Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Places disponibles à jour (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=190)

admin 25/01/2008 19:36

Places disponibles à jour
 
Pourriez-vous s'il vous plait conserver à jour les places listées sur votre fiche sur le site.

Je sais que cela peut vous prendre quelques minutes à faire mais si vous ne le faites pas, les parents se désintéresseront rapidement de MaGarderie car ils auront encore à appeler les garderies comme ils le faisaient avant pour se faire dire qu'aucune place n'est disponible et/ou se faire mettre sur des listes d'attente.

Et, si les parents se désintéressent, lorsque vous ou n'importe quelle autre garderie voudra annoncer des places disponibles, la majorité des parents n'utiliseront plus ce site depuis longtemps et le peu d'utilisateurs qui verront vos places ne les prendront pas au sérieux.

Alors s'il vous plait, conservez vos places à jour. Nous avons (parents comme garderies) un outil utile à notre disposition, après beaucoup d'efforts; ne le jettez pas à la poubelle par paresse.

:thanks:


PS: D'ailleurs, par paresse, préférez-vous 1) prendre quelques minutes pour mettre à jour vos places sur le site ou 2) prendre beaucoup plus de temps à répondre au téléphone et à vous faire embêter alors que vous n'avez plus de places disponibles (et risquer que ces parents ne vous fassent plus confiance; ce qui impliquera plus d'efforts pour publier vos places lorsque vous en aurez) ? ;)

Sandra833 13/01/2009 20:15

en passant Admin... J'ai une maman qui m'a appelé tantôt en me disant qu'elle avait vu des places disponibles à ma garderie... Mais ma fiche est à 0 place disponible???

admin 14/01/2009 08:55

Citation:

Envoyé par Sandra833 (Message 22137)
en passant Admin... J'ai une maman qui m'a appelé tantôt en me disant qu'elle avait vu des places disponibles à ma garderie... Mais ma fiche est à 0 place disponible???

Si vous ne les avez pas rajouté alors le parent à certainement confondu avec un autre service de garde ou utilisé une ancienne information.

A+ ;)

M-Jo 25/08/2009 20:37

Comment fait-on pour mettre nos places disponible sur le site magarderie.ca ???

Merci !

marie-jo.27

xx Marie xx

tit-loup 25/08/2009 20:56

Quand tu vas sur le site de magarderie.com, tu vas te connecter. Ensuite tu clique sur le lien pour gérer les places disponibles. Et la tu inscris le nombre de place disponible et c'est tout.

maman Kim 18/03/2010 23:55

Bonjour! Je voudrais faire une annonce pour ma garderie, qui ouvrira au mois d'août, mais je ne sais pas du tout comment faire? Faut-il un nombre de messages minimum pour pouvoir passer une annonce?

Merci à l'avance!

mimi1980 19/03/2010 06:39

Citation:

Envoyé par M-Jo (Message 60215)
Comment fait-on pour mettre nos places disponible sur le site magarderie.ca ???

Merci !

marie-jo.27

xx Marie xx

Tu vas dans ta fiches, tu cliques sur le lien de gestion des places, pis apres après dans places disponibles, tu inscris 0 donc ta fiche va être désactivée automatiquement ;)

supersylvie 19/03/2010 06:55

Moi je me pose une question depuis quelques temps et là je vois ce post sur les fiches alors je voulais savoir pourquoi certaines garderies affichent deux fois la même garderie...dans les cas que j'ai vu il y a disons deux fois ''au jardin du bonheur''(j'invente là!)et quand tu cliques tu vois bien que c'est à la même adresse, le mêmemail et le même nom de garderie et de la personne...??:confused:
Il me semble que ça ''pollue'' plus que d'aute chose..on devrait pas avoir le droit non?

Les petites gribouilles 17/09/2010 11:55

Citation:

Envoyé par supersylvie (Message 123857)
Moi je me pose une question depuis quelques temps et là je vois ce post sur les fiches alors je voulais savoir pourquoi certaines garderies affichent deux fois la même garderie...dans les cas que j'ai vu il y a disons deux fois ''au jardin du bonheur''(j'invente là!)et quand tu cliques tu vois bien que c'est à la même adresse, le mêmemail et le même nom de garderie et de la personne...??:confused:
Il me semble que ça ''pollue'' plus que d'aute chose..on devrait pas avoir le droit non?

Des fois ca peut etre parce que la personne offre 2 services différent exemple moi j'offres le jours et le soir donc 2 annonces sinon je peut pas annoncer tout mes horaires et ceux qui recherche le soir et bien ..... je te laisse deviner

steflucas 25/03/2011 05:42

admin penses tu que tu pourais créer un beau petit piton intitulé " place plus disponible" ou les parents pourait cliqué si la rsg dit que la place est comblé et que tu pourais suprimer je sais la job est énorme mais par exemple attendre 2 clic pour suprimer la fiche ou plus de clic mais au moins ca ne trenerai plus en longueur et ferai un ménage

steflucas 25/03/2011 05:45

Citation:

Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy (Message 196541)
Des fois ca peut etre parce que la personne offre 2 services différent exemple moi j'offres le jours et le soir donc 2 annonces sinon je peut pas annoncer tout mes horaires et ceux qui recherche le soir et bien ..... je te laisse deviner

il y a aussi celle qui font ca pour étre plus vu ! comme sur kijiji
dans mon secteur ca eu commencé dce doublage systématique mais c'est vite devenu infernal car tout le monde c'est mis a le faire car la voisisne le fesait!
j'en ai parlé a admin il a suprimé se qu'il falait et depuis plus personne ne le fait!! la petite lubie de doubler a disparu avec les fiches lol
au passage merci admin

Tholianne 25/03/2011 08:46

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 255804)
admin penses tu que tu pourais créer un beau petit piton intitulé " place plus disponible" ou les parents pourait cliqué si la rsg dit que la place est comblé et que tu pourais suprimer je sais la job est énorme mais par exemple attendre 2 clic pour suprimer la fiche ou plus de clic mais au moins ca ne trenerai plus en longueur et ferai un ménage

Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Il n'est pas bon selon moi que les parents puissent décider, en cliquant sur un icône, que vos places sont comblées. Et puis il existe déjà l'icône "Rapportez ces places comme n'étant pas à jour" qui fait à peu près le même travail. En plus, les places sont affichées pour 45 jours à moins que la RSG fasse des changements. (Corrigez-moi si je me trompe...)
Les RSG sont responsables de leur publicité, donc de l'entretien de leur fiche.

Ceci dit, ce n'est pas moi qui ait le dernier mot. :D

steflucas 25/03/2011 08:58

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 255863)
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Il n'est pas bon selon moi que les parents puissent décider, en cliquant sur un icône, que vos places sont comblées. Et puis il existe déjà l'icône "Rapportez ces places comme n'étant pas à jour" qui fait à peu près le même travail. En plus, les places sont affichées pour 45 jours à moins que la RSG fasse des changements. (Corrigez-moi si je me trompe...)
Les RSG sont responsables de leur publicité, donc de l'entretien de leur fiche.

Ceci dit, ce n'est pas moi qui ait le dernier mot. :D

ok c'est juste que je n'ai jamais vu ce bouton peut étre devrait il étre plus visible !
pour le délai je pense qu'un mois serai assez aussi ca permetrais un roulement plus rapide aussi

admin 25/03/2011 10:46

Bonjour Steflucas & Tholianne !

En effet, il existe un bouton pour rapporter les places qui ne sont pas à jour. Ce bouton est disponible sur chaque fiche, dans la section "Places disponibles" (cf. capture d'écran ci-dessous). Il désactive automatiquement la fiche rapportée lorsque plusieurs parents nous notifient de l'oubli de la RSG qui en est titulaire.



Nous lançons aussi manuellement régulièrement des scripts pour trouver et supprimer les fiches en double.

Je vais voir si nous réduisons le délai d'expiration des fiches de 45 jours à 1 mois. À la fois, nous souhaitons minimiser les oublis dans des secteurs où la demande est forte, mais nous ne voulons aussi pas importuner les RSG en leur demandant de réactiver leur fiche trop souvent dans des secteurs où les places sont difficiles à combler... Bref, il faut trouver un point d'équilibre. Mais, nous comptons surtout sur les utilisateurs, pour qu'ils maintiennent leur fiche à jour; sinon, le site perdra de son intérêt, d'abord pour les parents, puis pour les RSG, car les parents ne le fréquenteront plus. C'est pour cela que, pour le bénéfice de tous, nous vous demandons de maintenir les places proposées à jour. :flower:

MamActive 18/10/2011 21:52

Par rapport à nos fiches, j'ai justement une question pour toi, Admin... Moi, je suis correct et j'ai inscrit que je n'ai plus de place disponible (on ne voit plus ma fiche quand on recherche, c'est ok!)
Par contre, pour une raison que J'IGNORE, je n'ai jamais réussis à être plus haute que 80% pour la fiabilité de l'information... Pour ça, je devais mettre à jour QUOTIDIENNEMENT ma fiche. Sinon, ça tombais à 74% et moins assez rapidement... Je suis maintenant rendue à 62%... C'est un peu frustrant, quand même, de voir qu'on est pas fiab' ..... :mad:
Surtout que je viens de rajouter 5 photos, que j'ai fais un "refresh" de mes informations le 16......................

admin 19/10/2011 21:04

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 306857)
Par rapport à nos fiches, j'ai justement une question pour toi, Admin... Moi, je suis correct et j'ai inscrit que je n'ai plus de place disponible (on ne voit plus ma fiche quand on recherche, c'est ok!)
Par contre, pour une raison que J'IGNORE, je n'ai jamais réussis à être plus haute que 80% pour la fiabilité de l'information... Pour ça, je devais mettre à jour QUOTIDIENNEMENT ma fiche. Sinon, ça tombais à 74% et moins assez rapidement... Je suis maintenant rendue à 62%... C'est un peu frustrant, quand même, de voir qu'on est pas fiab' ..... :mad:
Surtout que je viens de rajouter 5 photos, que j'ai fais un "refresh" de mes informations le 16......................

Bonjour MamActive !

Premièrement, il est bien important de faire la distinction entre "Fiabilité de l'information" et "Fiabilité d'un service". La cote attribuée ne concerne que l'information donnée; le site la calcule automatiquement, comme expliqué dans l'encadré d'aide, en fonction du nombre de jours écoulé depuis l'inscription de la fiche et sa mise à jour. C'est en quelque sorte notre façon d'indiquer aux parents que les données qu'ils consultent peuvent ne pas être à jour.

Ceci dit, j'ai demandé, et on a revu la formule du calcul. ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone