Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Ma fille et la diplomatie.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57881)

☆maman☆zen☆ 28/10/2015 07:00

Ma fille et la diplomatie....
 
Ou la franchise....

Ma fille de 6 ans est allé jouer chez une amie. Quand je vais la chercher, la maman me dit,

"ben en tk, sa doit être vraiment propre chez vous"

-Euh... ben....pas vraiment ses temps-ci, pcq avec bébé 4 je dois avouer que j'ai de la difficulté à reprendre le dessus. (Sérieux, je suis gêné quand j'ai de la visite!!!) , pourquoi?

"pcq ta fille a pas arrêté de me dire que c'était sale chez nous"

Ah! Misère! Je voulais rentrer en dessous du plancher...Qu'est-ce que tu veux répondre à ça?!

Je sais pas pourquoi, elle ne l'a pas réinvitée :) J'en ris, mais j'étais vraiment mal.

Ah, les enfants, ils ont le don de nous mettre tellllement à l'aise des fois.

Mimi82 28/10/2015 07:10

Malaise....:s:laugh:

Un peu comme l'annonce de la petite fille qui se balance avec une amie et qui dit qu'ils mangent juste de la cochonnerie chez elle (chez l'amie)... Euh!!!! :sweatdrop:

☆maman☆zen☆ 28/10/2015 08:26

ahah! Oui!!!!!
C'était pas mal semblable à ça!!

Pis mimi, est-ce que ta soupe était bonne??

Mimi82 28/10/2015 10:52

Haha!, t'es drôle et cute de t'informer!!! ;)

Mais non, si tu veux savoir, ma soupe n'était pas bonne....:( Et je vais encore en manger pour le dîner tantôt....:s
J'ai fait la recette de cuisine futée. J'ai mis en peu de poivre de cayenne tel qu'indiqué mais c'était vraiment trop relevé donc ma plus grande et moi on avait la langue qui chauffait!! Et en plus, le bouillon goutaît fade...même avec mon bouillon maison (restant du poulet de la mijoteuse). J'imagine que j'aurais dû mettre plus de sel mais j'avais une petite réserve à en mettre moi-même car souvent on ne voit pas la quantité de sel dans les préparations commerciales mais là vraiment...ce n'était pas le goût désiré malheureusement!!!

☆maman☆zen☆ 28/10/2015 11:24

Dommage!
Moi je fais à peu près comme ça,

http://www.ricardocuisine.com/recett...llon-de-poulet

Décourage toi pas!

Azana 28/10/2015 12:12

Petit truc personnel:

mon bouillon maison:

Une fois la carcasse bien "utilisée", bouillie avec un bouquet d'herbes, des carottes, oignons, ail, céleri...et le bouillon passé au tamis (je ne connais pas le terme exact), j'ajoute ceci:
- oignons en poudre (sans ajout de sel)
- poudre d'ail (sans ajout de sel... Pas le sel d'ail, mais bien la poudre d'ail)
- un soupçon de cumin et de curcuma
- un petit peu de muscade en poudre
- un peu de moutarde en poudre
- du poivre blanc réduit en poudre "sans morceaux"... J'utilise un petit broyeur.


Je le laisse diminuer pendant un bon 30-45 minutes à feu doux.

Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications, mais c'est à peu près ça...

Il ne faut pas oublier de le "dégraisser" pour ne pas que le gras absorde les saveurs. J'ai une sorte de saucière ici qui sépare les gras, ça fonctionne super bien.

Et puis, je mets un peu de sel quand même...

Azana 28/10/2015 12:22

Je viens de remarquer que le post original ne parlait pas du tout de bouillon!! :laugh::p:pJ'étais perdue dans mes pensées!:o

Véro7 28/10/2015 12:54

Maman*zen tu m as bien fait rire c est cher enfant ! mais es que c etait si sale que ça chez la dame car parfois la veriter sort de la bouche des enfants hein !

☆maman☆zen☆ 28/10/2015 13:57

Citation:

Envoyé par Véro7 (Message 510479)
Maman*zen tu m as bien fait rire c est cher enfant ! mais es que c etait si sale que ça chez la dame car parfois la veriter sort de la bouche des enfants hein !

Je sais pas! Je suis resté dehor, mais de dehor la maison avait l 'air correct!!

Achooboudin 28/10/2015 14:02

la semaine passé mon plus grand a dit à ma mère: ta barbe me pique quand je t'embrasse! :o


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone