Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Aie-je brusqué le parent? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55421)

Full plaisir 09/01/2015 09:09

Aie-je brusqué le parent?
 
Voici ma situation, j'avais un enfant à ma garderie depuis 6 mois et bien que je demandais aux parents de me payer le lundi (ceux-ci et les seuls de ma garderie heureusement) et que ce règlement est inscrit dans le contrat, ils me payaient toujours le vendredi en me disant qu'ils finiront par prendre le dessus et finir par me payer le lundi comme les autres parents. C'était compréhensible surtout qu'ils attendaient le remboursement de leurs frais de garde anticipée. Voilà donc que leurs dossiers frais de garde se règle et ils reçoivent 2 gros montants en remboursement des frais de garde (environ 1300$ en novembre et en décembre). Je dois vous préciser que maman a un commerce et qui a rapporté beaucoup durant ces mois et que papa est dans la construction et ne travaille donc plus en ce moment et selon lui il ne peut recevoir d'assurance-emploi. Donc, rendu en novembre le papa m'annonce qu'ils ne peuvent toujours pas me payer le lundi et il convient d'attendre que papa recommence à travailler pour me payer le lundi. J'accepte encore et fait preuve de compréhension. Voilà maintenant, la cerise sur le sundae, il m'appelle durant les vacances de Noël pour reporter le paiement du 2 janvier au 7 janvier. Je lui explique alors que j'accepte mais qu'il doit le prendre comme une mesure exceptionnelle (rappelons qu'à 2-3 reprises ils avaient reporter le paiement du vendredi au lundi suivant). Voilà donc qu'au retour de mes vacances le 5 janvier, le papa m'annonce qu'il retire son enfant et que c'est trop difficile pour eux de payer les frais de garde et d'attendre les retours. Aie-je été trop dûre? Aurais-je dû lui dire o.k sans problème? Comment auriez-vous réagit?

Billy789 09/01/2015 09:31

Personnellement, je ne trouve pas que tu as été trop dure bien au contraire.
Je n'aurais pas accepté de retard de paiement tout simplement. Tu as été tres bonne pour eux de les accommoder ainsi.
Je pense que cette famille s'est essayé! Quitte t elle avec un compte en souffrance?

vivi1981 09/01/2015 09:32

Bonjour

Tout d'abord je précise que je suis parent et non RSG...NON! tu n'es pas trop dure...je suis certaine que ces personnes refuseraient de se faire payer en retard par leur employeur alors pourquoi tu accepterais ça????
Des profiteurs il y en a partout, vous n'avez pas à endurer ça :yes:

PHANILIPRIX 09/01/2015 10:34

Je vais avec la famille

Full plaisir 09/01/2015 11:18

Merci à Billy789 et à Vivi1881, vos commentaires m'aident à m'enlever un peu de culpabilité parce que je trouve ça malheureux pour l'enfant qui venait d'une autre garderie et qui va se retrouver à un certain moment donné encore dans une autre garderie mais on ne peut pas sauver le monde. De mon côté, j'essaie toujours de maintenir une certaine discipline pour les frais de garde pour éviter d'avoir à courir après un parent parti avec un compte en souffrance. On peut investir notre énergie de façon plus positive. Et pour répondre à la question de Billy 789, jusqu'à maintenant le compte n'est pas en souffrance mais reste à voir avec le dernier chèque déposé cette semaine.

Méli Mélo 09/01/2015 11:20

Moi j aurais accepter le lundi ou vendredi ca importe bcp?!? Il payait non?? Pour moi c ca l important... Que tu paye hydro et videotron le vend au lieu du lundi je pense pas que c grave... Ceci dit je ne crois pas qu il on quitté ta garderie pour cela mais bien parce qu il n on pas les moyens financiers... Il on été de bonne fois et t on payé d apres ce que je peux comprendre donc je crois que pour toi et pour eux c sans rancune :))

Elfe 09/01/2015 12:04

Moi j'en ai qui me paît le jeudi, vendredi et lundi. Moi en autant qu'ils me paient et qu'il n'y a pas de retard.

Full plaisir 09/01/2015 12:51

C'est certain que pour ce qui est de la journée du paiement des frais de garde, c'est une question de souplesse et que j!ai passé par dessus pour ce client. Mais il faut faire attention parce que l'on ne sait jamais quel type de client on a devant nous. Voyez vous j!en ai eu une qui est venu passer je dirais une semaine au club med parce qu'après la semaine la cliente n'est même pas revenu chercher les effets personnels de son enfant et ca pris 2 mois avant de récupérer mon argent. On travaille fort à offrir toujours le meilleur service qu'il soit et avec le plus grand respect, je pense bien qu'on mérite tout autant de la part du client.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone