'aurai un deuxieme poupon de 11 mois dans 2-3 semaines et je me demande ou la couché pour les siestes? en haut aussi ? Je me dis que si elle ne sendort pas et angoisse je dois l'avoir pres de nous, et je ne peux pas rester en haut avec elle bien longtemps pendant que les grands sont en bas? Donc je me demandais si je devrais mettre le parc pour la sieste de l'autre pouponnne au rez de chaussé avec les autres amis? Ou peut etre dans la salle de bain au rez de chaussé (ma salle de bain est immense et il y a une toile qui rend la piece tres sombre si on la ferme) .
Aussi, si je met un moniteur de bébé dans la garderie et qu'il y en na déjà un dans la chambre de ma fille, est ce que ca va faire comme des ''interférance'' et aller mal ?

mary4poches 06/08/2018 09:08

Personnellement être Le parents je serais fâcher que mon enfant dorme dans la salle de bain . Pourquoi ne pas les coucher tous ensemble dans la garderie ? C’est rassurant pour eux d’être avec les autres au réveil .

BébéoursKaro 06/08/2018 12:14

Citation:

Envoyé par mary4poches (Message 525829)
Personnellement être Le parents je serais fâcher que mon enfant dorme dans la salle de bain . Pourquoi ne pas les coucher tous ensemble dans la garderie ? C’est rassurant pour eux d’être avec les autres au réveil .

Parce qu'elle risque de pleurer beaucoup au début et je ne veux pas que ca dérange le sommeil des autres. Et aussi parce que le matin, les autres ne font pas de sieste. Pourquoi serait tu faché? Ici ca m'est arrivé de coucher ma fille dans son parc dans cette meme salle de bain quand elle était plus petite. C'est une immense salle de bain très propre ou je fais le ménage chaque jour ? Je ne comprend pas ton raisonnement mais j'aimerais bien !

Azana 06/08/2018 12:25

Bonjour bebeourskaro,

Tu dis que tu as une chambre inutilisée en haut? Pourquoi ne pas l’utiliser pour en faire une chambre de sieste? Ta solution est si simple dans le fond.

Pour ce qui est de faire dormir un bébé dans ta salle de bain, tu y vois aucun inconvénient??? Même si ton bol de toilette est en or, tes rideaux de douche en soie et ta robinetterie en diamants, ça reste une salle de bains, pas une chambre pour faire la sieste. Ça ne se fait pas, tout simplement.

Sinon, ici, les bébés font pratiquement toujours leur sieste en plein air, été comme hiver. Leur sieste d’après-midi se fait soit dans la chambre réservée pour les siestes de enfants avec tous les autres, soit dans la salle de jeux au sous-sol, soit au rdc près de moi. Ça dépend des besoins du bébé. Ça pourrait être une bonne solution pour toi aussi?

mary4poches 06/08/2018 12:36

Ici bébé fait la sieste dehors en matinée avec tous les amis qui jouent et en bas avec les autres amis à la sieste . Il est arriver le dernier et n’a pas vraiment déranger les autres a La sieste.

Pour ce qui est de la sieste dans la salle de bain sa reste une salle de bain ! Je suis certaine que c’est propre mais pour le fun fais un sondage au près des parents et reviens moi avec ta réponse ... le ministère de la famille débarque chez toi à l’improviste c’est toi qui va s’en faire taper sur les doigts

☆maman☆zen☆ 06/08/2018 13:16

Alors, j'aimerais connaître ce que tu pense faire finalement suite aux avis que tu as eu? Qu'est-ce que tu en penses?

BébéoursKaro 06/08/2018 13:21

Citation:

Envoyé par Azana (Message 525831)
Bonjour bebeourskaro,

Tu dis que tu as une chambre inutilisée en haut? Pourquoi ne pas l’utiliser pour en faire une chambre de sieste? Ta solution est si simple dans le fond.

Pour ce qui est de faire dormir un bébé dans ta salle de bain, tu y vois aucun inconvénient??? Même si ton bol de toilette est en or, tes rideaux de douche en soie et ta robinetterie en diamants, ça reste une salle de bains, pas une chambre pour faire la sieste. Ça ne se fait pas, tout simplement.

Sinon, ici, les bébés font pratiquement toujours leur sieste en plein air, été comme hiver. Leur sieste d’après-midi se fait soit dans la chambre réservée pour les siestes de enfants avec tous les autres, soit dans la salle de jeux au sous-sol, soit au rdc près de moi. Ça dépend des besoins du bébé. Ça pourrait être une bonne solution pour toi aussi?

Oui dans le fond c'est vrai. Toute les autres chambre sont au deuxième étage et la facon que la maison est fait les fenetres des chambres qui ne sont pas utilisé de s'ouvre pas.. donc en été je te dis qu'il fait toujours 29-30 dans ces chambre. L'air climatisé sont seulement dans la chambre de ma fille et dans la mienne. Et au rez de chaussé. Je pourrais peut être la mettre dans le parc dans ma chambre puisque je garde la température a 23-24 degré. Mais je trouve ça un peu bizzare dans ma chambre … Quoi qu'elle est immense aussi j'ai 1 lit king, meuble de rangement et de la place pour mettre 2 autres lits king loll . Cet option serait il acceptable selon toi ?

Azana 06/08/2018 13:49

Ne serait-il pas plus simple d’installer la climatisation dans ta chambre inutilisée? Que veux-tu dire par «*des fenêtres qui ne s’ouvrent pas*»? Ce n’est pas conforme pour une maison ça. Commence d’abord par réparer les fenêtres et ensuite, installe un petit climatiseur dans ta fenêtre. Sinon, tu peux toujours installer un climatiseur mural mais c’est plus cher et ton problème de fenêtre ne sera pas reglé.

Pour ce qui est de mettre le bébé de quelqu’un d’autre dans ta chambre, je ne le ferais pas. Ce n’est pas une question de dimension de la chambre des maîtres mais bien une question d’intimité.

BébéoursKaro 06/08/2018 15:22

Citation:

Envoyé par Azana (Message 525836)
Ne serait-il pas plus simple d’installer la climatisation dans ta chambre inutilisée? Que veux-tu dire par «*des fenêtres qui ne s’ouvrent pas*»? Ce n’est pas conforme pour une maison ça. Commence d’abord par réparer les fenêtres et ensuite, installe un petit climatiseur dans ta fenêtre. Sinon, tu peux toujours installer un climatiseur mural mais c’est plus cher et ton problème de fenêtre ne sera pas reglé.

Pour ce qui est de mettre le bébé de quelqu’un d’autre dans ta chambre, je ne le ferais pas. Ce n’est pas une question de dimension de la chambre des maîtres mais bien une question d’intimité.

C'est une maison que je loue. Je ne peux pas mettre de climatisateur. Et je n'acheterai pas de climatisateur mural car dans 1 an je déménage dans une nouvelle maison sur la même rue qui a une thermopompe, donc je ne débourserai pas tant d'argent pour même pas 1 an…. Ce que je veux dire par fenetre qui ne s'ouvre pas, cest des fenetre qui nont aucun moyen d'ouvrir (comme un solarium je crois?). Et c'est parce que les fenetre ne s'ouvrent pas que je ne les utilise justement pas pour l'instant. Et ca dérangerait vraiment un parent qu'un enfant soit couché dans SON parc, dans ma chambre, à une température confortable pour dormir ? La je commence à épuiser pas mal mes options et à désespéré.

mary4poches 06/08/2018 16:00

Tu peux le coucher dans ta chambre si tu veux moi pour les microbes je ne veux pas mais si toi sa te dérange pas c’est Oki . Pour ta fenêtre qui ne s’ouvre pas c’est une question de sécurité si jamais il y a un feu .


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone