Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Retour aux études et réorientation de carrière (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=62045)

chelly 22/11/2020 18:59

Retour aux études et réorientation de carrière
 
Bonjour

Les filles

Après tant d`années à me dire que c`était juste une illusion de ma part qu`en fin de compte j`adorais mon emploi si non que j`avais juste besoin des vacances.
Après un rétrospection, je me suis avouée que je ne suis plus heureuse dans mon travail, je fais le métier d`éducatrice depuis au moins 20 ans.
Je me suis dit qu`il fallait trouver un autre emploi ou retourner aux études car je ne me vois pas faire encore 18 ans à faire ce métier ou prendre ma retraite comme éducatrice.
Alors par où commencer? si la seule chose que je sais faire c`est éducatrice?
ce qui est sûr que je ne veux plus travailler en petite enfance.
J`aimerai avoir vos opinions est-ce qu`il y en a parmi vous que vous avez déjà fait une réorientation de carrière à une âge avancé comme la mienne :rolleyes: à 47 ans?

Merci de me donner des suggestions par où commencer.

Merci d`avance.

Chelly

Charlie Angel 22/11/2020 20:11

J'ai terminé un bac par cumul a 49ans apres 8 1/2 de soir. Je suis encore éducatrice malgré tout mais je me suis ouvert des portes pour faire autre chose. Je suis persuadée que vous pourrez y arriver si vous le voulez. Il suffit de croire en soi.

chelly 24/11/2020 20:36

Bonsoir

Charlie- Angel

Merci infiniment pour vos conseils.
Aujourd'hui je suis un peu déçu, je vous explique je me suis renseigné comment faire pour retourner aux études et avoir une aide financière.
Avec emploi Québec, la dame super gentille a répondue à toutes mes questions.