Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Ratio garçon/fille (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57233)

ptitebibite 16/09/2015 10:46

Ratio garçon/fille
 
J'avais 2 garçons dans mon sg. Le plus grand vient de quitter pour l'école. Mon 2e garçon, 3 ans, se retrouve l'homme de la maison et seul avec 5 filles.

Les parents ont décidé de chercher un autre milieu de garde pour leur fils pour qu'il ait des amis garçons. Dans un sens, je comprends, mais je trouve ça dommage. Dommage pour moi qui perd mon "homme", pour ce garçon qui est ici depuis plus de 2 ans et devra s'adapter à un autre milieu (qui risque aussi d'avoir la même problématique étant donné les mouvements possibles).

Je sais que papa est un peu "macho". Il n'apprécie pas arriver au sg et voir son fiston jouer avec des poupées. C'est pour les filles, et les garçons, ça ne jouent pas à ça. ;)

Vous, en tant que parents, ou rsg, vous en pensez quoi? Que pensez vous d'un garçon seul avec 5 filles, ou inversement, une fille seule avec 5 garçons?

☆maman☆zen☆ 16/09/2015 11:07

Ben voyont, je sais pas, mais je trouve sa weird de changer de milieu pour qu'il puisse jouer avec d'autres garçons... me semble que c'est un petit critère parmis tant d'autres tellement plus important.
Ma grande fille a commencé la garderie dans un groupe de garçon uniquement et perso j'ai jamais pensé que c'était dérangeant, cela m'a même pas traversé l'esprit. Ma fille y était heureuse, avait du fun avec ses amis, c'est tout!
Mon gars vit avec 3 soeurs pis il est pas malheureux de sa.
Le petit à juste 3 ans, tu va ben avoir un autre garçon un moment donné.

noléal 16/09/2015 11:24

Je viens d'une famille de 8 enfants 7 filles et 1 GARÇON et il a passé sa petite enfance avec nous les filles.

P.S. Il et
s pas devenu homosexuelle........

julgirl 16/09/2015 11:32

En tant que parents et rsd, ça ne me dérangerais pas pourvu que mon enfant soit heureux. J'ai toujours eu 1 fille à la fois et les garçons jouent souvent à la poupée ou à la barbie même si ma cocotte n'est pas là :) Les parents n'ont jamais rien dit de négatif, ils voyaient que leur cocotte était bien. Donc tant que l'enfant est heureux et qu'il aime venir à la garderie pourquoi le changé de place. Tu vas bien finir par avoir un autre petit gars.

crunchie 16/09/2015 11:51

Je ne réponds pas souvent. Je suis RSG avec mon conjoint, groupe de 9

moi tant que je verrais que mon enfant a du plaisir ça n'aurait pas d'importance

j'ai une maman dans mon service de garde. Quand son garçon à commencé j'ai eu une batch de 4 poupons...il était avec 3 cocottes. Ils ont grandit ensemble jusqu'à la maternelle

quand sa fille a commencé, une autre batch de 5 cette fois (un est rentré un an plus tard) et elle est avec 4 garçons hihihi

juste sa fille qui restera ici en sept prochain car elle est né en oct. Ses 4 chummy partent à la maternelle

ça n'a jamais dérangé maman que leurs amis étaient du sexe opposé...pis ça n'a pas empêché mon ti gars d'aimer les jeux actifs typiquement masculin

Azana 16/09/2015 11:53

Je vais dans le même sens que les autres! On ne change pas un enfant de milieu de garde après plus de 2 ans parce qu'il est le seul garçon!

Azana 16/09/2015 11:58

Je voulais ajouter ceci; depuis mon ouverture, je n'ai eu qu'une seule fille à la fois, sans compter ma propre fille ;-)

Billy789 16/09/2015 12:02

Pendant 3 ans, j'avais un groupe de 5 garçons et 1 fille. Tout allait très bien. Ensuite cette meme fille s'est retrouvée, à la suite du départ des autres pour l'école, dans un groupe de 5 filles et......1garcon. Ce garçon sera le seul pour 2 ans. Tout va bien aussi. Les 2 couples de parents étaient bien ok avec ca. Mais j'imagine que si leur enfant avait démontré quelques signes où il n'était pas confortable ou inclus permis les autres, probablement qu'ils auraient chercher un autre milieu, mais cela ne s'est pas produit.
Chacun fait se qu'il croit le mieux pour son enfant.

Rio 16/09/2015 12:28

Bin voyons ! Si mon fils serait en service de garde je ne le changerait pas de milieu simplement parce que le groupe est composé majoritairement de filles , ca fais aucun sens selon moi !

J'ai longtemps eu que des petits hommes, et une fille parmi le lot . . . maintenant J'ai exactement le même nombre de fille que de gars et je ne vois pas les minis plus heureux ou moins heureux ... et a cet age mis a part qu'il voit une différence physique entre fille et gars ( cheveux long , robes etc ) ils ne voient pas de différence selon moi , mes minis filles jouent tout autant au voiture qu'aux poupées et vice versa ....

ca me crève le coeur de voir un enfant retiré d'un milieu au quel il est habitué , et avec qui il a créé des liens pour un service inconnu dans lequel il y aura plus de gars et ce sans garanti qu ils n'y aura pas de rotations d enfant pour X raison et qu il ne se retrouve pas encore entouré de filles ...

PHANILIPRIX 16/09/2015 12:35

C'est vraiment rendu ridicule les demandes et commentaires bizarres des parents de nos jours... on dirait une science s'occuper des enfants.

Les enfants sont supposés (je dis bien supposés) apprendre par le jeu, le partage, dans l'amour, l'attachement, le respect et la convivialité. Malheureusement certains parents ne voient plus où est le plaisir de leur enfant. Ce qui est important pour un tout petit c'est de se sentir en sécurité, aimé et acceuillit par son groupe et son éducatrice.

Je te fais un gros câlin pour le petit homme qui s'en va et je te souhaite de trouver un autre ami avec qui tu pourras tisser des liens serrés ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone