Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   A disposition ou pas ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37626)

mamanlou 24/04/2012 12:36

A disposition ou pas ?
 
Bonjour les filles
Jaimerai savoir celles qui fonctionne avec des ateliers.. les jeux que vous utilisez pour ceka . Est ce quils sont ranger dans les autres moment ou ils sont à la disposition des amis . ?

C4tou 24/04/2012 12:41

Tout est à la disposition des amis, c'est le principe des jeux en atelier.

MAIS, la colle + les ciseaux sont dans un contenants hermétiques transparants qui se 'clips'. Donc les plus petits ont besoin d'aide pour l'ouvrir, plus sécuritaire... Même chose pour les ptits damiants, yeux mobiles, je les mets dans des contenants de pâte à modeler....
Il y a juste la gouache qui n'est pas à leur disposition... Je sers aussi les crayons feutres, je laisse ceux de cire, les twistables et ceux pour les poupons (les gros genre rond)...

Pour les jeux de table non-adaptés pour les petits, ils sont un peu plus en hauteur, innaccessibles pour les minis....

mamanlou 24/04/2012 12:45

On compte mini trop petit pour faire des ateliers à quel âge. Il se tanne vite ..

C4tou 24/04/2012 12:51

Ça dépend des enfants je te dirais... J'ai une puce super allumée a 2 ans embarquais mais d'autres c plus long...

C'est certain quand ils sont touts-petits, ils veulent changer de jeu super vite, tu peux minuter les changements à 5 minutes, donc ils doivent attendre 5 minutes avant de pouvoir changer...

Tu peux aussi laisser tomber les ateliers si tu vois que ça marche pas pour personne, c'est pas plus grave que ça...

Tu peux offrir les ateliers aussi juste à ceux qui veulent le faire, genre tes plus grands... Tu feras un autre activité pendant ce temps avec les plus petits, genre t'assoir par terre et lire une histoire, chanter des comptines, jouer à lancer une boule dans un bac, jouer à cacher des objets sous une doudou (lequel a disparu), etc...

mamanlou 24/04/2012 17:03

je sais pas je pense que j'ai mis ''trop '' de jouets a leurs disposition! pensez vous que sa se peux

Bidoo_86 24/04/2012 18:57

Je crois que c'est possible. IL est préférable de laisser quelques jouets à la disposition des enfants et de faire souvent la rotation... Genre dans le bac d'auto, laisse-en la moitié et dans un mois, échange pour l'autre moitié. Comme ça, ce sont les mêmes jeux, mais ils sont quand même différents !

Charlie Angel 25/04/2012 19:29

Il ne devrait pas y a voir plus de jouets que d'enfant dans le groupe...
Par exemple pourquoi avoir 25 autos quand tu as 6 enfants. Même chose avec les bonshommes, les toutous et poupées..
Un set de vaisselle pour 4 personnes c'est suffisant pour jouer à faire une fête. Pareil pour les ustensiles et chaudrons. Les gros camions 1 /enfant. 2 items pareils pour certains jeux plus populaires( téléphones, bouliers carosses,lits de bébé, etc.. ) et pour stimuler l'imitation qui est le principal agent d'apprentissage chez les 2 ans.

De tout manière quand y a trop de jouets y plus de plaisir à ramasser pour personne.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone