Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Le chaos TOTAL quand le parent arrive le soir (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61169)

BébéoursKaro 08/08/2018 18:35

Le chaos TOTAL quand le parent arrive le soir
 
J'ai besoin d'un conseil... il y a deux frères dans ma garderie, 3 ans et 5 ans. Ils sont arrivés il y a deux mois. Il c'était fait mettre ''dehors'' car ils étaient trop tannant selon l'autre éducatrice. Ils se chamaillent souvent et sont vraiment très demandant comparer à d'autre enfants mais ce sont des enfants et durant la journée à la garderie avec moi ca se passe habituellement asser bien. Ils sont super attachant. Par contre après le dodo quand papa et maman arrivent ils virent complètement fou hurle , court partout, frappe les jouets , frappe les autres, lance des jouets, rit de la situation car les parents ont lair tanné... et leur parents ne font rien a part leur dire qu,ils auront pas a récompense à la maison sils viennent pas. Ils ne veulent pas partir. Et même ca ca marche pas forJ'ai besoin d'un conseil... les deux frères dans ma garderie, 3 ans et 5 ans. Ils se chamaillent souvent et sont vraiment très demandant comparer à d'autre enfants mais ce sont des enfants et durant la journée à la garderie avec moi ca se passe habituellement asser bien. Par contre après le dodo quand papa et maman arrivent ils virent complètement fou hurle , court partout, frappe les jouets , frappe les autres, lance des jouets, rit de la situation car les parents ont lair tanné... et leur parents ne font rien a part leur dire qu,ils auront pas a récompense à la maison sils viennent pas. Ils veulent pas partir. Et même ca ca marche pas fort fort.. en fait quand le parent entre a linterieur pour moi je ninterviens plus ces aux parents a prendre leur rôle sauf que la ca ne fonctionne pas en ce moment au départ , jai essayer aussi dintervenir mais ces comme si je n'existe plus ils se sauvent de nous tous en courant...ils me font jamais ca dans la journee...juste a larrivee des parents... donnes moi tes conseils ils sont vraiment les bienvenus t fort.. en fait quand le parent entre a linterieur pour moi je ninterviens plus ces aux parents a prendre leur rôle sauf que la ca ne fonctionne pas en ce moment au départ , jai essayer aussi dintervenir mais ces comme si je nextiste plus ils se sauvent de nous tous en courant...ils me font jamais ca dans la journee...juste a larrivee des parents... donnes moi tes conseils ils sont vraiment les bienvenus

☆maman☆zen☆ 08/08/2018 21:35

Bonjour BébéoursKaro, Si je peux me permettre, ton texte est difficile à lire. C'est décousu. Peut-être restructurer tes phrases, faire des paragraphes au besoin.
Je crois qu'il serait alors plus facile aux filles de bien cerner ta problématique et ainsi mieux t'aider.

YING YANG 09/08/2018 04:24

Bonjour Bébéourscaro,
Comme l'a nommé mamanzen , c'est difficile de lire un texte qui n'a pas d'espace entre les phrases.
Mais ne t'en fais pas , ce n'est pas grave cela se corrige facilement
Bon , concernant ce que j'ai cru comprendre de ton texte

Les enfants ont ce comportement pour plusieurs raisons entre autre
Soit qu'ils ne veulent vraiment pas retourner dans leur milieu familial , ce qui est en soit curieux
Un enfant qui ne veut pas retourner chez lui me questionne grandement
pas sur l'enfant mais plutôt sur la dynamique familiale

Soit que ce soit chez l'enfant une dynamique comportementale déjà installer et que les enfants se donnent en spectacle

dans ma gestion organisationnelle du milieu pour permettre une harmonie saine pour tout le monde ,enfant , parent, et moi-même lors des arrivées et départs.

Pour l'avoir vécu et résolu voilà ma méthode.
J'ai besoin de savoir à quelle heure tout les parents viennent amener et chercher leur enfant dans une marge de 15 minutes.
La communication , toujours la communication.

Exemple je sais que le parent vient vers , disons 16h00
5 minute avant , l'enfant va faire son pipi et mettre ses souliers.
Ensuite il s'assoie à la table avec un livre ou autre et comprend que son parent s'en vient
la configuration de mon milieu me le permet

J'ai au préalable discuter de ma méthode avec le parent bien entendu car cela demande un partenariat.

Donc l'enfant est assis 2 à 3 minutes pour attendre l'arrivée , probablement pas content mais c'est pas grave.
D'où l'importance de savoir l'heure d'arrivée pour ne pas laisser trop de temps d'attente et pour l'enfant et pour moi

Quand le parent arrive , je suis assise aux côtés de l'enfant avec une main soit sur son épaule , sa cuisse , quelque part pour avoir un contact.
je demande à l'enfant le silence en lui expliquant que je dois parler à son parent un moment.

Si l'enfant ne fait pas le silence on écourte la conversation encore plus
Je dis au parent que l'enfant a eu une bonne journée , ce qu'il a mangé et c'est tout cela prend 2 à 4 minutes pas plus
Je prend l'enfant par la main , l'amène à son parent qui lui a sont tour le prend soit par la main ou dans les bras et bye à demain

Si il y a quoi que ce soit d'autre à communiquer au parent on en discutera plus tard le soir lors d'une conversation téléphonique .

Je l'explique en gros juste pour donner une idée.
Maintenant ici j'ai réglé , nous avons réglé la dynamique dysfonctionnelle
qui terminait nos journées d'une manière chaotiques dramatiques et pas nécessaire
Cela a pris du temps et de la patience , de la constance , si on commence on n'arrête pas en cours de chemin

Il m'est arrivé de devoir assoir toute la gagne en sachant l'arrivée du/ des parent
Quand on est dehors c'est pareil
Tu t'assoie et ext.....

¨ca sert à rien la multitude de mot , l'enfant ne les entend même plus , il est en réaction et les vient ici tralala
Le fonctionnement du cerveau est ainsi fait ( une autre discussion )
Il faut agir avec peu de mots dans le contexte , on discute avec l'enfant au courant de la journée
Style Julien quand papa ou maman va venir te chercher tu connais la/les consignes , je vais t'aider , je te fais confiance ext....
On prépare l'enfant avec peu de mots et on répète, ha oui j'ai oublié , on répète :D

C'est une simple idée que tu peux adapter à ta manière , l'enfant à besoin d'un arrêt d'agir
Et je suis convaincu que cet enfant souffre d'anxiété versus autre chose

P.S ne pas oublier de féliciter, de réconforter lorsque l'enfant arrive aux résultats attendus , après de grands efforts . car cela va lui en demander
Renforcement positif

Bon assez pour ce matin
Bonne continuité

P.S. Le tout doit être compris comme des outils pour accompagner l'enfant dans sa régulation comportementale globale et non comme un moyen de répression

Citation:

Envoyé par BébéoursKaro (Message 525893)
J'ai besoin d'un conseil... il y a deux frères dans ma garderie, 3 ans et 5 ans. Ils sont arrivés il y a deux mois. Il c'était fait mettre ''dehors'' car ils étaient trop tannant selon l'autre éducatrice. Ils se chamaillent souvent et sont vraiment très demandant comparer à d'autre enfants mais ce sont des enfants et durant la journée à la garderie avec moi ca se passe habituellement asser bien. Ils sont super attachant. Par contre après le dodo quand papa et maman arrivent ils virent complètement fou hurle , court partout, frappe les jouets , frappe les autres, lance des jouets, rit de la situation car les parents ont lair tanné... et leur parents ne font rien a part leur dire qu,ils auront pas a récompense à la maison sils viennent pas. Ils ne veulent pas partir. Et même ca ca marche pas forJ'ai besoin d'un conseil... les deux frères dans ma garderie, 3 ans et 5 ans. Ils se chamaillent souvent et sont vraiment très demandant comparer à d'autre enfants mais ce sont des enfants et durant la journée à la garderie avec moi ca se passe habituellement asser bien. Par contre après le dodo quand papa et maman arrivent ils virent complètement fou hurle , court partout, frappe les jouets , frappe les autres, lance des jouets, rit de la situation car les parents ont lair tanné... et leur parents ne font rien a part leur dire qu,ils auront pas a récompense à la maison sils viennent pas. Ils veulent pas partir. Et même ca ca marche pas fort fort.. en fait quand le parent entre a linterieur pour moi je ninterviens plus ces aux parents a prendre leur rôle sauf que la ca ne fonctionne pas en ce moment au départ , jai essayer aussi dintervenir mais ces comme si je n'existe plus ils se sauvent de nous tous en courant...ils me font jamais ca dans la journee...juste a larrivee des parents... donnes moi tes conseils ils sont vraiment les bienvenus t fort.. en fait quand le parent entre a linterieur pour moi je ninterviens plus ces aux parents a prendre leur rôle sauf que la ca ne fonctionne pas en ce moment au départ , jai essayer aussi dintervenir mais ces comme si je nextiste plus ils se sauvent de nous tous en courant...ils me font jamais ca dans la journee...juste a larrivee des parents... donnes moi tes conseils ils sont vraiment les bienvenus



Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone