Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Grossesse et remplacante (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60771)

Tao 15/02/2018 10:35

Grossesse et remplacante
 
Bonjour, je viens tout juste d’ouvrir ma garderie en milieu familial privé et je viens d’apprendre que je suis enceinte! Pas prevu du tout!! Je me demandais si yen a qui ont travailler enceinte jusqu’a la fin? Ca bien ete? Les precautions a prendre?

Est ce que vos parents sont rester quand vous leur avez appris?

Je pensais engager une remplacante vers la fin pour m’aider ou faire des journees a ma place. Combien vous payez votre remplacante? Avec ou sans reçu? Car je pense que ce sera plus avantageux pour moi de ne pas mettre mes depenses ds mes impots pour avoir plus de rqap.

Je suis encore a decider si je ferme ou je prends une remplaçante durant mon conge de maternité car je suis pas sur de vouloir toute la marmaille dans ma maison avec un nouveau-né et j’aimerais profiter de mon bebe et prendre tout mon congé. Yen a qui l’ont fait? Ca c bien passer? Ca m’aiderais surement a ne pas perdre mes parents...

mary4poches 15/02/2018 12:14

Félicitation:)

Une amie à moi avait engagé quelqu’un. 1 mois avant qu elle accouche . La personne était déclaré ... elle a prit 2 mois de congé et elle ouvrait le matin et l’autre personne faisait la journée et fermait. Évidement tout ses clients son rester et ont apprécier ! Sa remplaçante était déclarée

sakaa92 04/05/2018 05:54

j'aimerais tomber enceinte dans l'année et ouvrir mon service de garde en Janvier.
combien on paye une remplaçante?

☆maman☆zen☆ 04/05/2018 06:43

Citation:

Envoyé par sakaa92 (Message 524448)
j'aimerais tomber enceinte dans l'année et ouvrir mon service de garde en Janvier.
combien on paye une remplaçante?


Le salaire minimum c'est 12$/heure
Mais avant faudrait lire ceci et attendre des précisions car il est incertain que vous puissiez avoir une remplaçante/assistante.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60987

Mais pourquoi vouloir ouvrir un sdg pendant votre grossesse? Sérieux, la première année d'un sdg c'est tellement difficile, beaucoup de travail, des semaines qui en finissent plus, on est plus malade, ect.
P-e aussi aurez vous de la difficulté à combler vu votre grossesse, commencer un nouveau sdg en sachant que ce sera éventuellement une remplaçante, c'est bof!!

Désolé, mais j'aimerais comprendre pourquoi?!:)

Tholianne 04/05/2018 06:57

Citation:

Envoyé par sakaa92 (Message 524448)
j'aimerais tomber enceinte dans l'année et ouvrir mon service de garde en Janvier.
combien on paye une remplaçante?

Je vous suggère de vous tenir à l'affût des informations sur la nouvelle loi 143... il y a possibilité que vous ne puissiez pas prendre une remplaçante si vous êtes au privé. ;) Ces informations restent à confirmer car pour le moment le texte qui circule laisse place à interprétations.

sakaa92 04/05/2018 08:58

maman zen
en faite, je suis femme de militaire et je dois quitter ma ville et mon emploi ou je suis présentement. Nous avons présentement une fille de 1 ans et voulons 1-2 autre enfants.

La raison du service de garde est de pouvoir rester avec ma fille.

Je sais qu'il y en a plusieurs qu'il on des SDG même si elle continue de vouloir fonder leur famille.

sakaa92 04/05/2018 09:04

Tout les milieux familials sont privé? Mon but être d'être accrédité mais non subventionné. Est-ce que c'est privé ca ? Merci

☆maman☆zen☆ 04/05/2018 10:17

Citation:

Envoyé par sakaa92 (Message 524452)
maman zen
en faite, je suis femme de militaire et je dois quitter ma ville et mon emploi ou je suis présentement. Nous avons présentement une fille de 1 ans et voulons 1-2 autre enfants.

La raison du service de garde est de pouvoir rester avec ma fille.

Je sais qu'il y en a plusieurs qu'il on des SDG même si elle continue de vouloir fonder leur famille.

Ahah! Oui je sais que les filles continuent de vouloir fonder une famille! Mais celle qui le font ont souvent leur service bien installé et leur clientèle. Un sdg ça peut sembler facile, tsé jouer avec des enfants....mais c'est beaucoup beaucoup de travail, surtout la première année. Les filles pourraient vous en parler longtemps!!
C'est juste ça que je comprends pas...pourquoi le faire durant la grossesse:)
Mais c'est ma façon de voir les choses en connaissance de cause!!!
Bonne chance

☆maman☆zen☆ 04/05/2018 10:32

Accrédité mais non subventionné veut dire que tu dois répondre à toutes les mêmes règles du bc mais sans les avantages.
Tu ne peux pas te faire remplacer plus de 20% du temps, il me semble.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone