Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   L'intégration (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61193)

Tholianne 23/08/2018 10:56

L'intégration
 
Comment fonctionnez-vous pour l'intégration?

J'ai une cocotte qui a commencé ici... elle est dans sa 3e semaine. Elle a commencé directement 5 jours semaine, de 7h à 16h30 environ... elle réagit quand même un peu...

Dans cette famille, c'est papa qui a pris le congé de paternité. Quand j'ai signifié à la maman que la cocotte trouvait les journées longues, elle m'a répondu que papa ne voulait pas la garder à la maison, qu'il était "tanné de jouer au bébé" et qu'elle s'habituerait si on la "mettait dans le bain tout de suite" au lieu d'étirer ça. Elle m'a aussi dit qu'il avait refusé de la garder à la maison pour alléger cette intégration.

Cette façon de faire va totalement à l'encontre de mes valeurs!! Ça m'a vraiment troublée!! J'ai eu des enfants qui ont commencé directement avec un 5 jours parce que les 2 parents travaillaient et qu'ils n'avaient pas le choix mais là... papa est à la maison.

Enfin, bref, exigez-vous une intégration spéciale ou vous y allez avec ce que les parents décident tout simplement??

mary4poches 23/08/2018 11:24

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 526103)
Comment fonctionnez-vous pour l'intégration?

J'ai une cocotte qui a commencé ici... elle est dans sa 3e semaine. Elle a commencé directement 5 jours semaine, de 7h à 16h30 environ... elle réagit quand même un peu...

Dans cette famille, c'est papa qui a pris le congé de paternité. Quand j'ai signifié à la maman que la cocotte trouvait les journées longues, elle m'a répondu que papa ne voulait pas la garder à la maison, qu'il était "tanné de jouer au bébé" et qu'elle s'habituerait si on la "mettait dans le bain tout de suite" au lieu d'étirer ça. Elle m'a aussi dit qu'il avait refusé de la garder à la maison pour alléger cette intégration.

Cette façon de faire va totalement à l'encontre de mes valeurs!! Ça m'a vraiment troublée!! J'ai eu des enfants qui ont commencé directement avec un 5 jours parce que les 2 parents travaillaient et qu'ils n'avaient pas le choix mais là... papa est à la maison.

Enfin, bref, exigez-vous une intégration spéciale ou vous y allez avec ce que les parents décident tout simplement??





Ouille sans commentaire ... moi je fonctionne avec du 5 jours semaine mais des petit moment et si c’est un chxsngement de garderie je le fait moins longtemps ... c’est raide un peu comme journée selon moi

Azana 23/08/2018 12:28

Je fonctionne avec du cas par cas. Chaque enfant et chaque famille c’est un peu différent. Mais j’y vais assez graduellement pour l’intégration. J’y vais selon le bébé et les parents.

Mais ce qui me touche dans ton histoire, ce sont les commentaires de la mère:eek:. Quelle horreur!!!

J’en parlerais avec le père, pour avoir son point de vue. Si c’est vrai qu’il ne souhaite pas du tout passer du temps avec son bébé, c’est d’une tristesse inouïe! Et c'est inquiétant. Pauvre enfant.

Tholianne 23/08/2018 12:39

Je ne le vois pratiquement jamais... c'est maman qui fait tout! Mais je la crois... de la façon dont le papa agit les rares fois que je le vois... ce que la maman dit correspond malheureusement.
Et la seule fois que je lui ai dit que sa fille avait eu de la difficulté à la sieste... il m'a répondu "ah ben je comprends pas moi je l'emmaillote pis je ferme la porte pis j'entends plus rien" comme si j'avais pas de raison de lui dire ça.

Touche à tout 23/08/2018 13:40

Je trouve cela très triste pour l’enfant. Quand un papa décide de prendre une partit du congé de maternité, je lui dit bravo pour son implication. Cependant s’il le prend pour les mauvaise raisons, se qui me semble être le cas ici et bien j’ai de la peine pour l’enfant.

Pour les intégrations moi aussi c’est du cas par cas. Selon les besoins des parents et leur conceptions. Dans se cas si je suis à me dire que la petite est peut être mieux chez toi que chez elle...

Azana 23/08/2018 13:45

D’accord avec touche a tout. La petite est définitivement mieux avec toi qu’avec son papa. Sois vigilante. Cet homme ne me dit rien de bon... :(

Les Découvertes 23/08/2018 14:47

Lorsque j'inscrit un nouveau parent, les parents ne me disent parfois pas tout....ou pas tout de suite.
Pour différentes raisons, ils sont parfois incapables de s'occuper de leur enfant. J'avais une mère inscrite qui était bipolaire et l'enfant était mieux chez moi (mais elle ne me l'a pas dit tout de suite). J'avais une mère inscrite qui était alcoolique et à l'occasion toxicomane....l'enfant aussi était mieux chez moi.
J'accepte toujours de les inscrire et de les garder, je les écoute s'ils ont envie de m'en parler. Sauf s'ils me causent des problèmes...
Dans mon cas, c'est ma CLIENTÈLE RÉGULIÈRE, surtout car j'ai un milieu à 8$.
Oui, je les garde 5 jours/5 jours, même lorsque le parent ne travaille pas.
En leur parlant et en les écoutant, tu vas p-ê probablement comprendre bien des choses.

YING YANG 25/08/2018 05:21

Bonjour Tholianne,
Pas compliqué , le papa s'offre des vacances
ce qui veut dire que la maman n'a pas beaucoup de repos
Et que si la maman ose nommer les choses à une étrangère tel que tu le décrit me dit qu'elle sait très bien que cela n'est pas , disons heu paternel comme agissement
Soit qu'elle cherche de l'aide ou un rôle de victime ou autre

Je sais que ce ne sont pas toutes les personnes qui sont capables ou qui comprennent ou qui veulent ext..... le besoin pour le/les petits de créer le fameux lien d'attachement entre l'enfant et son parent
Et pour créer ce lien cela demande de passer du temps avec l'enfant et pas juste une heure ou 2 par jour ce n'est pas suffisant.

Je connais des gens qui ne sont pas capable avec le quotidien d'un bébé/poupon avec ce que cela demande comme efforts et que lorsque l'enfant commencera à parler avec assez de mot et qu'il sera capable d'être autonome physiquement , marcher . courir
Là , l'adulte va y voir un intérêt et va même faire de son enfant son trophé mais pas avant
Ce que la personne n'aura pas compris , c'est qu'il manque un profond lien fondamental d'attachement que dans sa période '' bébé '' il n'aura pas eu et il en découlera ce qui vient avec comme disfonctionnement pour l'enfant dans son sentiment d'appartenance et autre.

Ouin , une autre aventure qui commence pour toi Tholianne.
J'ai un peu le même scénario ici
Mais c'est l'inverse , maman ne travaille pas , passe 3 heures à coiffer ces cheveux ( c'est elle qui me l'a dit )
Et le petit appel papa '' maman ''
Car c'est papa qui est paternel
Quand J'ai nommé à maman que le petit avait besoin d'une pose familial
Elle m'a répondu heu non , nous on en prend seulement quand on est malade , il n'en a pas de besoin
Donc la vie continue
Bonne journeé

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 526103)
Comment fonctionnez-vous pour l'intégration?

J'ai une cocotte qui a commencé ici... elle est dans sa 3e semaine. Elle a commencé directement 5 jours semaine, de 7h à 16h30 environ... elle réagit quand même un peu...

Dans cette famille, c'est papa qui a pris le congé de paternité. Quand j'ai signifié à la maman que la cocotte trouvait les journées longues, elle m'a répondu que papa ne voulait pas la garder à la maison, qu'il était "tanné de jouer au bébé" et qu'elle s'habituerait si on la "mettait dans le bain tout de suite" au lieu d'étirer ça. Elle m'a aussi dit qu'il avait refusé de la garder à la maison pour alléger cette intégration.

Cette façon de faire va totalement à l'encontre de mes valeurs!! Ça m'a vraiment troublée!! J'ai eu des enfants qui ont commencé directement avec un 5 jours parce que les 2 parents travaillaient et qu'ils n'avaient pas le choix mais là... papa est à la maison.

Enfin, bref, exigez-vous une intégration spéciale ou vous y allez avec ce que les parents décident tout simplement??



Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone