Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Rentrée scolaire (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60388)

Azana 29/08/2017 11:31

Rentrée scolaire
 
Encore une autre année scolaire qui commence. Mon bébé, ma fille unique est déjà en troisième année. J'ai pris congé pour l'occasion, mais rendue à l'école, j'ai su que les parents n'étaient pas invités à rentrer dans la classe pour rencontrer le professeur.:no:

J'espère qu'elle retrouvera ses amis et qu'elle en connaîtra de nouveaux.

J'espère que sa prof sera gentille, efficace et capable d'enseigner la matière.

J'espère que la prof acceptera que ma fille fasse partie d'un groupe de gymnastes qui pratiquent leur sport 20 heures par semaine.

J'espère qu'il n'y aura pas trop d'enfants en difficulté dans sa classe et que le climat soit propice à la vie scolaire.

J'espère que ma fille sera heureuse, qu'elle vivra des succès, qu'elle sera entourée d'amis (es) sincères.

J'écris ce post comme une prière! Je suis toujours triste et inquiète lors de la rentrée scolaire. Je sais que ma fille se débrouille bien, qu'elle est autonome et à ses affaires. Mais c'est plus fort que moi.

Celles dont les enfants vont à l'école, comment allez-vous?

simsima 29/08/2017 12:43

Pour moi j'ai 2 enfants,le grand c'est en 4 année et la petite en première année ,j'ai décidé d'ouvrir aujourd'hui à 10h .on est parti tous les 4 papa avec garçon et moi avec la petite j'ai trouvé ça difficile comme chaque année surtout pour la petite ,on a pleuré toutes les 2 surtout quand je la laissé dans sa nouvelle classe .j'ai hâte de savoir comment ils ont passé leurs première journée.

mary4poches 29/08/2017 16:18

Moi j'anticipe ma journee de demain . Première année ... la maternelle à pas été facile en début d'année (la séparation avec maman ) alors depuis 1 semaine sa me travaille à l'intérieur !
Mon conjoint sera la Avec lui demain. Les prochaines années j'aurai pas le choix de commencer plus tard car j'en aurai 2 autres qui rentreront à l'école .

Bref j'ai confiance en lui Et je veux tout ce qui a de bien pour lui .
:)

Charlie Angel 29/08/2017 18:56

Ma fille va a l'école aussi... J'espère tout ce que tu espères pour ta fille sauf la gymnastique ... la mienne sera enseignante

☆maman☆zen☆ 29/08/2017 19:44

Ici c'est demain la rentrée et ce qui me stresse le plus c'est de savoir si mon fils va être capable de défaire son bouton de son nouveau jeans pour aller au toilette!! :):)

Moi l'entrée en maternelle me fait vraiment quelque chose, l'an prochain ma grande au secondaire sa va sûrement être une étape importante. Mais entre les deux c'est différent! J'ai super confiance en mes enfants et que tout ce qu'ils vont vivre, de bon et de moin bon, va les faire grandir, s'épanouir, ils vont avoir du fun et des défis à relever.

Azana 29/08/2017 20:16

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 521923)
Ma fille va a l'école aussi... J'espère tout ce que tu espères pour ta fille sauf la gymnastique ... la mienne sera enseignante


Hors sujet...

Tu trouves ça trop aussi pour la gymnastique? Moi aussi je trouve ça trop. Mais je suis en dilemne pas possible.

Elle en a fait 20 heures par semaine cet été et parfois plus... ça s'est bien passé!

Je ne sais plus quoi en penser. On s'est fait happé un peu par la gym. Son Club l'a recruté pour faire partie de la haute performance. Ils ont des ambitions internationales pour son groupe. Savi et nous, ses parents, sommes à la fois fiers et inquiets.

Ma fille aime cette discipline. Elle a parfois des moments où elle a peur et où elle trouve ça difficile, mais elle persévère. Ça va trop vite pour nous. Mais on ne veut pas manquer le bateau...

Je suis déchirée entre "l'encourager et lui permettre de se dépasser" et "la protéger contre un éventuel épuisement"!

En tout cas. Elle sont 9 fillettes de 8 ans dans ce programme. Je vais suivre la vague pour le moment...

Merci d'avoir ouvert le sujet malgré toi.

Charlie Angel 29/08/2017 20:29

Si ta fille aime vraiment faire 20 heures de gymnastique pourquoi pas. Si son corps accepte la discipline qu'exige la gym alors c'est toujours a évaluer et réévaluer ( au mieux parle en à son pédiatre) Je ne crois pas que tu sois le genre de maman qui laisserait sa fille mettre sa santé en danger pour quelques sport ou activité.

Mimi82 29/08/2017 21:41

Nous la rentrée c'est demain.

Ma fille pleure de temps à autre car elle ne veut pas y aller :no: Elle est gênée et anxieuse alors elle n'a pas trop hâte comme plein d'enfants...comme moi quand j'étais petite (j'aimais ça alors j'ai un peu de difficulté à m'imaginer ça à sa façon).

Ce soir, nous avions la rencontre avec le professeur pour jaser et pour tout préparer le matériel scolaire pour les enfants. J'ai appris que ma fille aura un professeur remplaçant car l'habituelle est en maladie indéterminée...:s La nouvelle est une perle dans tous les sens mais j'anticipe déjà un potentiel retour de l'autre prof (on ne sait pas quand et si il y aura un retour durant l'année) et les répercussions que ça aura sur ma fille et son insécurité et sentiment d'attachement...

Bref, on verra bien!

Et demain, let's go, c'est la rentrée!!! ;)

P.S.: ta fille se débrouillera sans doute très bien comme toutes les autres fois!! :yes::thumbup:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone