Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Mon fils a un streptocoque, je ferme? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15332)

Lynn 19/05/2010 12:43

Mon fils a un streptocoque, je ferme?
 
Salut!
aujourd'hui mercredi 19 mai, je suis allé chez le pédiatre avec mon fils qui a 20 mois. On me dit il fait une amydalyte avec un streptocoque!:eek: OUFFF!! Bon ça veut dire qu'il faut que j'avise les parents. la période de contagion avant qu'on le sache que c'est là est de 1 à 5 jours pis après la première dose d'antibiotiques c'est jusqu'à 48heures.

J'ai 2 choix:
1- Je ferme parce qu'il est contagieux, je perds tout près de 350$ parce que je ne suis pas accréditée


2- J'avise les parents et je les laisse prendre la décision de voir ce qu'ils veulent faire.

SI les parents décident de retirer leurs enfants est-ce que je leur charge quand même leur journée.:confused:

Madagascar 19/05/2010 12:45

Je fermerais tout simplement. Avec des amis tu ne pourra pas avoir soin de ton garcon autant que si tu serais tout seul. Profite de ce moment précieux avec lui. Je ne rembourserais pas les parents ici malade ou pas fermé ou pas tout est payable en tout temps.

mjo-lyne 19/05/2010 12:49

j'en ai un streptocoque moi, il est dans mon corps, quand j,accouche, je dois avoir une dose d'antibio et si j'ai une fissure dans la membrane, ils doivent s'assurer que le bébé ne soit pas en contact avec mon moi et il reçoit des antibio a titre préventif... j'ai pas trop de détails, mais ça pas l'air d'être si grave...parait que plein de femme en ont sans le savoir...

Lynn 19/05/2010 12:59

les 3 parents des 5 enfants que je garde sont en train d'y penser... J'en ai une qui est prête à pas venir demain et de venir vendredi en place car c'est un 4 jours. L'autre parent de 3 enfants y pense et je le saurai vers 3h30 cet après midi. l'autre en parle cet après midi avec sa femme.

Ici, si je ferme, c'Est à mes frais sauf fériés. Si l'Enfant est malade ou autre et il reste chez lui bien c'est au frais des parents. Je ne désire pas nécessairement fermer, ça aurait dû être aujourd'hui la fermeture et je l'ai pas fait. Mon bébé a besoin de sa maman beaucoup aujourd'hui, il est moche et pas lui-même. Mais si les parents désirent ne pas amener leurs enfants et que je ne dis pas que je suis fermée alors ils devront payer quand même je crois
.

natou 19/05/2010 13:06

Ma fille ( 6 ans) a eu le steptocoque. le médecin m'a dit de ne pas l'envoyer à l'école durant 48h Lorsque je lui ai dit que j'avais une garderie, il m'a dit o.k. envoie la à l'école d'abord ou ferme la garderie. C'est beaucoup plus dangereux pour les jeunes enfants que pour ses copains d'école :eek:.

Si tu ne fermes pas, les parents qui auront amené leur enfants, deviendront peut-être malade et contaminerons tout le monde et là les parents te demanderons pour amené coco à la garderie pareil étant donné que c'est en quelque sorte ce que tu as fait. Où il ne voudront pas payer si leur enfants tombe malade et qu'il doivent le garder.

Lynn 19/05/2010 14:03

Exact Natou, Et ma remplaçante qui est ma mère ne peut pas le prendre parce qu'elle a des examens importants a l'hôpital la semaine prochaine et peut pas les manquer. je crois que je fermerai peut-etre demain et je serai ouverte vendredi pour les malpris. mon doc aussi dit 48 heures mais info santé dit 24 heures... qui a raison?!pffffffffffff! On va voir ce que les parents disent ce soir, ils sont tous au courant.

Alyjackocéangel 19/05/2010 14:06

on a eu ça chez nous, et comme c'est TRÈS contagieux,j'ai du fermé 2 jours et ne pas envoyer mon fils à l'école pendant 2 jours. de toute façon nous étions tous sous antibiotiques

isabellebro 19/05/2010 14:07

pour savoir qui a raison moi entre linfirmiere et le doc je prend le doc pour le reste moi aussi je fermerais pc si tu reste ouverte avec ton fils contagieux tu va te faire dire koi quand tu va vouloir exclure un enfant pour contagions

Viky 19/05/2010 15:49

Citation:

Envoyé par Lynn (Message 149353)
les 3 parents des 5 enfants que je garde sont en train d'y penser... J'en ai une qui est prête à pas venir demain et de venir vendredi en place car c'est un 4 jours. L'autre parent de 3 enfants y pense et je le saurai vers 3h30 cet après midi. l'autre en parle cet après midi avec sa femme.

Ici, si je ferme, c'Est à mes frais sauf fériés. Si l'Enfant est malade ou autre et il reste chez lui bien c'est au frais des parents. Je ne désire pas nécessairement fermer, ça aurait dû être aujourd'hui la fermeture et je l'ai pas fait. Mon bébé a besoin de sa maman beaucoup aujourd'hui, il est moche et pas lui-même. Mais si les parents désirent ne pas amener leurs enfants et que je ne dis pas que je suis fermée alors ils devront payer quand même je crois
.

Dans tes prochains contrats, mets-toi des journées mobiles pour maladies (toi ou tes enfants) moi, j'en ai 5 par année dans mes contrats alors je crois que je n'abuse pas et tous les parents ont compris

Dre.House 19/05/2010 16:02

bon vu que je m'appelle DOCTEURE HOUSE je te dit de fermer lolllllll c poche perdre des sous... mais ton enfants a besoin de toi !!! c pour cela que je me garde 1 journée sur 48H payante en cas de maladie donc 50% des frais c moin pire que pas du tout (ex: si je suis malade et je dois fermer 48h ben le premier 24h est payable et le deuxieme non)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone