Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Retour aux études et réorientation de carrière (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=62045)

chelly 22/11/2020 18:59

Retour aux études et réorientation de carrière
 
Bonjour

Les filles

Après tant d`années à me dire que c`était juste une illusion de ma part qu`en fin de compte j`adorais mon emploi si non que j`avais juste besoin des vacances.
Après un rétrospection, je me suis avouée que je ne suis plus heureuse dans mon travail, je fais le métier d`éducatrice depuis au moins 20 ans.
Je me suis dit qu`il fallait trouver un autre emploi ou retourner aux études car je ne me vois pas faire encore 18 ans à faire ce métier ou prendre ma retraite comme éducatrice.
Alors par où commencer? si la seule chose que je sais faire c`est éducatrice?
ce qui est sûr que je ne veux plus travailler en petite enfance.
J`aimerai avoir vos opinions est-ce qu`il y en a parmi vous que vous avez déjà fait une réorientation de carrière à une âge avancé comme la mienne :rolleyes: à 47 ans?

Merci de me donner des suggestions par où commencer.

Merci d`avance.

Chelly

Charlie Angel 22/11/2020 20:11

J'ai terminé un bac par cumul a 49ans apres 8 1/2 de soir. Je suis encore éducatrice malgré tout mais je me suis ouvert des portes pour faire autre chose. Je suis persuadée que vous pourrez y arriver si vous le voulez. Il suffit de croire en soi.

chelly 24/11/2020 20:36

Bonsoir

Charlie- Angel

Merci infiniment pour vos conseils.
Aujourd'hui je suis un peu déçu, je vous explique je me suis renseigné comment faire pour retourner aux études et avoir une aide financière.
Avec emploi Québec, la dame super gentille a répondue à toutes mes questions.
Conclusion: désolé Mme Chelly si vous aviez été au chômage vous auriez eu tellement des possibilités et des ressources, orienteur gratuit et pleins des professions gratuits aller faire, mais comme vous avez un emploi à temps plein et que vous gagnez le top de salaire 25,25$ de l' heure et que votre métier est très en demande on peux pas vous aider.

J' étais tellement frustrée, par sa réponse mais je comprends.

Chelly

Charlie Angel 25/11/2020 18:22

Personnellement je suis allée a l'université et j'ai payé mes sessions chaque fois. Je travaillais de jour et j'étudiais de soir. A la fin de mes études je ne devais pas de $$$$.

chelly 28/11/2020 14:57

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 529502)
Personnellement je suis allée a l'université et j'ai payé mes sessions chaque fois. Je travaillais de jour et j'étudiais de soir. A la fin de mes études je ne devais pas de $$$$.

Petite question avec quelle Université tu a eu à affaire?

merci

Chelly

tipoussin 28/11/2020 19:17

Même chose que Charlie Angel. Je fais actuellement le Bac en enseignement par cumul de certificats. Je travaille de jour et j’étudie de soir. Je paye tous les cours. Je n’ai jamais envisagé que le gouvernement doive défrayer mes cours et je ne vois pas pourquoi il le ferait. Dans la vie on fait des choix mais le gouvernement n’a pas à payer pour ces choix. C’est différent pour une personne qui perd son emploi, qui n’a plus de revenu et doit travailler. Alors, ce n’est pas un choix de perdre son emploi. Normal alors que le gouvernement décide de payer dans ces cas précis.

Charlie Angel 28/11/2020 20:13

Citation:

Envoyé par chelly (Message 529505)
Petite question avec quelle Université tu a eu à affaire?

merci

Chelly

J'ai fais 2 certificats a l'UDM et un a l'UQAM. Mon Bac par cumul m'a été accordé par l'UDM.

Charlie Angel 28/11/2020 20:14

Citation:

Envoyé par tipoussin (Message 529506)
Même chose que Charlie Angel. Je fais actuellement le Bac en enseignement par cumul de certificats. Je travaille de jour et j’étudie de soir. Je paye tous les cours. Je n’ai jamais envisagé que le gouvernement doive défrayer mes cours et je ne vois pas pourquoi il le ferait. Dans la vie on fait des choix mais le gouvernement n’a pas à payer pour ces choix. C’est différent pour une personne qui perd son emploi, qui n’a plus de revenu et doit travailler. Alors, ce n’est pas un choix de perdre son emploi. Normal alors que le gouvernement décide de payer dans ces cas précis.


Ti-poussin tu fais un Bac en enseignement pour enfant ou adultes?

tipoussin 28/11/2020 20:40

Charlie Angel, je fais un BAC préscolaire et primaire.

tipoussin 29/11/2020 07:45

Sinon Chelly,

Quels sont les éléments qui vous font trouver votre métier moins passionnant? La tâche elle même? Le milieu? Vous souhaitez quelque chose de connexe ou différent?
Éducatrice en milieu scolaire?
Faire un AEC en stimulation du langage et aller travailler dans ce domaine?
Conseillère pédagogique?
Accompagner des enfants à besoins particuliers?
Le Bac est très long à faire en cours du soir (8-10 ans).
Parfois, juste changer de milieu et de groupe ça donne un nouvel élan.
Bonne chance à vous!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone