Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Dépenses, déductions... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54949)

alysson 05/11/2014 17:22

Dépenses, déductions...
 
Bonjour !
Le sujet a très souvent été abordé par le passé, mais j'ai fouiner dans les discussions et je n'ai pas vraiment trouver les réponses que je recherche. Alors je me lance.

Dans un futur, je prévoie ouvrir une garderie en mf. Je sais qu'ont peut déduire les dépenses. Est-ce vraiment plus rentable de tout acheter en neuf ou presque ? De tout déduire ?

J'aimerais tellement ça achetés quelques trucs ici et là, mais ils ne seront pas déduit, car le délais entre les achats et l'ouverture serait trop long :p

alysson 06/11/2014 16:49

Il y a beaucoup de personnes qui ont lu mon post, personne n'a de réponse a me donner ? :(

ptitebibite 06/11/2014 16:56

Ça dépend quand tu penses ouvrir. Si tu achètes trop tôt, tu ne pourras pas déduire. Mais dans la même année oui.

Pour pouvoir mettre la dépense dans tes déductions, tu dois avoir une facture. Si tu achètes usagé d'un particulier, tu n'auras pas de facture. Si tu achètes d'un magasin d'articles usagés, tu auras une facture que tu pourras mettre dans tes dépenses.

Est-ce que c'est clair comme explication? :)

lililabeille 06/11/2014 21:26

achat vente de garage ou particulier (pas de facture)
j'ai fait des "factures" nom de l'item, date de l'achat, cout, provenance.
J'achète presque tout de seconde main, les enfants adorent aller fouiller à la St-Vincent de Paul du coin de la rue pour des nouveaux jeux/jouets.
Peut-être que je suis chanceuse mais ça a passé dans mes impôts.

Micali 07/11/2014 05:30

Tout passé dans les impôts... Pour autant qu'il n'y a pas un vérificateur de l'impôt qui demande à voir ta comptabilité! Alors là, tu es mieux d'avoir des pièces justificatives pour tous tes achats sinon c'est sur 10 ans qu'il va revoir tous tes impots et pour chaque erreurs tu payeras l'erreur, les intérêts plus des frais pour fraude, qui peut aller jusqu'à une peine de prison... Et c'est sur qu'il va te suivre le reste de ta vie :p Alors prenez pas trop de chances d'inventer des montants même si vous avez dépenser l'argent pour le Mf ! Sans facture, tu ne déduis pas :)

Un bon truc, tu te traines des reçus quand tu magasines du usagés et tu demandes à la personne de le signer pour le montant de tes achats. Tu inscrits l'adresse de ton achat à l'endos, et hop tu peux déduire!! :D

lililabeille 07/11/2014 07:02

j'en prends note Micali

alysson 07/11/2014 18:06

En fait, j'aurais voulu savoir si c'était vraiment plus rentable d'attendre de pouvoir déduire mes achats avant d'acheter (pour pouvoir les déduire) ? Et non c'est pas pour toute suite, je compte ouvrir dans 2-3 ans. Je dois finir un cours avant.

Mais avec l'envie de commencer à acheter petit à petit, c'est dur de résister!

Kate26 08/11/2014 07:49

Jte comprend comment l'envie est grande quand on sait qu'on va ouvrir notre milieu et qu'on veut acheter tout toute suite et commencer a pense au décor et tout... mais honnêtement 2-3 ans c'est encore loin tu devrais attendre un peu parce que tu ne pourrai pas le mettre dans tes impôts, si je me trompe pas du peux acheter 1 an ou 6 mois avant l'ouverture de ton milieu de garde, moi je m'informerai comme il faut a ton comptable pour être certaine.

alysson 09/11/2014 11:38

Oui, mais j'avais lu un post (ca date pas d'y hier, ca fais 5-7 ans que je viens ici lire les posts) qui disait que ce n'était pas si rentable de tout declarer ? Je suis vraiment pourrite dans ces choses la alors je ne comprend pas trop. Je crois que c'était au niveau du salaire, mais pas certaine.

didiane 10/11/2014 04:56

Tu n'as pas le choix de déclarer tout ton salaire...

car les clients(parents) ont besoin de reçu pour leur impôt


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone